26/09/2010 16:02

USA: La cape de Superman aux enchères

La cape de Superman, la gourmette d'Elvis, la parure de Lady Di: plus de cent objets reflétant l'histoire et la culture du XXe siècle sont mis aux enchères vendredi soir à New York. Très hétéroclite, la collection est exposée au public à l'hôtel des ventes Guernsey de Manhattan, et peut être consultée sur son site.

Des tablettes de l'acteur Charlton Heston dans le film "Les 10 commandements" à la gourmette d'Elvis Presley, en passant par une collection de clichés inédits des musiciens John Lennon, Mick Jagger et Jimi Hendrix, 104 lots proposés aux collectionneurs rendent hommage aux événements et personnages emblématiques de l'histoire contemporaine.

Parmi les stars du catalogue, une parure de diamants et de perles portée par Lady Diana en juin 1997, deux mois avant sa mort tragique dans un accident de voiture à Paris, est estimée entre 1,5 et 2,5 millions de dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de amarhys
26/septembre/2010 - 16h33

Mmh, bizarre comme News ?
«Plusieurs objets SONT mis aux enchères vendredi soir» ? C’est plutôt «ONT ETE » mis aux enchères vendredi soir. C’était vendredi 24-09. Pour info les enchères ont été un flop magistral. Les prix de réserve étant trop haut, plein d’articles sont restés en carafe, typiquement les objets mentionnés dans l’article ci-dessus n’ont pas trouvé d’acheteurs. @+

Les plus vus