17/09/2010 10:49

Cheb Mami demande une libération conditionnelle


1.25
La star du raï Cheb Mami, 43 ans, condamnée en juillet 2009 à 5 ans de prison pour tentative d'avortement forcé de son ex-compagne, fera mardi une demande de libération conditionnelle au tribunal de Melun, ville où il est incarcéré, a-t-on appris de sources concordantes.

La demande de Cheb Mami sera examinée "mardi par le tribunal d'application des peines" de Melun, ville où il est incarcéré depuis le 3 juillet 2009 après avoir été condamné à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on dit de source judiciaire.

"La victime n'a pas à intervenir dans l'exécution d'une peine" mais "si cette demande est une demande parentale pour l'autre enfant qu'il a eu durant sa cavale en Algérie, cela pose problème car il n'a pas eu un geste, ni un mot pour l'enfant qu'il a eu avec ma cliente, malgré sa demande express", a affirmé Me Marie Dosé, avocate de l'ex-compagne de Cheb Mami.

La star du raï est en effet le père d'un enfant qui vit en Algérie.

Contacté par l'AFP, l'avocat de Cheb Mami n'a pu être joint.

Il était notamment reproché à Cheb Mami des "violences" avec des circonstances aggravantes en 2005 à l'encontre de Camille, une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison.

En août 2005, celle-ci affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur qui n'en voulait pas. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. Elle a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de quatre ans.

Le chanteur, après deux ans de fuite en Algérie, avait décidé de se présenter devant la justice, alors que par ailleurs sa carrière apparaissait en panne depuis le début de l'affaire.

Au cours de l'audience, Cheb Mami, avait demandé pardon à Camille. "Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon, je regrette", avait-il dit en invitant son ex-impresario, aussi impliqué dans l'affaire, à en faire de même.

S'il avait reconnu sa responsabilité, le chanteur avait néanmoins soutenu avoir été "piégé" par son entourage.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mouk
Vote: 
0

alors là on parle de compassion pour un mec qui a commandité le kidnapping la séquestration et la tentative de curetage sur une femme sans défense qui souhaite garder l'enfant!!!! je crois que là il n'y a pas de comparaison à faire ni de compassion d'ailleurs certes "certaines femmes n'ont pas mieux fait" mais que dire des hommes sur notre terre qui eux ont toujours tout faux? je ne suis pas féministe mais réaliste...


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

coucou ... effectivement les faits sont atroces ...


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

Méchante:roll: :lol: Tu iras en enfer:p Voila:!: Et bien fait pour toi:mrgreen:


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

Victime par-ci, par-là, il y en a plus que marre de ces vraie fausses victimes.
Votre victime là, elle a bien reçu une somme très confortable de Cheb pour dédommagement.
Et à cela s’il faut ajouter la pension alimentaire que lui verse Cheb, on peut dire qu’elle est tranquille (financièrement) pour le restant de ses jours .
La vraie raison de la haine de cette journaliste, c’est qu’elle était amoureuse de Cheb et voulait absolument être sa compagne, elle a tout fait pour lui faire un enfant dans le dos.
Mais Cheb ne voulait pas d’elle, alors cet amour s’est transformé en haine et elle s’est vengée.
Alors votre histoire de victime à la noix, je n’y crois pas.
La justice saura rétablir les choses dans leur droit;)


Portrait de kat2008
Vote: 
2.11111

lapidation!!!!


Portrait de cortox
Vote: 
2.6

je ne comprends pas les filles qui se font avoir par ces types là après tout c'est bien fait pour elles, elles se foutent avec n'importe qui !


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Ils vont encore nous le sortir avant l'heure !:roll:


Portrait de SOSIE
Vote: 
2.609375

Moi je l'aime bien en tant que chanteur, mais il doit être sévèrement puni pour ce qu'il a fait, et aller au bout de sa peine.


Portrait de pierrot2A
Vote: 
0

j espere que ça demande va avorté :mrgreen:


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

effectivement ...


Portrait de audyle
Vote: 
5

Déjà c'est écoeurant qu'il n'est pris que 5 ans de prison, pour de tels actes, on ne va tout de même pas le laisser sortir? Non mais je rêve!
:evil:


Portrait de natia
Vote: 
0

Non il doit rester en prison les faits sont très graves.


