24/09/2010 09:52

Apple devient la deuxième capitalisation boursière mondiale

Apple a grimpé jeudi une nouvelle marche sur le podium des plus grandes capitalisations boursières de la planète, ravissant au géant chinois PetroChina sa place de deuxième société la plus chère au monde alors qu'un analyste a relevé ses prévisions de ventes pour l'iPad.

L'acton du groupe informatique américain a pris 0,41% à 299,82 dollars, atteignant un nouveau record.

Cela porte surtout son poids total en Bourse à 266 milliards de dollars, contre 265 milliards pour PetroChina. La marque à la pomme avait arraché la place de numéro trois en mai à son grand rival Microsoft.

Le pétrolier américain ExxonMobil, avec une capitalisation de 310 milliards de dollars, reste numéro un.

Cette nouvelle progression de l'action Apple a suivi jeudi la publication d'une note de la maison de courtage PiperJaffray, qui a relevé son estimation de ventes de la tablette iPad, le nouveau produit phare de la marque, de 14,5 millions à 21 millions pour 2011.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadouronron
24/septembre/2010 - 11h29

Ah c'est sûr que ta copie tipiak de WoW ou de Counter strike tu ne pourras pas l'installer, tu pourras pas t'échanger la dernière copie craqué de Fenêtre 2024 de Microdaube. Mais au moins tu n'aura pas besoin d'antivirus, ni de réinstaller ton Os tous les mois, et le défrag ben ça n'existe même pas sur mac c'est dire...

Alors pour faire simple, ya l'ipod et les baladeurs mp3, ya le mac et les grilles pains, ya l'iphone et le reste. On peut être un mouton qui aime se faire tondre, mais on ne demande rien à personne, c'est tout...

:mrgreen:

Portrait de jon1138
24/septembre/2010 - 10h25

innovation ???

Les lecteurs MP3 existaient déjà, les tablettes tactiles (en mieux) aussi....donc pour l'innovation, on repassera...

Apple c'est surtout du marketing pour moutons qui aiment se faire tondre et des systèmes propriétaires pour lesquels il faut passer par Apple pour les évoluer etc...Qualité peut-être et encore, entre les failles de l'OS et les divers problèmes des appareils on peut en douter (et puis c'est fabriquer par les mêmes petits chinois qui font les appareils des autres marques...)

Les plus vus