01/04/2007 03:46

Telefoot: TF1 affirme que l'émission reste sur la Une !


0

MIS A JOUR

Hier soir TF1 a tenu à réagir aux informations publiées dans la presse qui annonçaient que "Telefoot" passerait sur France 2.

Car, en réalité, ce qui passe sur le service public, ce n'est pas "Telefoot" mais les résumés des matchs , car le nom Telefoot appartient, en fait, à TF1 qui a décidé de maintenir une émission sur le sport le dimanche.

TF1 confirme la poursuite de l'émission TELEFOOT, à 10h50,  tous les dimanches matins estimant que l'escalade des droits auxquelles s'est livré France 2 n'est pas tenable.

Selon Le Parisien de ce matin : France 2 déboursera 24,5 millions d'euros pour ce produit, payé auparavant 19 millions d'euros par TF 1. « Après la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, l'acquisition de ce magazine dévoile clairement notre stratégie, avoue avec flegme Daniel Bilalian, patron des sports des chaînes publiques. Je le dis depuis mon arrivée : Nous ne pouvions pas être absents sur le sport n o 1. »

A partir du mois de juillet prochain, TELEFOOT sur TF1, traitera de l'Equipe de France de football, de la préparation de l'Euro 2008, de la Ligue des Champions et des Championnats de football européens. Avec des enquêtes et des reportages exclusifs, TELEFOOT abordera également tous les grands dossiers du football français et international.

TF1 détient les droits de l'Equipe de France jusqu'en 2010, de l'Euro 2008, de la Coupe du Monde de la FIFA jusqu'en 2014 et de la Ligue des Champions jusqu'en 2009.

De son côté, France Télévisions a remporté les droits du magazine de la Ligue 1 pour les saisons à venir indique La Ligue de foot dans un communiqué.

Selon France 2, "compte-rendu exhaustif des matches, reportages, décryptage de l'actualité des compétitions et mise en valeur de leurs acteurs constitueront l'ossature de ce nouveau magazine, qui sera mis à l'antenne dès le 29 juillet 2007".

L'émission sera diffusée de 12h00 à 13h30 avec une interruption de 15 minutes à 13h pour le journal !

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Globe
Vote: 
0

à kameleon80
c'est normal que ça n'a pu rien à voir avec la Ligue 1 parce que la Ligue de Football a fait disputer les matches cet aprem ! Une fois de plus, pas de L1 pour Téléfoot (seulement Lorient-Marseille), c'est pour ça que TF1 a renoncé, la Ligue vend à tout le monde, à la fin le calendrier c'est du n'importe quoi et Téléfoot doit s'adapter, non ? Bonne chance à France 2, ils feront comment quand les matches seront le dimanche à 15 h?


Portrait de kameleon80
Vote: 
0

j'ai encore regardé TELEFOOT
c'est une emission qui n'a plus rien à voir avec la LIGUE1, c'est un comble, pour une emission qui veut faire un résumé d'une journée de LIGUE1, on fait du people, 10 minutes pour le portrait d'un joueur, 10 mn pour un autre, un peu de foot international avec une touche de people, un peu de l'équipe de FRANCE, il était tant qu'elle s'arrete cette emission


Portrait de kingarthas
Vote: 
0

Racisme?
paulz c'est pas être raciste de dire que la CI on en a rien à faire, ils font croire que c'est la meilleur équipe d'afrique mdr, et rien sur le Ghana qui a fait une super CDM, rien sur l'egypte champion d'afrique, et rien sur le foto asiatique ou sud americain, par contre Materazzi fait une connerie ca passe en boucle ( saint zidane prié pour nous) CRonaldo plonge un peu on a le droit à 17 ralenti sur 5 angles de vue différents ( par contre Malouda qui plonge en final de CDM ca gène pas TF1).

si tu es fan de foot et que ta pas C+ on te donne qu'un vision du foot, la vision de TF1, qui ne fait rien pour le supporter de foot, pour un match prise d'antenne 5 minute avant et ca la rend 5 minute après le coup sifflet final, quand on voit les autres pays c'est desespérant, même ESPN ils font mieux lol
heureusement qu'on peut regarder les matchs sur le net^^


Portrait de Rom03
Vote: 
0

Titre provisoire de l'émission
"France 2 Foot". Ils ont vraiment bien cherché à France Télévisions.


Portrait de paulz
Vote: 
4

Quel difference cote d'ivoire et France?
Dimrost tu dois sans dout faire parti des 33 % des francais racistes.
Tu dis être content de ne plus avoir à faire aux résumés des matchs de la Côte d'ivoire. Comme si la France était différente du Cameroun Sénégal et autres pays africains ?
L'équipe INTERNATIONALE de France de football c'est 80% DE BLACKS.
Tu ne veux plus voir de noirs, alors ne regarde donc plus le match de L France.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

foutage de gueule
24mio pour du foot de seconde zone pour beauf sur canapé et on ne voit plus de tennis ni de ski....


Portrait de link
Vote: 
0

suite
leurs effets speciaux a 2 francs comme les battements de coeur et les ralentis...


Portrait de link
Vote: 
0

pourquoi pas
les gens qui n ont pas canal ou foot plus sont bien content d avoir les resumes du dimanche pour voir les buts de la L1.
TF1 ne diffusait effectivement plus bcp d images
de la l1. Par contre jespere que france 2 ne va pas nous emmerder avec leurs effets speciaux a 2 francs comme les ra


Portrait de kameleon80
Vote: 
0

Moi je trouve que c'est normal que Telefoot SOIT
sur FRANCE2, question de logique, FRANCE TELEVISION a déjà les droits sur la coupe de la LIGUE et de la coupe de FRANCE, CANAL + sur ceux de la LIGUE1. Donc TF1 était un peu retrait pour passer le résumé des matchs de championnat, de coupes, mais en revanche elle conserve les matchs de l'equipe de France et de LIGUE des champions. Je regarde TELEFOOT tous les dimanches, et ce magazine consacre moins de 30% de temps d'antenne au championnat et sur les matchs de coupe donc c'est normal qu'ils se retirent. Une anecdote : il y queslques semaines, ils ont consacré 5 mn de temps d'antenne aux matchs de coupe et de championnat et le reste du temps pub compris était consacré soit 55mn à l'équipe de France et à la Ligue des champions


Portrait de OLI33
Vote: 
0

FINI POUR MOI TELEFOOT
plus de championnat de france sur tf1 ca veut dire que je ne regarderai plus telefoot; seul la ligue 1 m interresse je passerai donc sur france2 en esperant que la nouvelle emission sera a la hauteur de l evenement. enfin ma redevance va servir a quelque chose.


Portrait de blondinet
Vote: 
0

victor
merci pour l'info je ne le savais pas mais de toute les façons lui qui avait une bonne place sur canal et qui pouvait aspiré a certainement mieux ,voilà qui confirme aussi les dire il y a plusieurs mois de j2m lors de ca dernière intervention sur l'antenne d 'Europe ,,enfin c'est le "jeux" ..a lichate


Portrait de Victor
Vote: 
0

blondinet
De toute façon, Gilardi a dit qu'il arrêtait après la coupe du monde de rugby 2007


Portrait de blondinet
Vote: 
0

c'est pas surprenant
salut a vous tous,c'est un tournant ds le monde du PAF et je trouve que c'est pas plus mal mais celui qui doit ce se voit encore mis au "placard" c'est Thierry Gillardi .De toute les façons nous sommes dans un monde de concurence donc c'est le jeu alors soyez sport si vous l'aimer TF1..kenvo..(encore perdu pour tf1)hi.....


Portrait de Globe
Vote: 
0

vavaounn
Téléfoot ne montrera plus les extraits des matches de L1 (15 min) et de L2 (20 secondes) sur une émission d'une heure, cela représente une belle économie ! France 2 va pour pouvoir diffuser des résumés des matches de L1 et de L2, c'est bien pour eux, mais ils ne montreront jamais tous les buts ! en tout cas, pas ceux du dimanche !, je le répète ça fait cher, très cher le résumé (80 600 par résumé de match !)


Portrait de vavounn
Vote: 
0

mangeurdetv
neurones en pleines formes ce matin


Portrait de Globe
Vote: 
0

Ralph
Patrick De Carolis est en place depuis le 6 juillet 2005 pour un mandat de 5 ans, mais l'histoire a montré que rien n'est jamais figé ! Preuve en est, la redevance qu'il souhaite encore augmenter ! Prétextant qu'à 116 euros, elle est la moins chère d’Europe ! Mais il oublie de comparer les autres spécificités des chaînes publiques européennes en matière de publicité, de contenus… En France tu paies 116 euros par an et tu te manges des tunnels de pub comme sur TF1 et M6 !


Portrait de vavounn
Vote: 
0

globe
en résumé si je comprends bien TF1 n'a rien perdu, au contraire, c'est pourquoi ils n'aurait proposé "que" 13 millions au lieu des 19 de l'année dernière, et France 2 s'est fait avoir.


