18/09/2010 17:10

EXCLU / Secret Story: Insultes homophobes et menaces ?

C'est un moment qui est passé inaperçu, vendredi soir lors de l'hebdo, mais Benoit a été menacé et insulté par certaines personnes du public qui étaient présentes autour de la maison.

Selon les constations de jeanmarcmorandini.com, les habitants, sous le choc, ont entendu des spectateurs hurler: "Benoit, sale tapette, on va te démonter.."

Dans la séquence ci-dessous, on voit les candidats complétement abasourdis par les propos, alors que les insultes se poursuivent à l'extérieur de la maison.

La production fait alors retentir la sirène d'alerte qui signifient pour les candidats qu'ils doivent immédiatement se mettre à l'abri dans la maison. Il n'y a visiblement aucun danger pour eux, mais la production ne souhaitent pas qu'ils puissent continuer à entendre ce qui se dit à l'extérieur.

jeanmarcmorandini.com a joint Endemol, samedi en fin d'après midi qui nous indique:
"Nous avons également entendu les candidats parler de cette affaire à l'antenne. Immédiatement une enquête a été diligentée pour savoir ce qui s'était vraiment passé.
En fait, deux personnes à l'extérieur étaient en train de s'amuser et se sont traitées de "tapette".
Mais d'une part cela n'était en aucun cas destiné à l'un des candidats, et d'autre part jamais aucune menace n'a été proférée. C'est un échange stupide entre deux personnes qui a été mal interprété par les candidats"


Regardez à 23'15 sur la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jim30
6/octobre/2010 - 12h58

:mrgreen: encore une affaire étouffé par la prod comme dab ils nous cachent beaucoup de choses sa en deviens presque une mafia toutes ces télés réalités :twisted:

Portrait de Sam2Lyon
20/septembre/2010 - 10h26

Un monde où tout le monde se ressemblerait, quelle tristesse ce serait...

Portrait de saxie59
20/septembre/2010 - 07h54

Euuuuuuh qui cest benoist?

Portrait de foda
19/septembre/2010 - 23h57

c'est affligeant d'insulter encore de nos jours qui que ce soit! Les gens sont cons!

Portrait de actumuzik
19/septembre/2010 - 19h36

réctification je ne deteste pas les folles juste je dis stop aux gays qui passent pour des folles et des éfféminés à la TV, nous ne sommes pas tous comme ça et il faudrait arrêter de ne montrer que cette facette de notre communauté!!
Bonjours l'image donnée aux gamins en pleine adolescence!!!!

Portrait de slobodan simpson
19/septembre/2010 - 19h36

quoi? Benoit est gay??

Portrait de djeremimoi
19/septembre/2010 - 16h11

merci !!

Portrait de djeremimoi
19/septembre/2010 - 16h10

j'adore benoit!!! donc quand on est homo, on ne doit pas le laisser sous-entendre? benoit est une folle, exhuberant... il devrait avoir la même personnalité que tout le monde? par contre maxime, l'hétéro qui se maquille et qui parlait et pensait comme une fille, cela ne choquait pas, il pouvait être tel quel étant donné qu'il était hétéro et bien sur l'image des heteros n'était pas ternis!!!
vous me faites tous aussi pitié à penser que benoit est la honte des homos, il est comme ça, c'est tout! endemol l'a pris pour sa personnalité (sa personnalité laisse entendre qu'il est gay, ok), mais il y a 2 ans ils ont bien pris Quentin(hétéro de 20ans, qui a fait son coming out apres l'emission)
-lequel est le pire? celui qui s'assume et qui reste naturel ou celui qui se cache devant des cons pour paraitre "normal" selon eux!!!

c 'est comme ça, il y a des homos effemines et d'autres non et aussi qui serrent les fesses pour pas qu'on découvre leur secret!

je trouve pathétique de ranger benoit dans une case!!!

benoit est juste quelqu'un de marrant, exhubérant, sympa (pas juste un homo)
senna est juste un homme beau, sympa (pas juste un noir hétéro)

donc arrétez votre discrimination positive et négative

Portrait de lora1
19/septembre/2010 - 15h23

homo pas homo je m'en fiche j'adore benoit j'ai 64 ans son cote un peu folle m'amuse il a surtout beaucoup d'humour thomas et lui sont les plus interressants de l'emission meme les habitants ont des prejuges j'ai entendu l'un d'eux dire il y a beaucoup d'homos chez les coiffeurs comme si on disait les camionneurs sont tous des beaufs rassurez vous il y a des coiffeurs beufs et des camionneurs homosl mais le principal est d'avoir un bon coiffeur mais ne parlent on pas d'etre humain

Portrait de Mimosa06
19/septembre/2010 - 13h54

Ca n'était pas passé inaperçu puisque je l'ai entendu sur le prime. Les explications d'Endemol ne tiennent absolument pas la route ... :roll:
Les menaces proférées à l'extérieur étaient bien destinées à Benoit et probablement Thomas et sont inadmissibles.

