16/09/2010 17:18

Dieudonné a consulté le dossier Sakineh

L'humoriste Dieudonné, à peine rentré d'un voyage à Téhéran, a annoncé ce matin avoir pu consulter le dossier de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation à mort, et dénoncé une "manipulation" et une "instrumentalisation globale" de cette affaire.

Lors d'une conférence de presse dans son théâtre parisien, l'humoriste controversé, fondateur d'un "parti antisioniste", est resté très évasif sur son séjour à Téhéran, où il projette de retourner dès "dimanche ou lundi".

"J'ai été reçu au 'ministère de la Justice' par un porte-parole. Il a ouvert avec beaucoup de gentillesse et de clarté le dossier. J'en connais un peu plus aujourd'hui", a déclaré l'humoriste qui a effectué une visite de trois jours à Téhéran passée sous silence par la presse locale.

Toujours "vivement opposé à la peine de mort", il a remercié "les autorités d'avoir fait preuve de tant de transparence".

Se présentant comme un "citoyen français abusé par une propagande" et non comme un "porte-parole de la justice iranienne", Dieudonné, a déclaré qu'il y avait "des preuves irréfutables, des preuves matérielles, qui accusent Sakineh, au-delà de ses aveux", sans pour autant les expliciter.

Actuellement sur scène avec un nouveau spectacle à la gloire du président iranien intitulé "Mahmoud", l'humoriste est l'un des signataires de la pétition contre la lapidation de Sakineh lancée par la revue de Bernard-Henri Lévy, La Règle du jeu, qui a déjà recueilli plus de 135.000 signatures.

"Est-ce que nous n'avons pas été tous manipulés ?, s'est-il interrogé. Moi le premier, en signant cette pétition, j'étais horrifié. J'encourage tous les signataires à aller sur place."  Sans le nommer, il a accusé "l'initiateur de la pétition d'avoir un projet", d'"être à la tête d'une propagande anti-iranienne".

"J'ai fait une demande pour rencontrer Sakineh, a-t-il dit. Je pense qu'elle devrait être acceptée dans le courant de la semaine. J'invite donc Bernard-Henry Lévy à venir constater par lui-même, l'état de santé, le traitement que lui réservent les autorités iraniennes et la réalité de ce dossier". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
19/septembre/2010 - 03h49

ahahahah ..t un comique toi

Portrait de zénon
19/septembre/2010 - 02h30

IL a donné son opinion sur la taille des pierres ... ??? Il s'est renseigné pour savoir si elle n'avait pas des origines juives ??? Il a dit que la lapidation était bien trop douce, une méthode de tapettes occidentales ??:roll:

Portrait de COMA Tina
17/septembre/2010 - 12h54

oui malheureusement la peine de mort est légale dans beaucoup de pays ...

Portrait de gadjopolo
17/septembre/2010 - 09h22

Ben si c'est ça qui assez risible si tu lis bien toute la conférence de presse de dieudonné, c'est que le principale condamné c'est son amant, condamné à mort aussi, et bizarrement aucun émoi pour personne ici. Comme l'a bien quenelisé dieudo, c'est étrange comme BHL a pu monter au créno pour Sakineh et rien pour son amant lui aussi condamné! Normalement si tous ici nous sommes contre la peine de mort, on doit se battre donc partout dans le monde contre toutes les peines de mort quelque soit le sexe age relgion couleur de peau, non? Ah ben non, on s'en fout quand c'est les état unis ou l'arabie saoudite XD

Portrait de leabk
17/septembre/2010 - 09h17

Il a aussi fait des "sorties" anti sémites telles que la "main mise" des juifs à la TV. Pour en revenir à Sakineh elle serait complice d'un crime pour lequel personne n'a été condamné? Bizarre:shock:

Portrait de gadjopolo
17/septembre/2010 - 09h16

*sur ce sujet, je veux parler du traitement médiatique par la peur!

Portrait de gadjopolo
17/septembre/2010 - 09h14

Je crois que c'est peut être là la base du problème, c'est que vous avez une peur bleu de ce que vous ne connaissez pas. C'est incroyable après tous les documentaires qu'il y a eu sur ce sujet que des personnes comme toi soit tant flippé. Ça me fait penser au cliché dans les journaux Tv américain: il y a un meurtre et soit disant le tueur serait grand et noir, et c'est tout le temps pareil. Au final le tueur était un psychopate blanc MDR. Ces fanatiques comme tu dis, en connais tu quelques 'un? J'en doute...

Dieudonné qu'on ne devrait plus appeler humoriste, avez-vous vu ses spectacles? Si oui vous trouvez vraiment qu'il est raciste? De mon côté pas du tout, il rigole de tout, son message est universelle et de paix mais encore faut-il faire la démarche de l'écouter ;)

Portrait de COMA Tina
17/septembre/2010 - 08h38

oups ...

Portrait de caty61
17/septembre/2010 - 07h35

Comment pouvez-vous encore présenter Dieudonné comme un humoriste ? Il n'y a rien de drôle dans aucune de ses interventions.