Portrait de merwan49
Vote: 
0

merci pour ta réponse je vois plus claire maintenant , et moi j'ai dis quoi ??? non simplement j'ai très bien compris son message pas besoin de lire entre les lignes, mais je trouve se genre d'argument tellement minable que je me suis senti obliger de le souligner.
non mais le faite de le dire c'est deja faire l'amalgame :shock:


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

S'il te plait, un peu de compassion pour Cheb;)


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

J'ai cru que vous condamniez Cheb séverement pour avoir voulu tuer un bébé, mais ces femmes ont fait pire, :mrgreen:
alors un peu de compasion pour Cheb, car les femmes font aussi des "salopries"


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

Avorter et congeler un bébé, ce n'est pas le même sujet:?:
C'est à dire le droit à la vie d'un être humain:|


Portrait de BIABB
Vote: 
0

il a fait 1 an sur les 5
J'appelle pas ça purger sa peine


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0

specule? tu voulais dire scrupules, non? :lol: :lol: :lol:


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0

appelle ça boucherie si tu veux, mais oui c'est la femme qui decide de continuer ou de mettre un terme à sa grossessse. :mrgreen:


Portrait de papy petou
Vote: 
0

oui ok je comprend .... alors pour etre plus clair dans mon propos je dirais ...
qu'il y a eu "tentative de curetage" mais qu'il y a eu acte de boucherie , passage a tabac , sequestration (et là c'est pas une tentative mais bien réel)

je trouve juste que ton commentaire est plutot "laxiste" en disant que finalement ici on est contre l'avortement ....
car c'est quand méme bien plus que cela .... mais bon , chacun sa vision des choses hin :roll:


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0

il a été condamné pour tentative d'avortement forcé! et il reconnu les faits! Après il a droit de demander une liberté conditionnelle :roll:


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0

que tu sois d'accord ou pas la loi c'est comme ça! c'est la femme qui décide point barre! :mrgreen:


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0

Fin août 2005, à l'instigation de Michel Lévy, imprésario de Cheb Mami, elle est invitée en Algérie. En fait elle aurait été prise en charge par le directeur artistique local et conduite dans un bungalow où il lui est offert un rafraichissement qui s'avère contenir de la drogue.

Toujours selon elle, lorsqu'elle reprit conscience elle se trouvait dans une propriété de Cheb Mami, où allongée de force, elle aurait été frappée au ventre une nuit entière par trois femmes qui tentent de cette façon barbare de déclencher un avortement forcé[1]. Deux médecins auraient tenté de procéder à un curetage forcé[2]. Au matin, ensanglantée et pantelante, elle est relâchée, mise dans un taxi et renvoyée à Paris. Choquée et blessée, de retour en France, les médecins constatent que le fœtus est toujours viable. Apprenant l'échec de l'avortement forcé, Cheb Mami lui aurait alors proposé une somme d'argent importante en échange de son silence sur le calvaire qu'elle avait subi, et de se faire avorter à ses frais. En mars 2006, elle accouche d'une petite fille.

Disposant d'un enregistrement dans lequel le chanteur hurle : « Tu n'as plus de bébé : le sang, je l'ai vu. C'était comme un morceau de foie »[1], la police judiciaire l'arrête le 25 octobre 2006 à la descente d'un vol en provenance d'Oran et il est incarcéré, pour violence volontaire, séquestration et menace, pendant 3 mois et demi au quartier VIP de la Santé à Paris avant d'être remis en liberté provisoire en échange d'une caution de 200 000 euros et de la confiscation de son passeport. Il évite la justice en s'enfuyant alors vers l'Algérie en utilisant des papiers périmés. À son retour en France le 29 juin 2009, il est interpellé à l'aéroport d'Orly peu après 19h et placé immédiatement en rétention judiciaire[3].

Dans une interview au Quotidien d’Oran[4], Cheb Mami dit avoir été victime d’un chantage et de l'acharnement des médias français parce qu'il serait une star arabe. En donnant sa version, il reconnaît les faits et indique « la plus grosse erreur de ma vie, c’est d’avoir suivi le mauvais conseil de mon manager juif ». Pour lui, il ne fuit pas la justice mais souhaite être jugé en Algérie parce qu'il estime ne plus avoir confiance en la justice française.
source wikipedia..


Portrait de miyou385
Vote: 
4

ces un actes barbare il as pas de coeur, j imagine la maman qui a du etre traumatisé meme si son enfant et la sa du etre super dure pour elle! qu il pourri en prison il es ignoble


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0

un avortement ça se fait à l'hopital, tu te fais pas frapper une entière par 2 femmes sur le ventre! :lol:


Portrait de Zégui
Vote: 
0

de source sûr l'histoire c'est que le Mami était déjà avec une fille algérienne de famille très très riche,l'effet que la journaliste lui annonce qu'elle est enceinte son plan son mariage sa carrière tout s'écoulait, une réunion d'urgence a été organisé et le verdict faire partir avorter la française , que ça l'idée de quelqu'un d'autre ne lui donne pas le droit de commettre ce crime, il mérite d'être puni comme n'importe qui :arrow:


Portrait de doume06
Vote: 
2.6

qu'il soit interdit de teritoire a vie


Portrait de dimitri77
Vote: 
5

Oui il n'a pas réussi à le jeter avec l'eau du bain donc "il le refile" ce type aura été minable jusqu'au bout .
En même temps juridiquement ,il peut toujours demander


Portrait de Chrisstal
Vote: 
0


Libre à elle de pardonner plus tard à ce père qui a voulu la tuer! :roll:


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

Sur la planète de l'amour, de la tolérance et du pardon;)


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page