13/09/2010 15:11

Le Monde/Elysée: "Délabrement de notre démocratie" (Buffet)

Marie-George Buffet (PCF) a dénoncé lundi une nouvelle étape "dans le délabrement de notre démocratie" après la Une du Monde accusant l'Elysée d'avoir violé le secret des sources d'un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Woerth/Bettencourt, accusation démentie par l'Elysée.  

"Avec cette affaire, une étape supplémentaire vient d'être franchie dans le délabrement de notre démocratie soumise aux coups de boutoirs de la +bande du Fouquet's+", écrit l'ex-numéro un communiste, dans un communiqué.  

"Ce coup fait mal à la République puisqu'il viole la liberté de la presse. Si la main de la présidence de la République se confirmait, nous serions en présence d'une affaire d'Etat. Et ceux qui auraient ainsi bafoué notre démocratie devraient en tirer les conséquences que dicte le respect de la République", conclut la députée PCF de Seine-Saint-Denis. 

 L'Elysée a démenti "totalement" lundi les affirmations du Monde, qui l'accuse d'avoir violé le "secret des sources des journalistes", et a assuré n'avoir "jamais donné la moindre instruction" pour enquêter sur l'origine des informations du quotidien dans l'affaire Woerth.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jmmmmmy
13/septembre/2010 - 17h00

La france va mal.....ça fait mal au coeur !! et dire que je vais encore vivre ça pendant près de 50 ans encore ;( triste monde !! :s

:D

Portrait de casidomo
13/septembre/2010 - 16h54

Comment peut-elle parler de démocratie, elle l'élue d'un parti pour le moins connu pour être à l'origine du pire totalitarisme et exaction (URSS, Chine, Cambodge, Cuba, etc ...)

Portrait de TribalReveur
13/septembre/2010 - 15h40

y a vraiment de sacrés guignols ici...

toujours la meme rengaine, les communistes, les millions de mort etc...vous devrier changer de disque et savoir que l'idéologie communiste à l'heure actuelle est a mille lieux des clichés de bas étages que vous nous sortez à chaque fois...

Les plus vus