14/09/2010 10:14

Bertrand (UMP) : Le Monde accuse "sans aucune preuve"

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'en est pris mardi au journal Le Monde qui selon lui porte des "accusations sans aucune preuve" en affirmant que l'Elysée a violé le secret des sources d'un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Woerth/Bettencourt.  

"Tout ce qui a été dit, écrit par le Journal Le Monde, c'est sans aucune preuve", a lancé M. Bertrand sur France Info. "Quand on est un journal, même Le Monde, quand on s'adresse à l'Elysée, on n'a pas le droit d'accuser sans preuve", a-t-il ajouté.  

"L'Elysée a démenti, il n'y a pas eu intervention de l'Elysée", a assuré la patron de l'UMP, soulignant en revanche "une infraction très grave de la part d'un conseiller au ministère de la Justice, d'un haut fonctionnaire".  

Il a dénoncé "l'extrapolation, l'exploitation politique qui est faite par le Parti socialiste, par le Parti communiste" de cette affaire.  

"Il y a une enquête préliminaire qui est engagée. Laissons faire les choses ! Pourquoi un journal comme Le Monde se permet d'accuser sans preuve, pourquoi une telle agressivité du journal Le Monde ?", a demandé M. Bertrand.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nali
14/septembre/2010 - 23h28

il a oublié les buts de l'association dont il est membre il devrait être viré pour extrêmisme,il joue les godillots pour redevenir ministre

Portrait de fanchb29
14/septembre/2010 - 20h56

Il est fatiguant d'entendre à chaque fois que l'UMP est critiqué "c'est la faute des gauchistes...", déjà il est plus que temps pour vous de trouver un autre argument car franchement il est naze.
Qu'un média rapporte une information qu'il juge digne d'intérêt pour le public est la base de son travail. Personne ne vous force à le lire/l'écouter.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion cet après-midi de lire les questions au gouvernement. J'ai trouvé que l'assemblée nationale ressemblée plus à une cours de récréation qu'a un organe représentant le peuple français.

En plus j'ai trouvé les membres du gouvernement présents plus que pathétiques en répondant systématiquement à côté ou en essayant à tout pris de se montré sur un bon jour. Alors qu'ils auraient dûs être tout simplement honnêtes et clairs.

Portrait de Flipman
14/septembre/2010 - 11h19

Bertrand ment comme les autres membres du gouvernement.
En effet même Le Figaro (de droite) publie ce matin un article "Affaire Bettencourt : la police a bien enquêté sur les fuites dans la presse".
La protection des sources est une des fondations de la liberté de la presse sans la quelle il ne peut y avoir de démocratie véritable.
Et quand un fonctionnaire et témoin de fait illégaux de sa hiérarchie c'est de son devoir de les dénoncer.

Portrait de titgreg
14/septembre/2010 - 10h55

Je le deteste ce Xavier Bertrand; je trouve qu'il ressemble à la méchante reine rouge dans Alice au Pays des merveilles (dessin animé)