24/09/2010 15:21

EXCLU: "La preuve des propos homophobes de Sexion d'Assaut"

Par Quentin Monot

Nouveau rebondissement dans l'affaire des propos homophobes de Sexion d'Assaut, des propos tenus lors d'une interview à un magazine de Hip Hop

Selon ce journal le Groupe aurait déclaré:

"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (...)
On essaie de ne pas trop insulter les gens qu'on ne comprend pas pour ne choquer notre public. (...)
Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable"


De son côté sur Twitter le Groupe réagit en parlant de manipulation.


Jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité la journaliste qui a réalisé l'interview et elle nous affirme que le Groupe a bien tenu ces propos contrairement à ce qu'ils affirment et de nous préciser:

"A la parution du numéro 10 d’International Hip-Hop (contenant l’interview de Sexion d’Assaut), le département juridique de Sony a vivement souhaité vérifié la teneur des propos du groupe.  
Sony Music dispose depuis le 22 Juin d’une COPIE de l’intégralité de mon interview sur bande..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orsayzon86
28/septembre/2010 - 10h13

J'espère bien qu'il va y avoir plainte de déposé et condamnation ! Il ne faut surtout pas laisser s'ouvrir ce genre de brèche qui laisserait la porte ouverte a ce genre de "dérive"...
Comment, en 2010, laisser ce genre de propos sans suite ??

Portrait de ritaldai
26/septembre/2010 - 23h57

On ta desactivé ton compte Ladyantilles81 ? Ma pauvre, ca se fait carrement pas ca !
Au peur quil me desactive aussi le mien, je viens a ta rescousse !!! lol
Sonc maintenant tu es Katwoman viblement.
Pour en revenir au sujet, il faut combattre cette haine et ces propos tenues envers une communauté qui nembete personne.

Portrait de ritaldai
26/septembre/2010 - 14h29

Ben dis donc ca fait peine a voir, mamma mia porca miseria !

Portrait de ritaldai
26/septembre/2010 - 14h18

Oula mais trés fortement cher ami, tu me fais delirer toi, le mec il se prends pas pour de la merde encore !
Tu te permets de juger une famille gay qui passe a la télé, et MR chouchou2retour ne voudrait pas etre JUGER ?
Tu te prends pour qui serieux ? Tu te crois qui ?
Ta le melon mec, faut redescendre les pieds sur terre.
Et si tu vois, si j'ai envie de JUGER, tu comprends ? JUGER quelqun qui se permet de JUGER et de CRITIQUER des personnes qu'il ne connait meme pas en blatérant des choses que tu ne connais meme pas ! et ben oui je me donne le droit de TE JUGER, pis alors sans aucun état d'ame.
Tu JUGE les autres et tu souhaiterais qu'on ne dise rien sur toi, mais c'est quoi cette generation d'adolescent qui se prenne pour des Messi !
Mais vas y retourne sur les bancs d'école pour apprendre ce qu'est le respect et demande a tes parents d'ouvrir un dictionnaire !

Portrait de ritaldai
26/septembre/2010 - 11h50

chouchou2retour a écrit :
"Je suis ici chez moi!!!!!!!!!!
Et ta morale à deux balles tu peux te la garder comme tout ceux qui m'ont répondu!
Sachez que l'on a le droit de penser ce qu'on veut!
Je n'en demordrais pas, ces gens là je ne les aime pas un point c'est tout! D'ailleurs, je viens de voir un reportage les concernant sur M6 et bien c'est pas jolie jolie, je plains les gosses! "

