19/09/2010 17:13

Un ingénieur de Google espionnait 4 adolescents

Un ingénieur du géant informatique Google a abusé de sa position au sein de l'entreprise pour espionner les conversations de quatre adolescents, relate  le site Slate.fr .

David Barksdale, a accédé aux comptes Google de quatre mineurs rencontrés dans le cadre d'une conférence. Il a ainsi retrouvé le numéro de téléphone de la nouvelle petite amie d'un des jeunes, menaçant d'appeler la jeune fille.

L'ingénieur a été licencié par Google.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de langoisse
19/septembre/2010 - 21h46

t'es au courrant qu'ont parle de mineur la ?

Portrait de Lefaisan
19/septembre/2010 - 17h21

"L'un des incidents est intervenu au printemps. Selon Gawker, David Barksdale s'est infiltré dans le compte d'un adolescent de 15 ans dont il était devenu l'ami. Après que le garçon eut refusé de lui dire le nom de sa nouvelle petite amie, l'ingénieur de Google a consulté ses relevés sur le service de téléphonie par Internet Google Voice, trouvé le nom et le numéro de téléphone de cette fille, puis «nargué le garçon» en menaçant de l'appeler, raconte Gawker. Dans une autre affaire, David Barksdale a lui-même changé les réglages Gtalk d'un jeune internaute, qui l'avait bloqué sur le réseau.

Selon Gawker, cet ingénieur opérant à Seattle ne semblait pas avoir de motivations sexuelles, mais voulait plutôt démontrer son pouvoir."

Portrait de flamelion
19/septembre/2010 - 17h18

ben ouais

Les plus vus