19/09/2010 14:57

Frédéric Lefèbvre dénonce "la sarkophobie" de la presse

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefèbvre a dénoncé dimanche "la sarkophobie" émanant selon lui "des rangs de l'opposition et malheureusement aussi des rangs de la presse", lors de la fête de l'UMP de Loire-Atlantique à Orvault, près de Nantes.  

"Le grand leitmotiv de Ségolène Royal était de dépasser l'antisarkozysme, je dois constater, et je le regrette, qu'au PS ils l'aient dépassé pour atteindre la sarkophobie", a déclaré M. Lefèbvre.  

Il y a des "attaques de plus en plus violentes, excessives, de moins en moins respectueuses, dans les rangs de l'opposition et malheureusement aussi dans les rangs de la presse", a-t-il ajouté.  

"Tout est bon contre Nicolas Sarkozy, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, pour le caricaturer, l'insulter", a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de packaging
20/septembre/2010 - 12h39

c'est vrai - j'espère que les journalistes et la presse reconnaissent qu'ils ne sont pas censurés - car les pires insultes sortent chaque jour

Portrait de jaffa
20/septembre/2010 - 11h40

Le problème de Sarkozy n'est pas tant de faire des réformes, c'est plutôt la façon de faire qui est gênante et les réformes, souvent injustes.

Portrait de jaffa
20/septembre/2010 - 11h38

Sauf que les pubs que fait Mr Lefebvre sur lui-même ont le don de le faire passer pour un imbécile sans scrupule, ce qu'il n'est peut-être pas. En politique, il faut maîtriser l'art de se taire, ce que ce député se sait pas faire.

Portrait de fanchb29
20/septembre/2010 - 11h26

Pour ma part je fait une petite constatation :

Mr LEFEBVRE a bien réussi son nouveau coup de communication.

En effet, que cela soit en bien ou en mal, on parle de nouveau beaucoup de lui.

Et c'est en plus son boulot que l'on parle de lui...

Je ne sais plus qui l'a dit : toute publicité est bonne à prendre....

Portrait de Plume78
20/septembre/2010 - 10h36

Je trouve gonflé de dire qu'il n'y a pas pire que Sarkozy, il essaie de faire les réformes qu'il faut faire de toute façon, lui au moins en a a le courage et c'est pour ça qu'il s'en prend plein la gueule, la gauche ne sait que critiquer, pourquoi n'ont-ils pas fait tout ce qu'ils promettent quand il étaient au paouvoir ? se sera bien eux les pires, là on pourra dire " Au secours" ! quand ils reviendront.

Portrait de desperateman
20/septembre/2010 - 08h16

detoute façon cequi sont au pouvoir sont toujours pire que les autres (gauche ou droite)

Portrait de Paulina8
20/septembre/2010 - 07h32

Les propos insultants contre le Président de la République ne font que confirmer que Lefebvre a raison en parlant de "sarkophobie".
Super en 2012 la gauche va résoudre les problèmes d'immigration, d'emploi, de vie avec le "care".On se demande où sont les bisounours au gouvernement ou à gauche.:)

Portrait de ganialevine
20/septembre/2010 - 02h53

Lefèbvre, le roquet, une caricature ambulante synthèse de la droite orléaniste et la droite profonde qui sent par période de campagne le relent lepeniste. :s

Portrait de Narvallo
19/septembre/2010 - 19h54

Bah contrairement à ce que les journaleux et les gauchistes voudraient nous faire croire la majorité des français est favorables à Sarkozy et surtout aux mesures prises sur le renvoi des roms chez eux et sa fermeté face à l'Europe! Et puis Messieurs les dirigeants de gauche et les journalistes arrêtez de parlez en notre nom et cessez de dire "les français ne sont pas d'accord" dites plutôt "une partie des français"!

Portrait de Adriien
19/septembre/2010 - 19h26

Rien de tel que de "taper" sur Nicolas Sarkozy pour faire vendre le journal ou le magazine dans lequel les journalistes travaillent.
Dés qu'on parle de Sarkozy en une ça fait tout de suite vendre.

