14/09/2010 09:37

Les Américains passent plus de temps à s'informer

Les Américains passent aujourd'hui en moyenne 13 minutes de plus par jour à s'informer qu'il y a dix ans grâce au nouveau support qu'offre internet, révèle un sondage dont les résultats ont été publiés lundi.  

En moyenne, un Américain passe 57 minutes par jour à s'informer par le biais des journaux, de la radio et de la télévision, soit exactement le même temps qu'en 2000, indique cette enquête réalisée par le Pew Research Center for the People and the Press.  

"Mais aujourd'hui, (les Américains) passent 13 minutes de plus par jour à lire les informations sur internet", souligne ce sondage. Au total, les Américains passent donc 70 minutes par jour à s'informer.   "En résumé, plutôt que de se passer des supports traditionnels, les Américains intègrent de plus en plus les nouvelles technologies à leurs habitudes", soulignent les enquêteurs du Pew.  

Selon ce même sondage, 83% des Américains s'informent par un biais ou un autre chaque jour.  

Quelque 36% des 3.006 adultes sondés dans le cadre de cette enquête ont dit s'être informés le jour précédant le sondage tant par le biais des médias traditionnels que par internet, tandis que 39% ont eu pour seules sources d'informations la radio, la télévision ou les journaux.   Seuls 9% ont affirmé avoir fait l'impasse sur les médias traditionnels pour n'être informés que grâce à internet.  

La part de la presse écrite continue à décliner, puisque selon cette enquête, 26% ont indiqué avoir lu un journal imprimé la veille du sondage, contre 30% en 2008 et 38% en 2006.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus