26/09/2010 19:18

Delarue: Son comportement sur les plateaux mis en cause

L'interview de Jean Luc Delarue dans Gala fait encore des vagues.

Alors que, vendredi, Yamina Benguigui, était très en colère et démentait avoir présenté des excuses à l'animateur après l'affaire des Globes de Cristal comme celui-ci l'affirmait, c'est une autre phrase qui provoque la polémique.

Dans son interview, Delarue affirmait que "les invités le remerciaient toujours pour la qualité et la douceur de son accueil."

Des propos démentis par le site internet du Point qui évoque un animateurs qui hurle sur son plateau.

Le Point décrit: "L'animateur, mal luné, se calfeutre dans sa loge, enguirlande ses assistants et ne souhaite pas, après l'émission, avoir de contact avec le public".
 
Et de préciser: "Pour éviter d'avoir à signer des autographes et poser pour des photos "cheese", Delarue est coutumier d'une technique : sortir de sa loge en rasant les murs, encadré par deux grands gardes du corps qui, par leur haute stature, le cachent à la vue du public. Mal luné, quand on lui demande une photo, il hurle: "Fichez moi la paix, je n'ai pas le temps !"


De même, selon le Point, Delarue "méprise les pauv'gens qu'il reçoit sur son plateau" et on peut lire le témoignage son ex-maquilleuse qui raconte comment l'animateur "court aux toilettes" pendant les tournages et comment elle la vu avec "de la poudre sur le nez" entre deux tournages.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Baudouin Labrique
27/septembre/2010 - 19h31

A vous de juger de ce qui m'a conduit à quitter le plateau d'une émission Ca se dicsute en septembre 2007 alors que j'avais été invité comme expert
cf. http://www.retrouversonnord.be/csd.htm

Vidéo explicatives
http://www.dailymotion.com/cicns9/video/x3xmez_sectes-ca-se-discute-190907-analyse_politics et
http://www.youtube.com/watch?v=FMcnowsfUW8&feature=channel_page

Portrait de angiesoleyane
27/septembre/2010 - 16h47

Tout à fait d'accord !!! Cet acharnement est lamentable !!!

Portrait de nico3381
27/septembre/2010 - 15h37

il faut arrêter, ce n est pas une nouvelle ça, il est réputé pour être un vrai tortionnaire ce gars. j ai déjà été dans le public il y a des années et vu son comportement et je regarde plus ses émissions depuis. c est comme ariane massenet sur canal qui dénigre le public au possible alors que Denisot lui, qui est quand meme un sacré bonhomme, dit bonjour quand il rentre sur le plateau et merci au public quand il part...

Portrait de cynthia88
27/septembre/2010 - 14h49

Moi je sais de source sûr que Delarue se droguait plusieurs fois dans les toilettes pendant les tournages. Ma sources c'est quelqu'un qui à travaillé dans l'équipe. Quand il me l'a dit je ne voulait pas le croire car il a l'air si gentil et attentif à l'antenne avc ses invités mais il a insister en m'assurant que c'était bien vrai et maintenant s'ajoute les propos de son ex-maquilleuse qui sont exactement les mm que ceux de ma source.
Ce mec à un problème et doit se faire soigner et j'espère qu'il arrivera à se reprendre et à décroché de la drogue et à ne plus être accro.
La drogue c'est de la merde et n'apporte que des problèmes et je lui souhaite quand mm bonne chance pour s'en sortir.

Portrait de alex123
27/septembre/2010 - 14h24

il se passe la meme chose avec evelyne thomas
meme acharnement
ouf maintenant c'est JLD c'est deja ca pour moi ....

Portrait de vblan
27/septembre/2010 - 14h15

un des plus gros c.. de la télé arrive avec une heure voire + de retard sans excuser bien sur :twisted:

Portrait de meeg
27/septembre/2010 - 14h11

Une question me taraude...
JMM, avez vous un vieux contentieux à régler avec JLD ? (tout comme Elfassi en avait un, mais l'a clairement exprimé).
Nan, parke voyez vous il n'y'a qu'ici que je lis autant d'infos sur le sujet. De surcroit en essayant d'enfoncer le protagoniste.

Non pas que je soit fan de la personne, mais ça me titiille de savoir pourquoi vous vous acharnez autant sur elle.

Portrait de FARCETTE
27/septembre/2010 - 13h06

Je trouve nul ce commentaire

Portrait de pioupiou841
27/septembre/2010 - 13h05

Tout est dit......!!!!!!!! BRAVO

Portrait de pioupiou841
27/septembre/2010 - 12h17

On ne tape pas sur un homme qui est déjà à terre !!!!!!!! arrêtons de donner du crédit à des personnes en mal de reconnaissance ou de lumière et par pitié évitez les témoignages de son boulanger,facteur,épicier et autres uluberlus qui auraient croisée JLD cinq minutes dans leur vie et qui croient tout connaitre de lui

Portrait de laptitesirène
27/septembre/2010 - 11h34

Syl tu as toujours raison :D
Tout ce rouge ! On nous apprend à l'école que d'écrire en rouge c'est incorrect ! C'est seulement pour aller à l'essentiel ! Moi j'aime pas :lol:

Portrait de zoup
27/septembre/2010 - 10h21

100% d'accord

Portrait de parisgayzik
27/septembre/2010 - 09h42

+1

:mrgreen:

Portrait de Eagle92
27/septembre/2010 - 08h32

Pour avoir assister voilà longtemps sur Canal à "La Grande Famille", il était à l'époque insouciant du public. Côté professionel sans doute, besoin de concentration, mais bon c'est vrai que lorsqu'on vient sur un plateau, on s'attend à une pettite attention particulière qu'il ne donnait pas... mais il n'est pas le seul malheureusement... Le pire pour moi était Jean Pierre Foucaud sans Qui veut gagner des millions? Très pro, concentré également, mais pas voire peu de regard pour le public présent... Des gens biens ou plutôt ayant un meilleur contact ave le public : Lagaff, Olivier Minne, Fogiel, Morandini... Tout en restant pro, ces personnes là ont une attention pour le public... Mon pire enregistrement est feu l'émission Rinces la baignoire sur France 2, ou le public était traité comme du bétail...

