13/09/2010 13:54

Polémique: Lady Gaga s'explique sur sa "robe de viande"

Lady Gaga s'est assez logiquement attiré les foudres de l'association pour la protection des animaux Peta en apparaissant en couverture d'une édition de Vogue habillée d'une "robe de viande".

En marge des MTV Vidéo Music Awards, la chanteuse a tenu à faire une mise au point:
"Je n'ai voulu manquer de respect à personne, végétaliens ou végétariens. Comme vous le savez, je suis l'être humain le plus ouvert d'esprit du monde. Mais je comprends que ma robe suscite plusieurs interprétations."

Elle ajoute: "Pour moi, si l'on ne se bat pas pour ce auquel l'on croit, et si nous ne nous battons pas pour nos idées et nos droits, nous finirons par avoir autant de droits que la peau sur nos os. Personnellement, je ne suis pas un bout de viande !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kalichou
14/septembre/2010 - 13h10

Moi je trouve que toutes les critiques sont bonnes pour la dénigrer.
Son personnage est biensur dérengeant pour les personnes à la recherche d'une ouverture d'esprit.
Elle fait des show spéctaculaire, qu'elle se mette à poil, ou qu'elle se mette de la viande, ou qu'elle fasse un show ensanglanté, elle est justement une révolution dans le domaine artistique.
Arrêtez un peu de vous méprendre, allez sur youtube, ecoutez sa voix accapella, et si vous n'aimez pas, comme dirait Marianne James, c'est que vous avez de la merde dans les oreilles.

Portrait de Kenichi66
14/septembre/2010 - 12h39


Ah j'attendais quelque chose sur mon age :) Vous savez, c'est pas parce qu'on a pas connu les années 70-80 que l'on ne sait rien musicalement... Lady Gaga a, à la base, une voix. Elle s'est ensuite créé un personnage pour peut-être provoquer, et faire vendre. Vous n'aimez pas sa musique, pas de soucis, mais de là à dire que c'est vide... Après chacun son opinion.

Pour répondre à scarafaggio, oui je suis d'accord. Mais nous aussi coincé aussi. Comme je l'ai expliqué, rien que dans l'apparence, dès que l'on s'habille pas comme les autres, on se fait limite agresser. Heureusement que certaines personnes pensent différemment.

Portrait de kalichou
14/septembre/2010 - 07h51

Je suis tout à fait d'accord ! Moi ce qui me faire rire c'est de lire qu'elle n'a aucun talent lol !

Je pense que son talent d'artiste n'est plus à prouvé maintenant.

Portrait de Kenichi66
14/septembre/2010 - 03h07

Lady Gaga a simplement tout compris, sortir du lot pour réussir. Dès que l'on devient un peu original, les gens sont choqués. Les français surtout, nous sommes coincés comme pas possible. Elle se fringue d'une façon étrange, certes, mais quand je lis vos commentaires "elle va finir dans un asile", "elle est folle", ça me fait surtout rire. Dès que l'on sort de la "normalité", on est insulté, ridicule. En 2010, les français (et j'en suis un) sont fermés comme pas possible, tout le monde doit être pareil. Enfin bon tout ça pour dire que cette fille redonne un peu d'originalité dans la musique de nos jours, contrairement à tous ces pseudo-chanteurs/ses aux voix trafiquées.

Portrait de juste com ça
13/septembre/2010 - 19h52

On fait encore beaucoup d'histoires pour rien je trouve , mais bon :s

Portrait de abi
13/septembre/2010 - 19h29

Oui sauf qu'elle a une nouvelle fois portée une "robe en viande" (à défaut d'autre terme) hier soir durant la cérémonie des Video music awards de MTV aux USA. Elle a d'ailleurs porté une robe différente pour chacune des 11 catégories où elle était nominée.
Mais l'une d'elle était bel et bien faite de viande, tout comme le sac à main qui l'accompagnait.

Portrait de Santelefix
13/septembre/2010 - 17h56

Prochaine étape: tartinée de m****

Portrait de titescalp
13/septembre/2010 - 16h42

C'est parce que les gens sont scandalisés d'un rien que des buzz comme ça fonctionne.
Et c'est vrai, on peut voir beaucoup de messages dans sa robe, qu'elle nous dire réellement si il y a quelque chose à faire passé, je n'en suis pas très sure ! Bref c'est de l"art".
Quand aux blablas générationnels c'est vraiment d'un fatigant. Tout ce qui est pour les jeunes est débile et tout ce qui est pour les vieux c'est ringard ?!!!

Portrait de capitaine troy
13/septembre/2010 - 15h53

Ben les tranches de viande elles venaient bien d'un abattage. Non? C'était pour séduire les japonais qui on le sait sont des tueurs de baleines sans scrupules? Cette fille va au delà de la vulgarité. Elle est sotte. C'est tout.

Portrait de BreeVanDeKamp
13/septembre/2010 - 14h04

Oulala. Faudrait faire appel à un vrai traducteur ou interprète car sa déclaration en français est frachement approximative, pour ne pas dire incompréhensible, faute de mauvaise traduction.

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité