17/09/2010 12:42

Sursis pour la pub à France TV: "excellente nouvelle" (CGT)

La CGT de France Télévisions a qualifié "d'excellente nouvelle" le report de deux ans pour la suppression de la publicité en journée sur les chaînes du groupe public, annoncé vendredi par le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand.  

"C'est une excellente nouvelle et on va continuer la bataille" pour que France Télévisions garde "définitivement" sa publicité diurne, a déclaré à l'AFP Jean-François Téaldi, porte-parole de la CGT du groupe public.  

Le "double financement" de France Télévisions, mêlant redevance et publicité, est une "bonne solution aussi bien sur le plan financier que sur le plan éditorial", a estimé le syndicaliste, soulignant que la CGT avait défendu cette piste depuis le début. 

 "Il y a toujours un danger à dépendre d'une seule source de financement", a-t-il estimé. 

"Cela nous donne de l'air jusqu'en 2014, avec l'assurance d'un financement pérenne. Le système de substitution du manque à gagner par les taxes était trop aléatoire", a jugé M. Téaldi.  

Le premier syndicat du groupe audiovisuel a demandé au nouveau PDG, Rémy Pflimlin, de suspendre l'ouverture du capital de la régie publicitaire. "On pense qu'il ira dans ce sens-là", a dit le responsable cégétiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ivanova
17/septembre/2010 - 13h03

Sur le principe c'est cool.
Sur le fait que cela arrive avec le nouveau président de FT proche de S... hummm petit cadeau qu'il n'aurait pas fait à de Carolis cela laisse un peu perplexe.

Les plus vus