21/09/2010 09:41

La chaine "Odyssée" du Groupe TF1 change de nom

Odyssée (groupe TF1) se rebaptise "Stylia" pour devenir une chaîne de l'art de vivre, du luxe et des tendances, avec une volonté de rajeunir son public de cadres supérieurs notamment grâce à un magazine pour hommes présenté comme une première à la télévision.  

Odyssée, chaîne payante disponible sur le câble, le satellite et l'Adsl, avait été lancée en 1996 comme une chaîne documentaire généraliste. Mais elle avait déjà entamé un "virage éditorial" vers l'art de vivre, le luxe et les tendances en 2008, a expliqué à l'AFP Didier Sapaut, son directeur général.  


"La dénomination +Odyssée+ ne correspondait plus au contenu", a résumé M. Sapaut, qui dirige également la chaîne du développement durable Ushuaïa TV.  

La nouvelle programmation, lancée à partir du 2 octobre, représente un "investissement important" puisque le coût de la grille est en hausse de 25% par rapport à l'année précédente, a précisé M. Sapaut, sans en donner le montant.  

"On vise notre public habituel, les CSP+ (cadres supérieurs, NDLR) mais on souhaite en même temps un rajeunissement en visant un public urbain et tendance", notamment avec de jeunes animateurs "branchés", a détaillé M. Sapaut.  

Au menu: des documentaires et trois nouveaux magazines, dont un sur la mode conçu par Loïc Prigent, un sur la décoration présenté par Eglantine Eméyé et un magazine pour les hommes présenté par Emmanuel Rubin, rédacteur en chef de la revue masculine "L'Optimum".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steed69
21/septembre/2010 - 22h10

Je ne connai pas la chaine vu qu'elle ne fait pas parti du bouquet de base de canalsat. :shock:

Portrait de Snake42
21/septembre/2010 - 20h03

Donner un nouveau nom a un mauvais produit ne change rien a la qualité .

Portrait de Dr Walter Bishop
21/septembre/2010 - 15h32

Ouais bon une chaîne de plus pour les femmes... :s

Les plus vus