Portrait de TORO42
19/septembre/2010 - 13h43

Alors la chapeau Endemol ! Le gros démenti qui sent le bidonnage à 100 bornes....Pourquoi cacher la vérité ? si il y a eu de tels propos tenus, il faut le dire, ça fait parti d'une réalité, les homos sont loin d'être accepté dans la société et de telles choses se passerons encore et encore. Cependant il est vrai que l'image que véhicule Thomas et Benoit ne reflète en rien ce que peut être l'homosexualité. Dans Homosexualité il y a le mot "sexualité", c'est donc une orientation sexuelle différente et non une façon d'être, ou de se comporter. Donc cette façon supra excentrique qu'on Thomas et Benoit de se différencier de la population homosexuelle est juste une façon d'être et il ne doit pas en être tirer des conclusions sur ce qu'est réellement l'homosexualité. Je l'avoue, personnellement, j'aurais honte de me promener avec eux dans la rue, même si je suis très tolérant puisque homosexuel moi même...Mais le plus grave à mes yeux c'est la façon dont Endemol traite l'affaire. Comment aurait réagis la production si des insultes racistes avaient étaient proférées envers Senna ?? je pense que ça se serait passé différemment, car aujourd'hui il vaut mieux avoir un ami noir ou arabe plutôt qu'un ami homo, c'est triste mais c’est la vie !

Portrait de lioplus
19/septembre/2010 - 13h38

d accord benoit est excessif mais il est come il est ! la france pays des non droits de l homme va devoir faire avec comme les roms car les autres pays d europe ont évoulé sur la question et l integratio d une maniere generale et la france est le mauvais eleve en ce moment voir l information !

Portrait de momo333
19/septembre/2010 - 12h39

ils sont pathetique , vivement la fin !!

Portrait de ichabod
19/septembre/2010 - 12h31

Je me demande pourquoi certains d'entre vous soulignent le fait que Benoît soit un homo stéréotypé.
Mais tous les candidats de cette émission sont des stéréotypes : Amélie c'est la blonde, Senna c'est Ken, etc. Par conséquent, il n'allait pas prendre un homo discret... Cela étant dit, un autre candidat du Loft 2 était un homo plus passe-partout, par exemple...

Bref, je lisais également quelqu'un qui disait que c'était son droit de ne pas aimer les homos maniérés. En effet, c'est son droit... Mais en fait, ce n'est pas spécialement une question de droit... Tous les gens, hommes et femmes, qui se sentent psychologiquement menacés par l'image que renvoie des homos efféminés, c'est qu'ils ont un problème avec ça... Sinon, ils s'en moqueraient totalement. On ne porte du jugement que sur ce qui nous touche/concerne.

Bref, Benoît a bien raison d'être tel qu'il est si c'est ce qu'il est vraiment. Il ne manquerait plus qu'il travestisse sa personnalité pour faire plaisir à des boeufs incapables de penser qu'il y a des façons d'être, pas UNE façon d'être.

Portrait de lolo83
19/septembre/2010 - 12h04

Bhen ceux qui ont vu le prime on bien vu la scene, certes nous n'avons pas entendu les propos à l'extérieur mais Amelie et Senna les ont répété à Benoit devant les caméras, ensuite la sirène a retentit ; Benoit a été blessé cela c'est vu sur son visage...

Il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais de la à tenir des propos racistes/homophobes et/ou menaçants, c'est pathétique...

Portrait de sucramel
19/septembre/2010 - 11h20

une chose est certaine les gens d' endemol ne savent pas mentir.

Portrait de MichCiné
19/septembre/2010 - 10h43

Et si tout ça n'était qu'un prétexte pour faire un énorme buzz autour de benoit (que j'adorer) afin d'en faire un finaliste potentiel?

Benoit, il est comme il est...Et heureusement qu'entre les g...ade d'Amélie, et les autres "rois fénants" qui passent leurs journées au pieu, il est là pour animer, et faire rire avec ses pitreries...Quant à son homosexualité, de nos jours, elle est "reconnue" puisqu'on peut même se marier...Alors, si vous ne l'aimez pas, il est inutile de tirer sur le pianiste. Vous croyez vraiment que les pédophiles, certains honnètes pères de famille, sont mieux?? Et les prêtres, sont-ils meilleurs? Pourquoi ici faire le procès de Benoit qui ne fait de mal à personne, sauf aux zygomatiques...Et Endemol....qui essaire encore une fois de minimiser les faits, juste pour ne pas être mise à mal pour un service de sécurité mal organisé. Moi, je l'ai nettement entendu et c'tait flagrant, et comme par hasard, la prod fait revenir les habitants à l'intérieur.