Deja de 1 jte fais pas la morale cher ami.
De 2, moi aussi je l'ai vu ce fameux reportage sur M6 avec Karine Lemarchand.
Oui quand tu dis que tu es ici chez toi, euhhhhhhhhhh pour être franc avec toi, des homophobes de ton genre n'ont seulement mon avis bien évidemment, RIEN à foutre ici. T'apporte quoi sérieux ? mise a part une méconnaissance totale du monde gay et un raisonnement de moine enfermé depuis 50 ans dans un monastère ? tu peux m'expliquer ?
Bref, tu penses ce que tu veux.
Par contre chez pas pour qui tu te prends pour juger ces enfants à ces couples ? sérieux t fou toi.
Ces enfants avaient l'air hyper épanoui.
Tu as vu la maturité du gamin de 10 ans du couple belge ?
Même toi à ton age ( à moins que tu es 10 ans ) tu ne l'a pas !
Et puis, tu es né d'une union hétéro, et franchement quand on voit ta mentalité, ben ca laisse à désiré. Je préférais qu'il y est plus de gamin comme ce piot de 10 ans que des gens de ta sorte, et là suis très sincère.
Sérieux quand j'entends les propos de Fréditane, et de Nemo1, bcp ferait bien d'en prendre de la graine ! Il n'y a rien a redire sur ce qu'ils ont postés.
Je trouve ça hallucinant de dire "je plains les gosses", alors qui a des familles hétéros qui pronnent l'inceste, des parents alcooliques, des gros kassos de 1ere qui frappe leurs enfants, plein d'enfants dans le tiers monde qui crèvent ( parce que il n'y a pas d'autres mots ) tout les jours de malnutrition ou de manque de soins.
Et en 2010 on lit encore ça sur un site internet, quelqu'un qui plaint des gosses équilibrés, qui ont des parents qui s'occupent d'eux !
Moi je te plains par contre, parce que soit tes parents ne t'ont pas mis assez de coups de pieds au cul, à toi, et a la quiche de Hellokity06, soit vos valeurs morales me semblent très déformés.

Portrait de ritaldai
26/septembre/2010 - 11h30

Lol, Officiellement je suis fan de ??????????????

FREDITANE !!!!!!!!

Trés bien écrit ;)

Portrait de nemo1
25/septembre/2010 - 15h31

juste pour certains qui considère que leurs propos ne sont pas graves... qu'ils sont juste "pas gentils avec les homos", pas gay-friendly...
je vais rappeler quelques paroles d'une de leurs anciennes chansons:
«Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» tiré de la chanson"On t'a humilié"...
de plus ce n'est pas l'homophobie qui est condamnée, mais les actes homophobes (insultes, violences, agressions...) qui eux sont condamnables...
de plus pitié cela fait 20 ans que l'OMS( organisation mondiale de la santé) ne catalogue plus l'homosexualité comme maladie...
depuis 1935, Freud n'a cessé de défendre l'homosexualité, il a même écrit 3 essais dont:
"l'Homosexualité[...]n'est ni un vice, ni un avilissement et on ne saurait la qualifier de maladie.[...]C'est une grande injustice de persécuter l'homosexualité comme un crime et c'est aussi une cruauté."
Je peux tout à fait entendre que certains puissent se sentir gêné, mal à l'aise... car généralement on a peur de ce qu'on ne connait pas, de l'Etranger, de l'Autre...
mais il y a vraiment des choses qui sont insupportables d'entendre ou de lire encore à nôtre époque...
L'homosexualité n'a rien d'un choix, le seul est de l'assumer ou non et encore...
de plus elle a toujours fait partie de la Nature (faites quelques études en biologie et comportement animal) et de l'humanité (Histoire des civilisations anciennes et contemporaines) sans pour autant la mettre en péril, le pourcentage se maintient et a toujours été dans les mêmes proportions...
Tout comme certains ont eu du mal à accepter que la terre n'est pas plate, il est temps d'admettre certains autres faits bien démontrés et évoluer au lieu de rester dans certaines certitudes qui ne mènent qu'à la peur et du coup la haine par la même occasion... et c'est loin de ne seulement concerner que l'homosexualité...
Courage tout le monde à la faculté d'évoluer... enfin encore faut-il être un peu enclin à le vouloir...

Portrait de hyades
25/septembre/2010 - 15h21

Je connais très peu de personnes qui s'accouplent uniquement à des fins reproductives. Fais-tu partie de celles-là?
Quant à savoir ce qui est naturel ou pas, personne ne peut être catégorique sur le sujet. Tu as beau clamé ton ouverture d'esprit, il n'empêche que tu ne peux voir un homosexuel autrement que comme une personne déviante. Cependant, tu es libre de PENSER ce que tu veux.

Portrait de cn74
25/septembre/2010 - 07h28

Homosexuailité, déviance, Dieu c'est hallucinant ce genre de commentaire, SI et je dis bien SI Dieu existe n'est-il amour ?

Portrait de bojano
25/septembre/2010 - 06h05

voila la réponse , allé sur youtube pour voir une très bonne parodie !!!
http://www.youtube.com/watch?v=y_-OS_kk_u4

tous le monde a le droit de dire et de pensé se qu'il veut mais quand on chante des chansons pour ado , il faut faire gaffe a se que l'on dit !!!
et je suis désolé pour eux pour leur étroitesse d'esprit .