Portrait de benqo
27/septembre/2010 - 08h30

franchement de se sentir obliger de descendre un homme comme certaine personne le fond actuellement je trouve sa très lache ( journaliste comme commentaire ) et ce que je trouve scandaleux c'est de le faire en sachant qu'il se trouve dans une position délicate, cette histoire peux briser sa carrière professionnel voir briser sa vie entière, mais nan pas de moral vous aimer sa critiquer gratuitement c'est tellement bon hein...
et votre petit jeux d'afficher une personne juste par pur interet economique c'est les personnes comme vous qui pourissent la mentalité des gens mais bon c'est votre petit jeux de média/people....
Bref Je vous demande un peu de respect pour l'homme si au moin vous en avez pour vous même...

Portrait de dudu39
27/septembre/2010 - 07h50

tout a fait, assister à l'enregistrement du grand reichemann, et vous allez vite découvrir que ce monsieur n'est pas sympa du tout.

Portrait de jacqueline03
27/septembre/2010 - 07h46

assister à des tournages sur les plateaux télé révèle l'envers du décor et la vraie personnalité de l'animateur ! delarue n'est pas le seul a avoir ce comportement !

Portrait de stevens
27/septembre/2010 - 01h23

Pour avoir assister une fois à l'une de ces émissions, il y a de ça 10 ans, je ne peux pas dire qu'il était sympathique vis à vis du public.
Il s'est présenté 5 secondes avec le début de l'enregistrement avec un "bonjour public" et à la fin de l'émission disparaissait immédiatement du plateau.

Portrait de pointàlaligne
26/septembre/2010 - 22h48

À ce moment-là, c'te pauvre Tex doit être obligé de prendre de la coke, du lsd et de l'acide.

Portrait de gringoire
26/septembre/2010 - 21h10

Arrêtez de lui jeter la pierre, entre deux tournages, il allait se repoudrer le nez, c'est juste par excès de coquetterie ... :lol: :arrow:

Portrait de mimilavraie
26/septembre/2010 - 20h45

J'ai participé à une émission " Toute une Histoire" il y a 3 ans
Les journalistes sont très sympas mais alors, l'ambiance pourrie avec Jean-Luc Delarue...
Sur le plateau, quand la pub arrive ou la coupure " promo" pour les autres programmes, il fuit le plateau et le public, les invités se retrouvent sur le plateau avec les gens qui s'occupent du plateau, les journalistes...

Bref, il fait le "gentil mec proche des gens" quand la caméra filme, en dehors il est froid, distant..n'adresse pas un mot aux invités ( dont il se fout je suppose )

C'est incroyable le décalage entre ce qu'il montre à la télé et ce qui ne se voit pas à la télé...
Par contre, je ne l'ai pas vu "bizarre"

Ce sont les journalistes qui construisent l'émission, la trame des questions..lui il présente c'est tout ! On pourrait très bien mettre un autre animateur
Les équipes de coiffeurs, maquilleurs sont très sympas, professionnels...de toute évidence, d'après certains journalistes, il y a des tensions avec JLD et ce depuis longtemps...certains sont même blasés " il est comme ça..."

Portrait de AnnaG
26/septembre/2010 - 20h39

Les fautes svp !

Portrait de fab75
26/septembre/2010 - 20h34

Absolument!!!

Portrait de daniella
26/septembre/2010 - 20h33

Bon ça va avec cette histoire, qui ne s'est jamais fait une petite ligne aux toilettes vite fait entre 2 tournages!! Y'a pas mort d'homme

Portrait de jeromeidf
26/septembre/2010 - 20h27

quand on prend de la coke regulierement on ne respect plus personne, la roue tourne pour lui heresment pour ses collaborateur! ouf

Portrait de cloé
26/septembre/2010 - 20h25

eh ben!! c'est pas flatteur pour lui tout ça!

Portrait de domie
26/septembre/2010 - 19h56

la photo de jean luc delarue est en accord avec les affirmations dite dans le post
moi je trouve que maintenant on lui trouve tous les defauts possibles,
et tous les jours on en rajoute et ça devient lassant:!: :!: :!:

Portrait de Zutinette
26/septembre/2010 - 19h51

De la poudre sur le nez??? Il a le droit de se remaquiller s'il ne veut pas avoir la peau brillante.:roll:

Portrait de lsayane
26/septembre/2010 - 19h45

Oui bon, après coup tout le monde va lui trouver tous les défauts du monde et tout le monde va dire qu'ils l'ont vu prendre de la drogue! Que des hypocrites!

Portrait de Alabama
26/septembre/2010 - 19h39

Vu la facilité qu'on les gens par interner de s'exprimer, je pense que s'il était si désagréable avec les gens en plateau, ça se saurait depuis longtemps!:roll:
Pour ce qui est du reste, le public, je peux comprendre qu'il n'est pas envie de poser chaque jours pour des photos et de faire la bise à tout le monde...Les gens sous prétexte qu'ils voient des animateurs tous les jours dans leur télé, pensent qu'ils sont leur "pote"...Et ça, tous les animateurs, acteurs de séries etc, le disent...

Les plus vus