26/09/2010 15:14

Wikipedia: 1 million d'articles en France

Le nombre d'articles en français sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia a franchi jeudi la barre du million, a annoncé vendredi Wikimedia France, l'association qui soutient les projets de la Wikimedia Foundation en France.

Il s'agit de la troisième langue, sur 272, à atteindre ce seuil, après l'anglais (3,4 millions d'articles actuellement) et l'allemand (1,1 million).

La version française de Wikipedia a eu recours à quelque 300.000 contributeurs bénévoles depuis son lancement en mars 2001. Trois cents nouvelles entrées sont créées quotidiennement.

Au total, cette encyclopédie compte près de 14 millions d'articles.

En août 2010, Wikipedia était le 10e site le plus fréquenté en France, avec plus de 15 millions de visiteurs uniques.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Victor
26/septembre/2010 - 16h27

Y'a aussi des fautes dans les encyclopédies "parier", surtout dans les dates pour Larousse, et ici personne ne corrige...

Portrait de lareinezabo
26/septembre/2010 - 15h51

tout à fait d'accord...
:lol:

Portrait de lareinezabo
26/septembre/2010 - 15h44

heu... après le but de Thierry henry contre l’Irlande, Wikipédia annonçait qu'il était volleyeur... Moyen comme source d'information, je ne le recommande pas en tout cas! Problème dès que l'on fait une recherche sur google le premier lien est toujours Wikipédia...

Portrait de Treshka
26/septembre/2010 - 15h40

Il faut juste être vigilent, s'assurer des sources et non bêtement recopier ce qui est écrit. C'est valable pour la plupart des encyclopédies, même celles disponbiles sous la forme d'ouvrage. Et celui qui se fie à une seule source, wikipedia ou autres, ne doit pas s'étonner d'être confronté à des erreurs : les informations évoluent, les avis divergent mais c'est à chacun de se faire sa propre opinion et de se forger sa propre culture. Pour ma part, je trouve que rendre la connaissance accessible à n'importe qui et gratuitement, qui plus est, est une avancée formidable !

Les plus vus