En plus vu que Sarkozy est impopulaire pour une majorité des français selon les sondages, c'est tout bon pour les journalistes.

N'oubliez pas que 95% des journalistes sont de gauche.

Portrait de Barberousse
19/septembre/2010 - 18h17

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'existe pas de lefevrophobie de la presse. Cet homme est l'incarnation même de la bêtise.

Portrait de leaveaway
19/septembre/2010 - 17h49


Quand je pense que Chirac avait été traité de facho, qu'il était devenu " inutile" et qu'aujourd'hui 75% des français le regrette .... aller comprendre
:!: :?: :!: :?:

Portrait de Stairway to heaven
19/septembre/2010 - 16h40

Merci Fredo cela faisait au moins deux semaines qu'on n'avait pas entendu votre belle parole ! même le journal Marianne s'inquiétait pour votre santé et se demandait si cela ne rpésentait pas un indice : vous alliez faire partie du prochain gouvernement !!... pouf pouf.... le silence avant l'orage !!
eh bien peut être que non :
vous revoilà .. juste de retour de vacances en somme !!
finalement LEFEBVRE est tellement agaçant qu'on aime le detester !!! moi je comparerai cette addiction à .......... celle qu'on éprouverai d'une certaine façon pour Greg HOUSE !!!

Portrait de leaveaway
19/septembre/2010 - 16h33

En juillet 2006 : 16 %.

Portrait de albatros72
19/septembre/2010 - 16h15

Il serait plus intelligent de supprimer les plafonds des cotisations sur les retraites. Actuellement, avec 100 000 € par mois tu payes la même somme qu'avec 6 000.

Portrait de jeanmimi77
19/septembre/2010 - 15h58

C'est devenu un sport national de faire dans l'antisarkozysme , comme s'il était responsable de tout
Cela plait bien dans la gauche bobo qui cache ainsi qu'elle n'a aucune proposition !

Portrait de mauzemontole
19/septembre/2010 - 15h50


Réforme des retraites qui résout rien et qui est injuste pour ceux qui ont commencé à travailler tôt ou qui font des métiers pénibles
Pour l'Europe il n'a pas respecté la démocratie en faisant passer au parlement ce que les Français ne voulaient pas. La moindre des choses était de repasser par le référendum.
Il est pas tout seul a avoir affronté la crise économique, c'est pas un Dieu
Sauvé les amortisseurs sociaux ? Nan, c'est la crise qui a sauvé les amortisseurs sociaux que le Roi voulait démolir.

Quant à la Gauche, elle ne peut pas proposer (tout comme la Droite quand elle est dans l'opposition), pour la simple et bonne raison que l'on est dans un régime Présidentiel. L'opposition peut proposer ce qu'elle veut, la majorité n'en tiendra jamais compte. Et quand une loi arrive à l'Assemblée, il est quasiment impossible de modifier cela en profondeur. Même pour la majorité.

Portrait de Luis17
19/septembre/2010 - 15h43

Monsieur fait tout tout seul et veux avoir le pouvoir sur tout heureusement que les journaliste sont la pour faire soit disant de la "sarkophobie" tu as que se que tu mérite. Qu'il nous fasse une dépression sa ne sera pas pire pour la françe

Portrait de Salinger75
19/septembre/2010 - 15h30

A parce que ce que fait l'atrabailaire ne fait pas peur : il abîme tellement la France qu'il n'en restera plus rien d'ici quelques mois, xénophobie galopante pour récupérer trois misérables du front, insulte envers les Français par ses mensonges, ses intrigues, ses affaires d'Etat, vous avez raison, tout cela ne fait pas peur.... :shock:

Le décédé de la politique a vraiment tout pour faire peur ! Une seule chose à faire, la porte dans moins de 24 mois !

Portrait de Salinger75
19/septembre/2010 - 15h28

Lefebvre, brave pit-bull !:mrgreen:

Portrait de leaveaway
19/septembre/2010 - 15h15

Justifié ou pas, c'est très in de se payer Sarkozy !!! Aller encore 20 mois tout sera rose :mrgreen:

Les plus vus