09/04/2007 16:02

Les réclamations contre Noos étaient encore élevées en mars


0
Le nombre des réclamations contre le câblo-opérateur Noos Numéricâble "est resté élevé au mois de mars" même s'il est inférieur à celui de février, a déclaré vendredi la Direction générale de la Concurrence faisant état de 1.200 réclamations depuis la mi-février.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a fait ces déclarations dans un communiqué à l'issue d'une rencontre vendredi avec le câblo-opérateur.

Cette réunion était destinée à faire le bilan des actions engagées par l'opérateur, à la demande de la Direction de la concurrence, pour répondre aux nombreuses plaintes de ses abonnés. Devant le nombre de litiges, la DGCCRF avait même annoncé à la mi-février la mise "sous surveillance" de l'opérateur.

Noos Numéricâble a fait état "des moyens supplémentaires déployés pour remplir ces engagements et des premiers résultats observés par l'entreprise" lors de cette réunion, selon la DGCCRF. Toutefois, cette dernière "observe que le flux de réclamations est resté élevé au mois de mars même s'il se situe à un niveau inférieur à celui observé en février".

"Depuis le 15 février, la DGCCRF a en effet reçu 1.200 réclamations relevant pour leur quasi-totalité de litiges d'ordre contractuel", est-il précisé dans le communiqué.

"La DGCCRF a réaffirmé à l'entreprise la nécessité de résorber totalement les litiges en cours dans les délais les plus brefs", toujours selon le communiqué.

Un "dispositif" en quatre points est mis en place pour "s'assurer du respect des engagements pris par Numéricâble-Noos". Parmi les mesures prévues: l'étude d'actions contentieuses (infractions aux règles de démarchage et publicité mensongère) pouvant être engagées contre l'opérateur.

Une prochaine réunion est prévue au mois de juin.

Les principales causes de litiges portaient sur les défauts de qualité et de performance technique, les anomalies de facturation et les retards dans la restitution des dépôts de garantie. Figuraient également les défaillances dans le traitement des réclamations et des demandes de résiliation ainsi que les difficultés à joindre un interlocuteur.

Dans un communiqué, Noos Numéricâble a affirmé pour sa part avoir traité la totalité des dossiers en souffrance identifiés en février (dépôts de garantie, résiliations, changements d'adresse, remises sur forfaits...) et qu'il travaillait à l'amélioration des processus "pour éviter tout nouveau problème".

L'opérateur affirme aussi avoir indemnisé les clients ayant subi un préjudice. Ce que conteste l'association des "déçus du câble". Interrogé par l'AFP, Marcel Lacour, président de cette association, qui a contribué à faire connaître la grogne des abonnés, affirme avoir remis encore "plus de 500 dossiers" litigieux jeudi lors d'une rencontre à la DGCCRF.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

chez NOOS
A mon avis ce qu'il faut vite changer ceux sont les comptables de toute urgence, car apparemment ils commencent leur première nike par des factures qui relèvent du surnalturel......


Portrait de Lost
Vote: 
0

Quand je lis que certains ont pris recemment
un abonnement chez noos, je suis littéralement scié, ou pourquoi pas se jeter par dessus un pont pendant que vous y êtes.

PS: l'élastique n'est pas fournis lol.


Portrait de don camillo78
Vote: 
0

don camillo78
hé oui, c'est suite à la fusion des réseaux cablés et par le rachat de Groupes financiers que l'on constate la suite des évenements!!!

Le client en subit les conséquences...


Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

papyboom
tout à fait d'accord et moi aussi j'ai vu l'emission, incroyable on se demande à quoi servent les lois car dans ce reportage si on est seul à se battre dans le baba car pour les arnaques téléphone internet et assurances les defenses des consommateurs on du mal à agir et les grosses boites font trainer trainer pour que l'on se fatigue et qu'on laisse tomber...les gens attendent parfois des années pour etre indemnisées alors que les tribunaux leur donnent raison ....vivent les lois qui sont censées nous protéger
NOOS des gros NULLOS


Portrait de anncath
Vote: 
0

il faut savoir
que orange reste l'operateur le plus fiable et je parle en connaissance !!


Portrait de anncath
Vote: 
0

il faut savoir
que payer moins cher n'est pas synonyme de bons et loyaux services !!!


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

fanficsworld
«75€ dans le cul ?»

Ça fait cher la boîte de suppositoire !


Portrait de LUDO54
Vote: 
0

je vous le dis moi
je suis abonné depuis un moment et tout est parti de travers le jour où Numéricâble a repris tout ça............

REVIENT FRANCE TELECOM REVIENT !!!!!!


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

class action
Dommage que les class action n'aient pu voir le jour à cause de la prssion des lobbys et particulièrement du MEDEF !

Il y a eu une émission il y a quelques jours sur France 3 qui a fait un état des lieux des arnaques (Haut débit, portable, assurances autos) et ça devient vraiment très grave d'autant que le recours des particuliers face aux services contentieux puissants est de plus en plus difficile et coûteux (un exemple flagrant est la manipulation des experts par les assurances autos pour minorer les préjudices des assurés)


Portrait de Uddo
Vote: 
0

Foutage de gueule
C'est n'importe quoi Noos !

Ils se foutent de NOOS !


Portrait de mochacho
Vote: 
0

noos
miséricâble lol


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (51 commentaires)

3
Kaelya75 - (43 commentaires)

4
DarkAngel - (37 commentaires)

5
dolphins - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page