14/09/2010 15:00

France TV/Copé: Impossible de supprimer la pub en journée

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a estimé mardi qu'on ne pouvait pas "dans l'immédiat supprimer la publicité dans la journée" sur les chaînes publiques, alors que TF1 a annoncé qu'elle allait demander une suppression de "la taxe France Télévisions".  

"Pour des raisons budgétaires assez faciles à comprendre, je ne vois pas bien comment dans l'immédiat nous pouvons supprimer la publicité dans la journée" sur ces chaînes, a déclaré M. Copé sur France 2.  

"Il faudrait pratiquement 300 à 400 millions d'euros pour compenser la suppression de la publicité. Je ne vois pas où on trouverait l'argent", a-t-il dit, en faisant valoir que "c'est l'équivalent de ce que l'on fait lorsque l'on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux (partant) à la retraite".  

"Nous sommes dans une période difficile, nous avons besoin de préserver l'argent public, je ne crois que ce soit la meilleure manière de le faire", a ajouté le député de Seine-et-Marne.  

Plusieurs quotidiens économiques ont évoqué une prolongation de deux ans de l'activité publicitaire en journée sur les antennes publiques, alors que la loi prévoit sa suppression fin 2011.

Le PDG de TF1 Nonce Paolini a annoncé qu'il allait demander la suppression de la taxe payée par les chaînes privées pour financer la fin de la publicité sur ces chaînes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de doczaius64
14/septembre/2010 - 17h04

"Le PDG de TF1 Nonce Paolini a annoncé qu'il allait demander la suppression de la taxe payée par les chaînes privées pour financer la fin de la publicité sur ces chaînes."

oui bonne idée, comme ça c le contribuable qui vas raquer..... :roll:

Au passage, bon je regarde pas souvent la télé le soir, mais j'étais sidéré dimanche soir de voir deux spots de pubs pendant le film sur TF1.... et après paolini qui pleure pour cette taxe..... sans dec.....

Portrait de kiditou
14/septembre/2010 - 16h13

il a raison copé, faut surtout pas supprimer la pub pour la farine à 14h juste avant l'émission de Delarue, c'est bien pour notre jeunesse, et c'est ça qu'on appelle la mission du service public ? de qui se moque t on ? :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de zeugma
14/septembre/2010 - 15h03

c'etait pourtant une promesse de Sarkozy non ???

Les plus vus