14/09/2010 09:46

Elysée/Le Monde: L'Etat s'effondre "moralement" (M. Le Pen)

Marine Le Pen (Front national) a jugé mardi que l'Etat "s'effondrait moralement", après que Le Monde a accusé l'Elysée d'avoir sollicité les services du contre-espionnage pour identifier la source d'un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Bettencourt-Woerth.  

"L'Etat s'effondre moralement et ne remplit plus ses missions essentielles", a réagi la vice-présidente du FN, qui aspire à diriger le parti d'extrême droite.  


"Les moyens de l'Etat sont détournés au bénéfice d'un parti politique, c'est le cas dans l'affaire du Monde, c'était le cas dans l'affaire Rachida Dati où on a fait faire une enquête pour savoir qui avait envoyé des SMS sur la vie privée du président", a poursuivi la députée européenne.  

En mars dernier, la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) avait mené une enquête sur l'origine de rumeurs sur le couple présidentiel, dans lesquelles avait été mise en cause l'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, qui avait fermement démenti.  

"J'aimerais bien savoir s'ils vont chercher les fonctionnaires qui ont donné l'audition de la comptable de Mme Bettencourt au Figaro dans l'heure qui a suivi son audition" lorsque cette ex-comptable était revenue sur une partie de ces accusations, s'est également demandée Marine Le Pen.  

"Ce qui est immoral, c'est de rechercher cela quand les révélations vous nuisent mais ne pas les rechercher quand les révélations sont censées vous sauver la mise", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ptitoiz
14/septembre/2010 - 19h26

J'adore, toujours le même argument en faveur du FN " disent tout haut ceux qu'on pense tout bas"...

Portrait de ulis
14/septembre/2010 - 17h28

Rendez-vous en 2012 marine

Portrait de flamelion
14/septembre/2010 - 17h04

euh... je sais pas si tu rigoles là ou pas. Si c'est sérieux ben tu devrais savoir qu'il y a 36000 façons de réveiller les gens, et certaines sont meilleures que d'autres. Reste a savoir si tu aimes son discours et ses idées, moi non...

Portrait de whodunnit
14/septembre/2010 - 15h11

C'est facile de parler ... et tu remarquera que tout les opposants à l'ump disent pareil alors bon:roll:

Portrait de flamelion
14/septembre/2010 - 12h08

en tout cas c'est pas elle qui va le remonter, le moral... :roll:

Portrait de leabk
14/septembre/2010 - 10h35

Comme on dit chez moi l'hopital qui se moque de la charité:s

Portrait de bonbeck
14/septembre/2010 - 09h55

idem ! ;)

Les plus vus