14/09/2010 17:29

Le Monde: Morano trouve "lamentable" la Une du Monde

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a jugé mercredi "inadmissible" que Le Monde "fasse sa Une" sur les accusations que le journal lance contre l'exécutif pour violation du secret des sources des journalistes.  

"Je trouve assez lamentable que le journal fasse sa Une là dessus", a déclaré Mme Morano à la presse dans les couloirs de l'Assemblée. "Même quand on est journaliste on ne peut pas être juge de tout et responsable de rien. C'est facile d'écrire sans preuve", a-t-elle ajouté.  

Le Monde accuse l'Elysée d'avoir sollicité les services du contre-espionnage pour identifier la source d'un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Bettencourt-Woerth. Le quotidien a annoncé son intention de porter plainte contre X.  

"Il n'y a eu aucune demande de la part de l'Elysée sur ces sujets. En aucun cas l'Elysée n'a eu à donner des consignes sur ce sujet", a certifié la secrétaire d'Etat.  

Elle a repris l'argument du porte-parole du gouvernement Luc Chatel, qui a jugé "inadmissible" mardi qu'un membre du cabinet de Michèle Alliot-Marie ait "divulgué des informations" relatives à l'affaire Woerth/Bettencourt, en réponse aux accusations d'espionnage lancées par Le Monde contre l'exécutif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jbpéro
15/septembre/2010 - 16h32

Certes, il y a peut être des exceptions, mais c'est avec la délation et en plus sous couvert de l'anonymat que j'ai un problème, je n'aime pas ça.

Portrait de belvie
15/septembre/2010 - 14h37

elle est lamentable cette femme ! elle adore son président :mrgreen:

Portrait de jbpéro
15/septembre/2010 - 10h10

C'est vrai que toutes les "sources" font ça pour la beauté du journaliste et la quête de la vérité...

Portrait de sudprovence
15/septembre/2010 - 09h40

+ que d'accord avec vous et il n'y a pas qu'elle hélas qui se ridiculise en ne respectant aucunes règles la france en prend plein la tête (O.N.U. europe) procédures lancées contre notre gouvernement et qui va payer les amendes que l'on va nous donner ?????
Pour une fois si c'était eux qui sont les responsables de cette politique qui payer ( on peut toujours rêver)

Portrait de jbpéro
15/septembre/2010 - 09h36

Tout fonctionnaire a un devoir de réserve, encore plus quand il est membre d'un cabinet ministériel. Il est donc normal que celui qui n'a pas respecté ses devoirs soit recherché et puni. Si l'action du gouvernement ne lui plait qu'il s'en aille. D'autres questions peuvent se poser: combien a t'il toucher pour violer la loi?

Portrait de sudprovence
15/septembre/2010 - 09h31

Madame Morano n'est qu'un perroquet qui reprend mots pour mots les déclarations de son mentor comment défendre l'indéfendable cela est possible avec ce gouvernement qui nous en donne la preuve jour aprés jour:evil:

Portrait de SOSIE
15/septembre/2010 - 09h18

Morano, toujours au feu.

Portrait de cambales
15/septembre/2010 - 08h00

Attention MORANO, quand un journal dit quelque chose ce n'est pas à la légère. Baroin aussi braillait haut et fort que les journalistes harcelaient Woerth et maintenant nous ne l'entendons plus.Ce gouvernement n'aime pas que les médias se mêlent de leurs magouilles. Si ceux ci dénoncent leurs manoeuvres pas très catholiques, ce sont eux les voyous.

Portrait de doczaius64
14/septembre/2010 - 18h05

non mais nadine morano.... faite la taire....

elle a pas charge d'un secrétariat d'état celle là?

Si le monde fait cette une et qu'ils portent plainte derrière contre X, c'est bien entendu qu'ils ont de quoi étayer cette une....

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité