24/09/2010 15:30

Carole Rousseau nous menace et demande des excuses publiques

jeanmarcmorandini.com a reçu une lettre urgente signée de l'avocat de Carole Rousseau, suite à la publication d'un article sur Charles Villeneuve.

Une lettre si urgente que l'avocat nous donne une heure pour agir !

Carole Rousseau exige donc le retrait de certains commentaires des internautes de jeanmarcmorandini.com mais aussi et surtout des excuses publiques de la rédaction  de ce blog.

En outre la brillante et chaleureuse animatrice de TF1 nous menace d'un procès.

Comme, vous, les internautes êtes directement concernés par cette affaire, jeanmarcmorandini.com a décidé de rendre public ce que nous écrit cet avocat.

Paris, le 16 septembre 2010

Monsieur,


Je vous écris en ma qualité de Conseil de Madame Carole ROUSSEAU, laquelle a pu constater, à l’occasion de la mise en ligne sur votre site ce matin, à 7 heures 07, d’un Article relatif à une opération chirurgicale subie par un tiers, l’existence de commentaires d’internautes sur le blog, lui prêtant une relation avec la personne concernée.

Au-delà du fait qu’elle n’est pas dictée par une nécessité d’actualité, la publication nécessairement volontaire (puisqu’il existe une équipe de modération) de ces commentaires, de surcroît en des termes indélicats, porte incontestablement atteinte au droit au respect de la vie privée de ma cliente, dont la vie sentimentale est l’une des composantes. (...)

Par la publication à la légère de ces commentaires, qui excède le cadre normal de la liberté d’expression, Madame ROUSSEAU subit ainsi un trouble manifestement illicite, auquel il convient dès lors de mettre immédiatement fin.

Je vous enjoins donc de retirer de votre site Internet dès réception de la présente l’ensemble des commentaires visant nommément ou, permettant d’identifier, ma cliente, avec précision et mention expresses que « ce retrait intervient à la demande de Madame Carole ROUSSEAU, à laquelle la rédaction présente ses excuses ».

Ce dont il faudra me justifier du tout aussitôt après.

Je vous précise que faute pour vous de procéder au retrait requis et, de faire le nécessaire auprès des autres organes de presses, dans un délai maximum d’une heure, à compter de la réception de la présente, communiquée vue l’urgence par télécopie, j’engagerai immédiatement toutes procédures judiciaires, civiles et/ou pénales, utiles, afin qu’il soit mis fin au préjudice subi par ma cliente et, pour en obtenir réparation.

La présente, que je vous recommande de communiquer à votre Avocat, est donc une mise en demeure, faisant courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la Loi, dont notamment les dispositions de l’Article 1153 du Code civil et, les Tribunaux attachent à ces actes.

Vous en souhaitant bonne réception,

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma bien vive considération.


Sophie BOTTAI
et Silvio ROSSI-ARNAUD
Avocats, ou l’un d’eux.


Merci dans vos commentaires sur cette  news de ne pas porter atteinte à la vie privée de Carole Rousseau !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coeurloveable
23/juillet/2012 - 21h12
Elle a raison sa vie privée ne nous regarde pa. Puis lâcher la un peu
Portrait de saxophilbor
27/septembre/2010 - 11h44

Si on met de côté l'absurdité de la réaction face à un des risques du métier de l'image "l'exposition", celà pose une vraie question sur la responsabilité du gestionnaire d'un blog sur les commentaires de ses lecteurs.Internet n'est pas le lieu de la vérité mais de "la vérité de chacun" et les réactions sont souvent violentes et ne s'embarrassent pas de la retenue habituelle de la bienséance de notre société.L'important et c'est le rôle des modérateurs,est d'éviter les excès et les propos haineux sur tout les sujets sans censurer.Une réaction raciste , homophobe ou autre même si elle est condamnable est le miroir d'une face de notre société .Un animateur qui a souvent dans ses émissions "vulgariser" ces problèmes de société et qui fait en ce moment de la télé réalité ne doit pas avoir peur de se confronter à "la réalité d'internet". Ce qui est amusant c'est que ces mêmes animateurs qui veulent faire taire les ignares d'internet ce sont mis à adopter leurs comportements dans leur communication...De plus en plus on les voit balancer sur leurs confrères , provoquer des clashs lors d'émissions mais là il n'y a pas de modérateurs pour leur éviter de tomber dans la calomnie et la vulgarité.