Portrait de Clair3
25/septembre/2010 - 03h01

C'est "marrant" de constater que la plupart de vos commentaires dévient sur la religion ce qui est complétement ridicule. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais n'est pas obligé de le crier sur tous les toits. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...

Portrait de pititjrm
25/septembre/2010 - 01h11

abruti !!!

Portrait de alex132551
24/septembre/2010 - 21h59

des preuves (les anciennes paroles des membres du groupe) :
http://www.tetu.com/actualites/france/homophobie-linterview-scandale-du-groupe-sexion-dassaut-17965

agir :
http://www.facebook.com/topic.php?uid=155606587797431&topic=256

Portrait de ewingj
24/septembre/2010 - 21h28

Le problème n'est pas le fait qu'il soit homophobe mais plutôt qu'ils diffusent des propos insultant .

Portrait de vero3c
24/septembre/2010 - 21h16

je ne serais pas étonné de la véracité de cette news .Cela correspond à la majorité de ces groupes "rap" qui représentent la banlieue.Il vaut mieux taire son homosexualité et comme pour les cathos , les musulmans considèrent qu'être homosexuel est une déviance.Comme souvent la religion créé un résonnement obtu.Que de progrès à faire!!!!!

Portrait de ewingj
24/septembre/2010 - 21h09

C'est un raisonnement logique je pense la plupart des créateur son des personnes médiocre a la vie plutôt décousue on peut très bien aimé un film de Polanski sans être pédophile.

Portrait de awesomeness
24/septembre/2010 - 20h59

Un peu stupide ton raisonnement je trouve!

Portrait de vladimir36
24/septembre/2010 - 20h59

Quand on traite l'Equipe de France de "sales pédés" parce qu'ils perdent face à l'Afrique du Sud, on n'est pas homophobe,on veut simplement que Domenech se casse.
C'est pareil pour Sexion d'Assaut.

Portrait de cbank
24/septembre/2010 - 20h29

+ 5

Portrait de Jessej
24/septembre/2010 - 20h00

Yoênaie: Je suis d'accord avec toi, quand je parlais du Sida et du Cancer, ca nuit parce que malheureusement ca tue énormément de gens.

Portrait de 3secretstory3
24/septembre/2010 - 19h11

c'est scandaleux, c'est des animaux, on est en 2010 pas en 1450 qu'ils sortent de leur bulle, de toute façon, ils vendront plus aucun disque, j'espère que skyrock (ya que cett radio qui les diffuse:roll: ) arrêtera leurs chansons.... et les chaines musicales aussi!!

Portrait de pierrokos
24/septembre/2010 - 19h07

:D :D :D

Portrait de jotta
24/septembre/2010 - 19h01

L'homophobie dans le rap c'est comme le racisme dans le black metal.

Portrait de oriso
24/septembre/2010 - 18h17

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises ici :roll:

Portrait de galoi
24/septembre/2010 - 18h01

C'est une honte !!!

Portrait de alannicolas
24/septembre/2010 - 17h26

Nouveau rebondissement dans l'affaire des propos homophobes de Sexion d'Assaut, des propos tenus lors d'une interview à un magazine de Hip Hop

Selon ce journal le Groupe aurait déclaré:

"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (...)
On essaie de ne pas trop insulter les gens qu'on ne comprend pas pour ne choquer notre public. (...)
Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable"

De son côté sur Twitter le Groupe réagit en parlant de manipulation.

Portrait de Aaliyah44
24/septembre/2010 - 17h15

Lamentable de tenir de tels propos! Et après on critique Zemmour, laissez moi rire!!!

Portrait de Droogy
24/septembre/2010 - 16h41

Si tu n'as pas compris que pour la majorité des français hommes et beaufs, homosexualité = sodomie....c'est pour cela qu'ils parlent de dégout !!!!!

Portrait de miyou385
24/septembre/2010 - 16h36

Perso chacun fait sa vie, si il as envie d etre homo ou hetero il fait son choix, je voit pas en quoi sa gene ! chacun sa vie quoi:shock:

Portrait de Dokebi0o0
24/septembre/2010 - 16h31

Quels anes !

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?