Portrait de MBuma
17/septembre/2010 - 06h57

Antisioniste ne veut pas dire antisémite. C'est là le gros problème qu'a rencontré Dieudonné. En France, on ne sait pas ce que veut dire antisioniste alors on fait des raccourcis, comme souvent.

Portrait de Interpol
17/septembre/2010 - 05h37

C'est son meilleur sketch...n'a sans doute pas plus que moi été aller en Iran...le dossier, il l'a acheter des journaux...ce mec est pitoyable...seul moyen qu'il fasse parler de lui étant blacklister dans la plupart des villes de province....Parisiens, on vous le laisse;)

Portrait de ErAk
17/septembre/2010 - 04h54

un des rares comique que je trouve vraiment drole . Tout le monde en prend pour son grade avec dieudo et surtout la connerie humaine.

J'avais été voir en live le spectacle "mes excuses" et j'ai rarement autant ris , les fanatiques et les bien pensant en prennent plein la gueule .

Et dans un pays ou on ne peut plus rien dire et surtout pas des vérités sur certaine communautés sans provoquer immédiatement une lévée de bouclier je trouve que ça fait du bien.

Portrait de LuluCastagnette972
17/septembre/2010 - 01h00

Le scandale Sakineh
par Thierry Meyssan

http://www.voltairenet.org/article166999.html

Portrait de Zapof
16/septembre/2010 - 23h58

Tu approuves la lapidation par hasard?

Portrait de Zapof
16/septembre/2010 - 23h40

Oui les femmes qui pleuraient les enfants qui sont allés manifestés contre l'élection frauduleuse du président iranien...

Portrait de Spiller
16/septembre/2010 - 23h32

Pourquoi relayer cette info? C'est pas une info média et j'ai peur que ca donne la voix aux extrêmistes de tous bords... quand je lis les mots des réactions, ca fait peur...chacun parle mais personne ne s'écoute. :|

Portrait de vidayo
16/septembre/2010 - 22h05

Ca sent la quenelle pour BHL!

Portrait de Xylophene
16/septembre/2010 - 20h32

On s'en fout qu'elle soit coupable ou pas, tuer quelqu'un à coups de pierres m^me pour un crime est insensé.

Portrait de LilAngel
16/septembre/2010 - 20h32

le problème n'est pas qu'elle ait tué son mari ou non, le problème c'est la peine de mort. C'est tout.

Portrait de madiran
16/septembre/2010 - 20h21

Je pense qu'il ne va pas bien du tout !

Portrait de goc
16/septembre/2010 - 19h39

toutes les réponses ici
http://www.voltairenet.org/article166999.html

Portrait de marc169
16/septembre/2010 - 19h30

Encore une belle quenelle glissée par Dieudo !
On va voir ce qu'en pense BHL et toute la clique,je suis curieux de savoir.

Portrait de kalichou
16/septembre/2010 - 19h18

Moi aussi il m'ecoeure, t'as bien raison.

Portrait de gadjopolo
16/septembre/2010 - 18h48

XD

Portrait de kalichou
16/septembre/2010 - 18h36

De toute façon, moi cette histoire me dégoute. Surtout que j'en ai appris une belle. Il faut 4 ou 5 témoins occulaires enfin le nombre je ne sais plus, ce qui donne du pseudo crédit à un adultère ! La peine de mort est engagée après ça ! C'est vrai aussi qu'on a tous l'habitude de baiser de baiser devant les voisins. Dans quel monde on vie franchement !? Ils sont grave faut les faire internet ces gens là !

Portrait de COMA Tina
16/septembre/2010 - 18h33

exactement ... il y a beaucoup de pays qui condamnent à mort ... il y aurait du travail pour ceux qui s'attèleraient à ce problème

Portrait de gadjopolo
16/septembre/2010 - 18h27

Bon je rappellerai juste à tous que lorsqu'il y a eu les "émeutes" en Banlieue, le reste du monde croyait qu'il y avait la guerre civile en France!!! Donc après faire des amalgames en disant "ces gens là" "ces barbares" ou autres, je trouve ça vraiment risible et pitoyable!

Portrait de nina24
16/septembre/2010 - 18h25

J'ai l'impression que pour certains, l'Iran est le pays le plus libre du monde, le plus démocratique qui soit ! :roll:

Portrait de gadjopolo
16/septembre/2010 - 18h22

Quenelle pour BHL avec l'invitation de Dieudo pour voir sur place ce qui s'y passe plutôt de crier au loup de son bureau Parisien xD

Portrait de Fredd10
16/septembre/2010 - 18h20

C sur kil y a une instrumentalisation alors même si Sakineh a trompe son mari, est ce que c'est grave ?! Ben non il faut juste lui accorder l'asile politique elle pourra tromper ki elle veux en France, rentrer dans Secret Story 5... bref on peut lui proposer des choses plus funky que des jets de Pierre
Ensuite et si elle a tue son mari, est ce que c'est grave ?!... Oui un peu, mais pk l a t elle tuer ?! C ça la vraie question
Ensuite l'Iran n'est pas une démocratie, on le sait, mais c'est pas utile de les embêter avec ça, c'est au peuple iranien de choisir son destin.

Les plus vus