24/09/2010 14:44

Radio France mise sur une campagne pour relancer France Info

Le groupe public Radio France va lancer une campagne publicitaire s'étalant sur plusieurs mois et d'un montant de 300.000 euros autour de France Info, pour faire de cette radio en perte de vitesse une référence de l'information.  

Cette campagne devrait aider France Info à "être référent dans le monde de l'information", a déclaré Jean-Luc Hees, patron de Radio France, lors d'une conférence de presse.  

Cette campagne de publicité démarre le 28 septembre (télévision, affichage, presse, taxis). Il s'agit de la première de cette envergure pour France Info, affirme les dirigeants de Radio France.  

Depuis quelques années, la radio d'information en continu voit son audience s'effriter, en raison notamment de la concurrence des systèmes d'alertes d'actualité sur les smartphones. Entre septembre 2009 et juin 2010, elle a réuni près de 4,5 millions d'auditeurs chaque jour, selon Philippe Chaffanjon, directeur de France Info.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de njoy
25/septembre/2010 - 10h38

J'aime bien cette radio, je l'ecoute surtout la nuit avant de dormir ( ça me dorlote :oops: )
Radio France avait annoncé qu'elle allait lancer une application pour les smartphone sous symbian ( Nokia ) on attend toujours.
Moi même je rejoins ceux qui disent qu'elle passe bcp de foot... Etonnant de faire l'ouverture du journal sur le résultat du match "Arles Avignon -PSG " alors que 34 bonhommes ont péri dans un attentat à Bagdad...

Portrait de caramelus
24/septembre/2010 - 23h47

France info ? France foot effectivement comme dit plus bas, et alors au niveau information politique!!! tout dans le même sens ( :?: ) je n'écoute plus non plus

Portrait de nali
24/septembre/2010 - 22h54

vaut mieux france info que RTL ,Europe surtout le matin et à 18H Mr Dmorand abouffé son aggreg pour faire peuple ça sonne faux

Portrait de ggtv
24/septembre/2010 - 18h08

Moi j'écoute France info les jours de grève pour la musique :lol:

Portrait de zazaa
24/septembre/2010 - 14h58

Pas etonnant qu'ils soient en perte d'audience, j'ai ecouté France info tous les soirs pendant de nombreuses annees, mais de plus en plus, france info s'est transformé en france Foot tous les soirs de match, c'est a dire au moins 3 soirs / semaine en comptant les matchs en retard.

Quand est ce qu'ils vont comprendre que le foot n'est qu'un sport (et encore, c'est plus du business) et pas l'actualité du pays et encore moins du monde !!!!!!!!!