13/09/2010 16:52

Danny Boyle a "volé au secours" de Guillaume Canet

Le metteur en scène britannique Danny Boyle a volé au secours de son confrère français Guillaume Canet en lui cédant une salle de projection pour qu'il puisse présenter son film dans de bonnes conditions au festival de Toronto. En arrivant samedi dans cette ville pour la première mondiale de son nouveau film, "Les Petits Mouchoirs", Canet a découvert que l'appareil de projection dans la salle qui lui était réservée ne pouvait montrer le sous-titrage anglais.

"Pour un festival international, c'était un problème", a observé l'acteur-réalisateur. C'est là que Boyle ("Trainspotting", "Slumdog Millionaire") est intervenu en proposant de déplacer la projection de son film "127 Hours" vers une salle plus petite. Canet et ses spectateurs ont marché dans les rues de Toronto jusqu'au cinéma retenu pour Boyle, tandis que ceux venus pour voir "127 hours" ont été priés d'attendre pendant une heure et demie l'installation d'un projecteur dans une autre salle, plus petite.

"J'étais déprimé et juste avant que je me suicide on m'a proposé d'aller dans un autre cinéma", a dit Canet, en remerciant publiquement Danny Boyle dimanche.  "Il ne faut pas trop s'énerver pour des choses comme cela", a commenté le Britannique. Malgré tout, "ce festival est merveilleux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de plousse
14/septembre/2010 - 10h49

bravo et chapeau bas ... le soutien existe aussi dans ce monde de showbiz...

Portrait de Koric
13/septembre/2010 - 20h11

Je félicite Danny Boyle. Agir comme s'il ne pouvait rien faire aurait été tellement facile pour lui.

Portrait de jmmmmmy
13/septembre/2010 - 19h35

oui pour dany, mais je pensais à guillaume canet en écrivant, qui est aussi acteurs c'est pour ça, toutes mes excuses ! :mrgreen:

Portrait de slobodan simpson
13/septembre/2010 - 19h33

réalisateurs, ce sont des réalisateurs.

Portrait de jmmmmmy
13/septembre/2010 - 17h39

ah alors je retire ce que j'ai dit, le monde du cinéma est toujours aussi pourris !! :mrgreen:

Portrait de kaxxymo
13/septembre/2010 - 17h09

Il faut noter que Cannet à jouer dans le film "La plage" de Danny Boyle avec Virginie Ledoyen et surtout Leonardo Di Caprio, comme quoi ils sont restés très amis depuis ce film.

Portrait de jmmmmmy
13/septembre/2010 - 16h58

Comme quoi, le monde du cinéma n'est pas si pourris, il existe encore des acteurs avec un coeur ! :D

Les plus vus