Portrait de marmou
27/septembre/2010 - 10h25

Merci de rester corrects

Portrait de lomic
26/septembre/2010 - 22h05

un peu de respect pour madame rousseau qui au moment ou des gens meurt de faim de froid de soif que des milliers de gens n ont pas de travail et que ceux qui en ont se battent pour ne pas bosser jusqu a 65ans ect nous fait par de VRAI PROBLEME "les rumeurs sur le site de jmm sur sa vie privée!!!!!!!!!" alors un peu de respect car cette femme quand elle se leve le matin et qui pense a son salaire miserable a son travail fort epuisant vu qu elle presente au moins 5 emissions par an sur une grande chaine de télé (bah oui l esclavage existe toujours) et qui en plus aujourd'hui doit en plus gerer les rumeur sur sa vie privée!!!!!!moi je pense qu il faut faire attention qu elle ne fasse pas de betises un psy serai bienvenue!!!!!plus serieusement sa me depasse ces gens ne vive pas ds le meme monde que nous

Portrait de boumboumboum
26/septembre/2010 - 20h13

Ah! Ah! Ah! t'es trop drôle!
Hé! Ici on n'est pas dans un "café du commerce", on est sur... comment dire... "une plate forme médiatique".
Et ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran et qu'on est anonyme qu'il faut se permettre de dire n'importe quoi.

De plus, je n'ai pas l'impression que CR veut qu'on supprime cet "endroit rare" qui te permets de critiquer, etc... Tout ça, tu as le droit mais la limite à dépasser c'est de respecter la vie privée des autres. Tu piges la nuance?

Portrait de maximiel
26/septembre/2010 - 15h49

ah oui, c'était donc bien cela que je sentais derrière ces mâchoires crispées, ce regard reptilien et cette incroyable chaleur qui se dégage de cette personne dans nos petites lucarnes ...
Une intelligence hors du commun, un sens de l'humour et de l'auto- dérision sans faille, une authenticité, une humanité si étincelante qu'aucun autre animateur (ou animatrice), aucun candidat ou chef, ni même tout autre individu ne saurait se tenir à ses côtés sans être immédiatement ébloui, effacé par cette aura superbe. Et cette tolérance qui force le respect; non vraiment, moi je dis que nous avons trouvé là, en France, le nouveau "Mahatma Ghandi".

N.B : je me permets de rajouter ce petit nota bene à l'attention de ce site. Sous quel prétexte fallacieux vous permettez-vous de désactiver les profils de certains membres ? A moins d'un bug informatique ou de tout autre erreur humaine ou pas, de propos plus que gravissimes, je trouve cela très limite, injustifié et hypocrite pour un site qui se veut dénonciateur de "vérités", de vous posez là en grands censeurs du web.

Portrait de enirevs25000
26/septembre/2010 - 11h47

Avec tous ces commentaires moderes, madame avec un petit "m" verra qu'elle n'est pas forcement la preferee des francais. Je doit dire qu'elle ne serre pas à grand chose dans masterchef(bien que pas genial deja au depart) . Il faut descendre de votre pied d'estale M'dame et franchement je crois que ce proces vous fera encore plus de tort que du bien ( si toute fois mon message est publie) . Le douanier de la compagnie créole etait plus cool que vous

Portrait de nina06
26/septembre/2010 - 00h45

Chut ,mais c est sur elle a les dents qui raille le parquet.

Portrait de McAndy
25/septembre/2010 - 22h51

"la brillante et chaleureuse animatrice de TF1 "

Brillante, je ne me permets pas de juger pour pas avoir un procès, et être condamné à lapidation. Mais chaleureuse certainement pas... Elle me fait flipper...

Portrait de eviradnus
25/septembre/2010 - 22h34

souvent je commence un commentaire sur certains articles et puis ... je ne l'envoie pas car je prends conscience que cela pourrait être interprêté comme une critique ...
le souci de ce blog est qu'il peut facilement devenir un défouloir ... et les plaintes peuvent arriver .

Portrait de Papyboom
25/septembre/2010 - 22h01

« En outre la brillante et chaleureuse animatrice de TF1 nous menace d'un procès. »

C'est du 10e degré ou je me trompe ?

