14/09/2010 10:00

France 24 : Le directeur de la rédaction licencié

La direction de la chaîne publique France 24 a confirmé, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, le licenciement du directeur de la rédaction, Vincent Giret, sans en expliquer les raisons, a-t-on appris mardi de source syndicale.  

M. Giret, un proche de Christine Ockrent, directrice générale déléguée, avait été mis à pied. Son licenciement intervient après le départ du directeur adjoint de la rédaction, Albert Ripamonti, pour la chaîne d'information i-TELE.  

"La direction nous a confirmé que M. Giret a été licencié, mais on ne sait pas pourquoi", a indiqué une source syndicale.  

Lors du comité d'entreprise qui s'est tenu lundi, les syndicats ont demandé des précisions sur les comptes de l'entreprise, que la direction devrait apporter lors d'une prochaine réunion, le 24 septembre.   "La chaîne devrait être à l'équilibre en 2010, mais la direction a parlé +d'arbitrages douloureux+ pour 2011", sans plus de précisions pour l'instant, a ajouté la source syndicale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de njoy
14/septembre/2010 - 13h24

Faut pas raconter n'importe quoi, France24 est très regardée en dehors de la France, et d'ailleurs c'est le public pour lequel elle est destinée... En france vous avez I-Télé, et BFM en gratuit, donc vous n'avez pas besoin de regarder France 24...
Moi perso je trouve que c'est une bonne chaine... elle a besoin d'un peu plus de moyen pour rivaliser avec CNN ou BBC malheureusemnt ce n'est pas avec Sarko qu'elle va esperer les avoir ces moyens...
Pour rappel France 24 est un projet qui tenait à coeur à Jacques Chirac.. ce qui explique pourquoi Sarko ne s'y interesse pas...

Portrait de snoopdoud
14/septembre/2010 - 12h21

N'importe quoi Emile75 !!! BFM BUSINESS remplace CAP 24 et non pas France 24 !!! Merci de vérifier vos informations avant de balancer sur un forum de fausses infos.

Portrait de frederic2
frederic2 (non vérifié)
14/septembre/2010 - 10h15

C'est la chaine d'info la plus mauvaise en France.
Le pire c'était pendant la coupe du monde de Football ou la chaine faisait des reportages avec des images de synthèse revoir les buts.