Portrait de Globe
Vote: 
0

à JJM
Téléfoot privé de son contenu, tu regardes pas assez Téléfoot, Téléfoot était déjà privé de résumés de L1 car dans le meilleur des cas, seuls 8 des 10 matches étaient disputés le samedi soir, mais sur une saison entière, c'est plus de 30 % des matches en raison d'un calendrier chamboulé par les matches européens qui ne pouvaient être montrés dans Téléfoot. Et comme Canal diffuse les meilleurs affiches le dimanche en fin d'aprem et le soir, impossible de suivre régulièrement Lyon, Marseille, Le PSG, Bordeaux, Monaco, Lille, Lens dans Téléfoot !


Portrait de Globe
Vote: 
0

644 737 euros pour voir 8 résumés par journée
Le prix de la nouvelle émission de foot de France 2 hors frais de production = 24500000 euros /38 journées de L1 =644 737 par émission. Qui va financer ? Mr Patrick de Carolis ? sûrement pas, les élections passées, lui et Mr Bilialian ne seront plus là pour rendre des comptes !


Portrait de Globe
Vote: 
0

24,5 millions d'euros
24,5 millions d'euros pour diffuser les résumés de L1, oui mais le dimanche matin entre 12 et 13h, on ne verra pas les résumés des matches disputés l'après midi et en soirée, soit au minimum 2 matches par journée de L1, voir 5 quand il y a des clubs engagés en UEFA, voire l'intégralité des matches quand il y a une journée de championnat comme ce dimanche aprem ! TF1 en avait tout simplement assez de se faire racketter !


Portrait de vavounn
Vote: 
0

foot, foot, foot,
tf1 a du foot, C+ a du foot, M6 a du foot; + eurosport, OM tv OL Tv............
franchement si il y a bien une mission pour france tv c'est de nous diffuser des sports qu'on voit peu ou seulement 10 sec de résumé. Ca permettrai à nos p'tits jeunes de découvrir autre chose que le foot et sa violence ds sur le terrain, dans les tribunes et hors du stade.


Portrait de anncath
Vote: 
0

alors partira
ou partira pas !!!!that is a question ???????


Portrait de Crusader
Vote: 
0

il ferait
bien mieux de passer plus de rugby. au moins ce sport n'est pas encore pourri par l'argent facile


Portrait de pepete
Vote: 
0

pour sevran au faite
j ai oublier pour pascal savran je pense que lui va etre transferer sur france 3 comme des chiffres et des lettres une chaine pour son public non


Portrait de fireman26
Vote: 
0

24 millions pour le foot... GRRR
24 Millions pour du foot... et en plus, il faudrait payer la redevance plus chère... ca commence à me gonfler tt ça... ya pas que le foot.


Portrait de pepete
Vote: 
0

l argent le sport
a tf1 charles villeneuve s 'offusque des sommes debourse par france 2 pour recuperer les droits du foot avec l 'argent de la redevence ( un peu facile comme argument dans ce cas la france 2 ne peut roien acheter tour de france , rollans garros ect tout pour le prive alors ) et a france 2 bilalian et tres content de cette acquisition . qui faut le rappeller et que d'une saison . l'annee prochaine tf1 offrira plus d'argent pour recuperer ces droits et m6 entrera dans la bataille .
a l'argent .......et le foot ......... il est pas beau le sport ...........


Portrait de Indostar
Vote: 
2

impecable!
génial si tf1 nous parle des matchs européens.à defaut de ne pas pouvoir voir le magnifique "equipe du dimanche" c'est trés bien que tf1 copie la formule de ce magazine trés riche en but.


Portrait de sylshape
Vote: 
0

pour 24 million !!
elle aurai pu avoir le nom ! c'est honteux de déboursé autant de thunes pour ça , en plus notre thunes !!!


Portrait de deftones
Vote: 
5

ok d'accord
donc en fait tf1 garde telefoot avec tous tout ce qui m'interessait (championnats etrangers, coupes d'europe, matchs internationnaux), et france 2 récupere la ligue 1 et les autres compétitions nationales qui interessent, il faut bien l'avouer, de moins en moins de monde...
Bon, ben question audience, france 2 va se ramasser


Portrait de MARMOTTE 31
Vote: 
2.142855

SANS EQUIVOQUE
Merci c'est très clair


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (51 commentaires)

3
Kaelya75 - (43 commentaires)

4
DarkAngel - (37 commentaires)

5
dolphins - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page