16/09/2010 09:48

Sakineh : Dieudonné quitte l'Iran

L'humoriste français controversé Dieudonné doit regagner Paris jeudi matin à l'issue d'une visite de trois jours à Téhéran destinée à plaider la cause de l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation à mort, a indiqué son entourage. Dieudonné n'a pas souhaité faire de déclaration et n'a donné aucune indication sur ses contacts avec les autorités iraniennes lors de cette visite qui a été passée sous silence par la presse locale.

Interrogé par l'AFP, son entourage a uniquement fait état d'un rendez-vous mercredi au "ministère de la Justice", précisant que l'humoriste ferait le bilan de sa visite à Téhéran lors d'une conférence de presse jeudi à Paris.

Dieudonné avait affirmé la semaine dernière à la presse française qu'il voulait demander au président iranien Mahmoud Ahmadinejad la "clémence" pour Mme Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans, dont la condamnation à mort par lapidation a été officiellement "suspendue" en juillet par les autorités iraniennes. Cette condamnation a suscité de nombreuses réprobations internationales.

Fondateur d'un "parti antisioniste" et plusieurs fois condamné en France pour antisémitisme, Dieudonné avait rencontré le président iranien en novembre 2009 à Téhéran. Bien que les dirigeants français se soient fortement engagés publiquement en faveur de Mme Mohammadi-Ashtiani, le ministère français des Affaires étrangères a pris ses distances avec l'initiative de Dieudonné, affirmant "douter de la sincérité" de sa démarche. Le ministère a souligné que l'humoriste n'était "nullement mandaté par les autorités françaises", et Dieudonné n'a eu aucun contact avec l'ambassade de France durant son séjour à Téhéran.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de réveillezvous
24/septembre/2010 - 23h27

oubliez morandini !!...ça fait bien longtemps qu'on ne lapide plus personne en Iran, faite donc quelques recherches sérieuses et apprenez par vous même quelques vérités sur dieudonné qui n'est pas plus raciste qu'antisémite mais que vous êtes naïfs...

@bubune:gainsbourg sioniste, t'as vue ca ou ?

La vérité sur le Sable d'Israël:

Gainsbourg a fait cette chanson sur une impulsion en 1967, quand tous les médias français présentaient Israël comme une victime des Arabes. Il ne l’a jamais chanté depuis, a refusé d’en parler, ne l’a jamais incluse dans une quelconque compilation. De plus, malgré d’innombrables demandes, il a toujours refusé d’aller en Israël.
En somme, il a réalisé qu’il avait fait une grosse boulette, l’a regrettée, et s’est efforcé qu’on l’oublie. Quand un de ses fans sionistes (qui se vante aujourd’hui d’avoir exhumé la chanson) a entendu parler de la chanson et lui en a parlé, il a répondu ’Confidentiel défense’ et a refusé d’en dire un mot.

Comme beaucoup de juifs, il n’était pas un partisan inconditionnel d’Israêl et était très critique sur la politique sioniste.

Que son fils, qui ne l’a pratiquement pas connu, tente aujourd’hui de le récupérer pour redorer l’image ternie d’Israël, laquelle en a bien besoin, c’est de la propagande. On notera que Charlotte, elle, bien plus intelligente que son demi-frère, s’est bien gardée de s’associer à cet "hommage" à Tel Aviv.
enfin je me suis inscrit sur ce site pour vous aider un peu mais la vraiment...oubliez morandini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de gadjopolo
16/septembre/2010 - 18h19


D'accord selon toi il y a une hiérarchie, donc moi je te réponds que notre discution n'aura pas de fin puisque premièrement la souffrance est subjective et donc chaque peine est vécue différemment par chaque personne! Et deuxièmement, quid de la noyade? de bruler vif? enfin bref c'est l'escalade des souffrances c'est pourquoi je ne préfère pas entrer dans ce débat! C'est pour moi comme la hiérarchie dans le racisme!

Portrait de gadjopolo
16/septembre/2010 - 15h50

Déjà qu'une chose soit claire: une peine de mort est une peine de mort! qu'on soit lapidé ou électrocuté ou écartelé (pas de hiérarchie svp)
2ème chose : aveu sous la torture...je reste perplexe, il semblerait pourtant qu'elle soit bien complice de meurtre sur son mari (complice avec son amant).
3ème chose : ce que je te répète une nouvelle fois, c'est que dans beaucoup de pays la peine de mort est encore en vigueur, et que dans beaucoup de pays des aveux sont tirés sous la menace (voir torture), c'est pourquoi je m'interroge sur le fait qu'on s'attarde sur cette affaire alors qu'on pourrait établir une liste monstrueuse de toutes les injustices et crimes contre l'humanité qu'il existe dans le monde.
4ème chose : ceci reste avant tout le problème de l'Iran. Je suis pour la souveraineté des états
5ème chose : qui conclut mon post. En ce moment même un franco_palestinien est en prison en Israel bien qu'il soit innoncent (Salah Hamouri) bizarement aucun écho bien qu'il soit Français et innocent!!!
A méditer ;)
http://www.dailymotion.com/video/xb30qi_francois-cluzet-parle-de-salah-ham_news (l'une des très rares fois ou on a pu entendre parler de cette affaire)

Portrait de natia
16/septembre/2010 - 13h09

Mais pour qui il se prend ce mec???:twisted:

Portrait de spike5
16/septembre/2010 - 11h41

ce qui compte ici c'est que cette affaire de fatthoua soit regler par la liberation de cette femme en vie , apres que ce soit dieudo qui fasse avancer le truk pk pas .

qu on aime ou pas cette humouriste n'est pas le sujet du moment :D

Portrait de Goldies
16/septembre/2010 - 11h28

Au nom de quoi ce raciste mytho mérite-il encore le nom d'"humoriste":| :mrgreen:

Portrait de Frog in NYC
16/septembre/2010 - 11h23

Pffffff ...:roll:

Portrait de nina24
16/septembre/2010 - 11h03

Les médias traditionnelles ne sont pas rentrés dans le jeu de Dieudonné puisqu'ils n' en ont même pas parlé ou alors je suis passée à côté. Je l'ai appris que sur ce site !

Portrait de Interpol
16/septembre/2010 - 09h55

Mahmoud Ahmadinejad lui a mis une grosse quenelle...:mrgreen: :lol:

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Les racines de la haine
FRANCE 2
Major Crimes
20:55
(Série/Feuilleton)
Espionnage, mensonges et video
FRANCE 3
Les randonneurs
20:55
(Film)
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
il pour oeil
FRANCE 5
Le comte de Monte-Cristo
20:50
(Téléfilm)
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
ARTE
Le message
20:55
(Film)
TMC
Les sous-doués
20:50
(Film)
NT1
Le règne du feu
21:00
(Film)
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
HD1
Une famille formidable
21:00
(Série/Feuilleton)
L'énigme des papas perdus
6TER
Restons groupés
21:00
(Film)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Touristes à Paris : entre rêve et arnaque
RMC DECOUVERTE
Les routes de l'enfer
20:50
(Série documentaire)
Bush australien
CHERIE 25
La carapate
20:55
(Film)