14/09/2010 09:32

Menaces de grève à la BBC en octobre

Les syndicats de la BBC ont annoncé lundi leur décision de consulter le personnel en vue de deux arrêts de travail de 48 heures, les 5-6 octobre et 19-20 octobre, faute d'accord sur la réforme de leur régime des retraites.  

La première grève de 48 heures envisagée, les 5 et 6 octobre, tomberait en plein pendant le congrès annuel du parti conservateur, au pouvoir dans une coalition avec les libéraux démocrates.  

La menace de grève a été formulée lundi par trois syndicats toutes catégories, alors que la BBC vient d'annoncer des concessions sur le nouveau régime des retraites afin d'éviter ces arrêts de travail.  

Le nouveau régime prévoit notamment que les employés de la BBC devront travailler jusqu'à 65 ans au lieu de 60, et affecter une plus grande part de leur salaire à un fonds de retraite.  

Les syndicats ont annoncé qu'ils allaient consulter leur base, mais ont déclaré insuffisantes les dernières concessions faites par la direction sur le calcul des pensions. La décision formelle d'appel à la grève doit être prise le 1er octobre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anjos804
14/septembre/2010 - 12h52

Doctor Who va-t-il s'y mêler ?? :D

Les plus vus