21/09/2010 09:49

Pflimlin veut supprimer des programmes courts et parrainages

Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, a déclaré mardi sur France Inter travailler sur une charte pour encadrer les parrainages après 20 heures et éventuellement en supprimer "un certain nombre".  

"Nous allons travailler sur une charte et en particulier supprimer peut-être un certain nombre de programmes courts pour donner une impression de plus grande fluidité", a-t-il déclaré. 

 Il s'agira d'organiser le parrainage pour que "visuellement, il ne paraisse pas trop important".  

Les parrainages après 20 heures rapportent 25 millions d'euros au groupe public audiovisuel.  

Les chaînes privées ont réclamé la semaine dernière la suppression des parrainages sur les chaînes publiques, en échange du maintien de la publicité avant 20 heures annoncé par Frédéric Mitterrand. 

Dans un entretien aux Echos de mardi, le ministre de la Culture et de la Communication exprime son souhait "que le parrainage soit encadré" afin d'éviter que la publicité en soirée revienne "par la fenêtre" sur les chaînes publiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hertz4578
21/septembre/2010 - 14h21

Ou si elle passe , elle augmentera de toute façon quelque soit la couleur politique. Pathétique.

Portrait de 4aplat
21/septembre/2010 - 11h50

Je suis contre tous ces programmes courts qui ne sont fait QUE pour diffuser de la pub. Sur France TV, ça va encore, mais sur les chaines privées (TF1 en tete), c'est l'indigestion ...!!!

Les plus vus