Portrait de pommette
19/septembre/2010 - 08h14

+1
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à dire que Benoit ternit l'image des homosexuels. Parce qu'on est homo, on doit tous se ressembler?! Benoit est excentrique, certes. Lui, Fx, Florian ont évidemment été choisis. Qu'on soit homo ou hétéro, dans les émissions de TV réalité, tous les candidats ont de fortes personnalités. On a rarement face à nous des "monsieur et madame" tout le monde.

Portrait de olane
19/septembre/2010 - 05h22

les parents de benoit assume complétement leur fils et c'est bien, moi même j'en serais fiére, ce gamin s'assume pleinement et il est bien dans sa peau,quand on est parents et qu'on aime ses enfants on assume tout , et les insultes des autres sont surement du a l'homophobie de certains péres, qui se croient plus virils en insultant les gays

Portrait de leluxpia
19/septembre/2010 - 04h32

moi perso jsui revolté chaqun d'entre ns vi leur vi dnc jvoi pa pkoi il fn chié au gay com sa franchmen les hetero sn pa mx keu mai bn lmnde es peti d'espri m kom il isan ctai pa destiné a benoit moi jkoi pa il on vamen insulté benoit sa mfou en rogne c pa possible sa

Portrait de ludivine_1
19/septembre/2010 - 03h40

Tout le monde est différent, tout le monde à sa propre personnalité . J'aime beaucoup Benoît . Il est attachant , marrant et à beaucoup d'amour en lui . Ca se ressent mais de toute manière, peut importe les circonstances , les gens seront toujours là pour critiquer !!!

Portrait de pinkbomb
19/septembre/2010 - 02h19

fat arrêter de dire que benoit donne une mauvaise image des gays. c'est tellement homophobe de dire ça! il est comme il est...est ce que amélie donne une mauvaise image des hétéros??? bien entendu la question ne se pose pas , donc pourquoi la poser quand il s'agit des gays ou lesbiennes...les gens sont comme ils sont c'est ce qui donne envie de les rencontrer

Portrait de crystaline
19/septembre/2010 - 01h41


Que vient faire émilie dans toute cette histoire ? :roll:
SS3 est fini nous sommes à la saison 4 !:s

Portrait de TribalReveur
19/septembre/2010 - 01h38

c'était vraiment très intéressant...

Portrait de Lejuriste
18/septembre/2010 - 22h30

Il est particulièrement choquant de lire certains commentaires qui laissent sous-entendre que les injures homophobes dont auraient été victime Benoit ont un fondement légitime à savoir le fait qu'il assume son orientation sexuelle et qu'il manifeste une certaine excentricité.

Pour rappel, l'article 33 de loi du 29 juillet 1881 dispose en son alinéa 4 : " Sera puni des peines prévues à l'alinéa précédent [6 mois d'emprisonnement et 22500 € d'amende] l'injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap"

Et ce, que la ou les personnes en question assument leur orientation sexuelle
Qu'elle manifeste ou non une quelconque excentricité.

A bon entendeur !

Portrait de lolo83
18/septembre/2010 - 22h26

J'ai des potes gay , certains sont comme ça d'autre pas. Maintenant moi j'adore Benoit il est naturel , Thomas me tape sur les nerfs ils ne l'est pas assez à mon avis ( cela n'engage que moi ) et Florian me tapé sur les nerfs aussi ( floflo gaga là on est dans l'exagération totale ) c'était trop exagéré et pas naturel non plus !!! Benoit à l'air entier, et , est réellement ce qu'il représente et j'adore.... Il est exubérant certainement dans la vie aprés tout pourquoi le cacher si c'est sa nature ??
Je pense même qu'il a le profil du gagnant !

Quand au sujet ici, les propos contre Benoit hors de la maison, je pense que si la prod n'assume pas c'est uniquement pour ne pas passer pour des idiots dont la sécurité sois disant hyper irréprochable, a laissé passer 2 ou 3 crétins homophobes...

Portrait de gogogo35
18/septembre/2010 - 21h03

mais c'est pas possible qu'endemol puisse cautionner ce genre de connerie ! sinon entierement d'accord avec sam2lyon ! a quand un SS avec un couple gay qui passe partout ?? benoit me fait marrer mais c'est comme dans les gays pride où on voit des mecs se mettre la main dans le slip devant des gamins pendant une gaypride, demandant le droit de paternité....

Portrait de Sam2Lyon
18/septembre/2010 - 20h46

Arrête ! C'est toi qui assume pas le fait d'être homo. Tu sers les fesses pour qu'on ne te prennes pas pour un mec efféminé. Benoît est comme il est et s'il y en a qui font des généralités, c'est leur problème. ça devient ton problème uniquement si tu n'assumes pas d'être homo.

Portrait de S MOLIERE
18/septembre/2010 - 20h46

et toi va t"instruire un peu. Oui, juste un peu. Un peu pour toi ce sera déjà pas mal ;)

Portrait de sylkiki
18/septembre/2010 - 20h38

"un echange supide entre deux personnes...." ils nous prennent pour des imbéciles

Les plus vus