Bon, admettons que c'est au 1er degré... et on n'en parle plus. :mrgreen:

Portrait de melchior
25/septembre/2010 - 19h58

Je ne porterai pas atteinte à la vie privée de Carole Rousseau,
Tu ne porteras pas atteinte à la vie privée de Carole Rousseau,
Il ne portera pas..........
Mais sachez chère Madame que votre présentation au Masterchef est épouvantable : souriez !!!!!

Portrait de Sholva
25/septembre/2010 - 19h04

He bien he bien Madame R semble ne pas vouloir que l'ont connaissent son vrais visage ^^ pfff ces trop tard et ça ne fera que s'amplifier a vouloir réagir de cette façon .

Portrait de lanfuste
25/septembre/2010 - 18h38


Et faut reconaitre que des présentatrice aussi belle et gentille y'en a presque plus.... et encore moins qui rient comme ca

Portrait de lanfuste
25/septembre/2010 - 18h37

ce que j'ai avec carole rousseau c'est que dans ses émissions quand elle rit elle a un rire orgasmique... Et ca c'est bon.............................

Portrait de gowap
25/septembre/2010 - 17h31

Colombins plutôt, sur le coup...

Portrait de slobodan simpson
25/septembre/2010 - 16h59

Carole Rousseau est la meilleure animatrice TV au monde, c'est simple...

Portrait de omdu64
25/septembre/2010 - 14h56

pas contente la carole rousseau

Portrait de rerekatkat
25/septembre/2010 - 14h33

carole rosseau est marier avec le douanier rousseau?colombine,colombines...

Portrait de boumboumboum
25/septembre/2010 - 14h21

"Je crois pas non ....." => Pourquoi prendre un seul exemple pour en faire une généralité???????????????
J'ai connu des cas de rumeurs que tout le monde croyait.
De plus, dire que CR est chaleureuse est un jugement de valeur, pas une rumeur.

Portrait de jeanjean1
25/septembre/2010 - 13h32

si je dis "j'aime carole rousseau" je risque un procès pour mensonge ? Mais c'est pas ma faute ! Si je dis je l'aime pas j'ai droit à un procès aussi !!! aïe aïe aïe !!!

Portrait de BettySuarez
25/septembre/2010 - 13h26

Pour animer une émission culinaire comme Masterchef,il aurait fallut une animatrice chaleureuse,vivante..un peu comme pouvait l'être Maité.Maité qui,je trouve,était autrement plus sexy que Carole Rousseau aka Miss frigo:mrgreen:

Portrait de wouinie
25/septembre/2010 - 13h20

Si j'écris que carole rousseau est une super animatrice tv , chaleureuse , et plein d'humour et qu'elle est bourrée d'humilité
on va me croire ?

Je crois pas non .....

Un peu d'altruisme ne vous ferais pas de mal chère Madame rousseau :s

Portrait de zazi69
25/septembre/2010 - 13h17

N importe quoi la carole

Portrait de Claudiaz
25/septembre/2010 - 12h57

C'est ce que l'on appelle l'effet Streisand :mrgreen:

Portrait de Mouloud de Tournai
25/septembre/2010 - 12h54

Tu vas te faire tirer à la chasse aux lapins, comme Lelièvre !! :oops: :oops:

Portrait de packaging
25/septembre/2010 - 11h07

merci aux avocats - c'est super pour avoir des informations qui nous avaient échappées

Portrait de seminol
25/septembre/2010 - 10h46

Dommage je l'aimais bien!!:(

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
25/septembre/2010 - 10h31

Ok, elle est belle intelligente, drôle, et elle sent bon le sable chaud.... ça va comme ça ?

Portrait de Alabama
25/septembre/2010 - 05h46

Je pense que dans la précipitation, certainement dû à sa colère, C.Rousseau à "zappé" un détail qui a sont importance: sur internet, une infirmière, un psy ou même une simple secrétaire, peut violer le secret médical ou passer outre une obligation de secret professionnel sans aucune impunité, ou presque...Sans oublier les voisins, les commerçants, le gardien...Enfin tous ces gens qui raffolent d'indiscrétions!
Dans quelques jours, il y a fort à parier qu'elle va regretter cette démarche...Et s'en mordre les doigts :!: :|

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?