20/09/2010 13:58

Ben Affleck n°1 du box-office américain

Ben Affleck a fait le casse du week-end en récoltant 23,8 millions de dollars au box-office nord-américain pour son film "The Town", dans lequel il incarne un braqueur de banques, selon des chiffres provisoires publiés hier soir par la société Exhibitor Relations.

"The Town", qui effectuait son démarrage sur les écrans, est suivi à la 2e place par la comédie romantique "Easy A" (18,2 millions de recettes). Ce film, doté d'un très petit budget (10 millions de dollars), de Will Glick, avec Emma Stone, raconte l'histoire d'une lycéenne qui ment sur le fait d'avoir perdu sa virginité pour améliorer son image.

"Devil", un film d'horreur écrit et produit par M. Night Shyamalan qui dépeint Satan piégeant ses victimes dans l'ascenseur d'un gratte-ciel de Philadelphie, est troisième avec 12,6 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles. L'ancien leader du box-office, "Resident Evil" opus 4, film de science-fiction et d'épouvante de Paul Anderson, avec Milla Jovovich, tombe à la quatrième place (10 millions de dollars).

Autre nouveauté, "Alpha & Omega", film d'animation sur une meute de loups dans une réserve naturelle au Canada, est cinquième (9,2 millions). Les braqueurs de banque de "Takers", conduits par Matt Dillon et Paul Walker, tombent de la deuxième à la sixième position (trois millions).

"The American" d'Anton Corbijn, avec George Clooney narrant les aventures de Jack, un tueur à gages sans attache, se retrouve septième (2,7 millions). Il est suivi par le thriller énigmatique "Inception", avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard qui récolte deux millions de dollars et 285 millions au total depuis sa sortie il y a dix semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fenouille
21/septembre/2010 - 00h03

Je suis contente pour mon petit Ben :D Certes ce n'est pas un grand acteur, il ne portera jamais un film uniquement sur ses épaules mais c'est un bon scenariste est un bon réal. Finalement, il est un peu comme Guillaume Canet quoi, beau gosse, pas très bon acteur mais agréable a regarder pour les filles :oops: mais quel talent pour la réalisation! (enfin c'est plus flagrant chez Canet, je conseille d'ailleurs vivement Les petits mouchoirs, que j'ai eu la chance de voir!

Portrait de nikomimi
20/septembre/2010 - 22h42

Entierrement d'accord.

Concernant le métier de projectionniste, à une époque c'était super comme métier, maintenant tout est automatique sa n'a plus rien à voir, j'suis déçu du tournant que prends ce métier.

Portrait de amarhys
20/septembre/2010 - 19h05

Je suis pas vraiment d'accord. Je l'ai trouvé bien dans le rôle du type paumé et excellent dans le rôle du scénariste-réalisateur (il a fait de gros progrès depuis "gone baby gone").
Au cas où ce ne serait pas le cas j'ai un petit conseil, allez voir les films en VO, ça change la perception d'un film et de ses acteurs. Sérieux, c'est vraiment pourri les doublages français !

Portrait de rafanadal
20/septembre/2010 - 15h46

23 millions, petit score ..

Portrait de Mounir6
20/septembre/2010 - 15h35

Ah d'accord merci de cette precision

Portrait de jon1138
20/septembre/2010 - 15h07

bien sur que non, mais comme en France, c'est là que l'on fait le plus d'entrées. J'ai travaillé quelques années dans un Multiplexe et clairement, les gens vont au cinéma, le vendredi soir, le samedi (soir surtout) et dimanche (plutot en après-midi).

Et aux USA, les films sortent le vendredi et non pas le mercredi comme en france. Donc les week end sont importants car ça donne une idée du succès d'un film.

Portrait de Mounir6
20/septembre/2010 - 14h43

Mais il y a une chose que je comprends pas aux etats-Unis,les gens vont au cinéma que le Week-end ??

Les plus vus