25/09/2010 17:10

Succès pour les 2 livres sur Carla Bruni-Sarkozy

Les deux titres consacrés à l'épouse du président de la République, qui viennent de paraître, figurent parmi les dix meilleures ventes d'essais, selon le classement hebdomadaire Ipsos/Livres Hebdo.

"Carla, une vie secrète" (Flammarion), de la journaliste Besma Lahouri, fait une entrée remarquée à la deuxième place des ventes d'essais, juste derrière "C'est une chose étrange à la fin que le monde" (Robert Laffont) de Jean d'Ormesson. Cette biographie non autorisée, sortie le 15 septembre, a déjà été réimprimée trois fois et son tirage atteint les 45.000 exemplaires, quasiment tous en librairie, précise le magazine spécialisé. Besma Lahouri avait déjà écrit en 2008 "Zidane, une vie secrète", chez le même éditeur.

L'autre enquête sur la première dame de France, "Carla et les ambitieux" (Editions du Moment), de Michaël Darmon, journaliste accrédité de France 2 à l'Elysée, et Yves Derai, journaliste et éditeur indépendant, arrive à la 9e place des ventes. Après un premier tirage à 34.000 exemplaires et deux réimpressions, le livre voit son tirage global atteindre aussi les 45.000 exemplaires une semaine après sa sortie. Les auteurs assurent ne pas avoir écrit une biographie autorisée. D'ailleurs, Carla Bruni-Sarkozy a affirmé en début de semaine à la télévision américaine "se dissocier du livre" après un vent de scandale aux Etats-Unis au sujet de propos attribués à Michelle Obama dans l'ouvrage et démentis formellement par Washington.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de larou7
26/septembre/2010 - 14h18

Si on n'aime pas Carla on achète pas le livre si on l'aime bien on ne l'achête pas forcément qu'on lui fiche la paix, non d'aune pipette en bois....Moi j'ai bien aimé son CD....Et je l'aime bien et j'aime bien son mari. qu'on les laisse vivre leur vie:oops:

Portrait de sofynette
26/septembre/2010 - 13h26

Ca veut dire que son prochain disque aussi va se vendre comme des petits pains? lol
c'est pas gagner !

Les plus vus