20/09/2010 17:08

Affaire Bettencourt: L'Oréal casse les contrats de Banier

L'Oréal a annoncé lundi avoir rompu ses contrats liant le groupe de cosmétiques au photographe François-Marie Banier, en raison du "bruit médiatique" autour de l'affaire Bettencourt qui rendait la poursuite de ces contrats "préjudiciable à L'Oréal".

"Il a été mis un terme à ces contrats car, à lui seul, le bruit médiatique qui s'est développé autour de François-Marie Banier rendait leur poursuite préjudiciable à L'Oréal", selon une déclaration du groupe à l'AFP.

L'annonce en a été faite lundi en comité central d'entreprise de L'Oréal SA. La société Héricy, créée en 1996 par François-Marie Banier, était liée à L'Oréal jusqu'en 2011 par un contrat et une convention qui lui garantissaient le versement chaque année de plus de 700.000 euros.

Un actionnaire du groupe a déposé une plainte contre X à Paris, à propos de ce contrat signé en 2002 par L'Oréal et M. Banier. Ce dernier est par ailleurs accusé d'"abus de faiblesse" sur l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, à la suite d'une plainte de sa fille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
22/septembre/2010 - 10h32

J'espère qu'il vont tous se casser, les Banier, les Woerth et compagnie ...

Portrait de Jimmy89
20/septembre/2010 - 18h25

Voilà une très bonne chose!:)

Portrait de podrimtokuclub
20/septembre/2010 - 18h25

De toute facon quelque sois la marque de cosmétique capilaire utilisé même si c pas marqué "l'Oreal" c'est une division ou une entreprise qui leur appartient. A moins de ne plus se laver les cheveux leur part de marché ne baissera pas. En France et en Europe elle est presque à 100% de PDM :/
C encore histoire de tenter de se blanchir médiatiquement.
Bref, c'est plus politiquo/financier/médiatique maintenant :'(

Portrait de Athanaze
20/septembre/2010 - 17h14

En espérant que la rupture du contrat soit rétro-active:roll:

Les plus vus