14/09/2010 10:40

YouTube se met à la diffusion en "streaming"

Le site de vidéos sur internet YouTube (groupe Google) a affiché de nouvelles ambitions en lançant lundi une plateforme permettant à divers partenaires de diffuser des programmes en continu sans téléchargement (streaming), en mode expérimental.

Pour l'instant, seul quatre producteurs de vidéo (Howcast, Next New Networks, RocketBoom et Young Hollywood) ont été invités à tenter l'expérience, qui se poursuivra jusqu'à mardi, et qui est destinée à fidéliser des internautes tentés d'aller voir des vidéos sur d'autres sites pratiquant le streaming, comme Netflix ou Hulu.

"Selon les résultats de ce premier test, nous envisagerons de communiquer cette plateforme plus largement à nos partenaires à travers le monde", a expliqué un responsable de YouTube, Josh Siegel, sur le blog officiel du site.

Jusqu'à 02H00 GMT mercredi matin, les internautes peuvent ainsi accéder, sans téléchargement, à une série de programmes des partenaires choisis.

YouTube a déjà testé à plusieurs fois sa technologie de streaming, en diffusant en direct des conférences de presse du président Barack Obama, un concert de U2 et des matches de cricket, mais c'est la première fois qu'il permet à d'autres d'utiliser cette technologie pour diffuser sur son site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mylene Monvil
15/septembre/2010 - 00h09

c'est vrai, on paye toujours plus cher que nos voisins la technologie sans bronché :/ et cela depuis 30 ans

sans parler du ratio dollars/euro , quand un produit est vendu 100 dollars au states, il est vendu 100 euro ici :) ca concerne meme les abonnement en ligne

Portrait de Ninaprovence
14/septembre/2010 - 10h54

le problème c'est qu'en France on a pas accès au streaming américain (du moins sur Hulu ou Netflix)... je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ? :?:

Les plus vus