15/09/2010 15:34

Londres: Des pubs polémiques sur le parcours du Pape

Un fabricant de glaces, dont la publicité montrant une nonne enceinte dégustant son produit a été interdite, persiste et signe: il promet des affiches "sur le même thème" sur le parcours du pape pendant sa visite à Londres samedi.  

L'autorité de régulation de la publicité (Advertising Standards Authority, ASA) a interdit la publicité de la marque italienne Antonio Federici au motif qu'elle portait atteinte aux valeurs des catholiques.  

La publicité, parue dans les magazines The Lady et Grazia, montre une jolie nonne enceinte, une crème glacée et une cuillère à la main, dans une église, avec les mentions "immaculée conception" et "la glace est notre religion". 

Une dizaine de lecteurs se sont plaints de l'atteinte aux sentiments religieux des chrétiens et particulièrement des catholiques.  

Une porte-parole du fabricant de glaces a indiqué que la société entendait publier une autre publicité "dans la continuité du thème", et défier l'interdiction en la placardant le long du parcours prévu du pape à Londres autour de la cathédrale de Westminster samedi.  

"Les décisions de l'ASA doivent être appliquées et nous ferons en sorte que ce soit le cas avec Antonio Federici", a répliqué un porte-parole du régulateur, qui indique être en contact avec la société.  

Le fabricant italien de glaces, qui plaide l'humour, est coutumier des publicités provocatrices mettant en scène la religion.   Une autre publicité de la marque italienne, montrant un prêtre et une nonne sur le point de s'embrasser langoureusement avait été interdite par l'ASA en juillet 2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Narvallo
15/septembre/2010 - 18h28

Oui c'est très courageux, est-ce qu'ils s'amuseraient à faire la même chose avec la religion musulman, certainement pas.

Portrait de gazelle50
15/septembre/2010 - 15h56

...Caricatures de mahomet ! Bof pour moi blanc bonnet, bonnet blanc !

:mrgreen:

Portrait de gazelle50
15/septembre/2010 - 15h55

Reste à savoir si la provoc' ça paye ?
Ferait-il la même chose vis-à-vis de la religion islamique ?
j'en doute ...:roll: (souvenez-vous des caricatures d'allah!)

Portrait de jeremy3x
15/septembre/2010 - 15h51

c'est Marie, c'est Dieu qui l'a mis enceinte. Je vois pas le problème...
RIDICULE !!!

Les plus vus