12/09/2010 16:19

Les services secrets cherchent les sources des journalistes

Le site nouvelobs.com affirme que ces recherches, des plus discrètes, ont été menées clandestinement par la Direction centrale du renseignement intérieur pour découvrir les sources des journalistes dans l'affaire Woerth-Bettencourt , et qu'elles ont amené le limogeage du conseiller pénal de la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie, David Sénat, identifié comme la source des médias .

D'autres titres de la presse assurent que des écoutes téléphoniques auraient été menées, ou que les enquêteurs auraient examiné les factures détaillées de téléphone de certaines personnes pour identifier les sources des journalistes.

Le parquet de Paris a par ailleurs indiqué dimanche avoir ouvert une enquête préliminaire de police séparée sur les fuites pour violation du secret de l'enquête, confiée à l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices").

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de émualig
13/septembre/2010 - 14h34

Woerth, tu dois en trainer une batterie de casseroles au cul pour que tout cela prenne autant d'ampleur ! Au fait tu penses démissonner un jour ou tu continues a avoir toujours aussi peu "d'amour propre"! En tout cas, moi j'ai honte pour toi ! T'es en train de te taper une de ses réputation! LAMENTABLE .... Gare a la "vox populi" !

Portrait de ladyfly
13/septembre/2010 - 13h22

si vous pouviez réécrire cet article, ce serait sympa... la ponctuation pourrait aider...

Portrait de urbanwolf
13/septembre/2010 - 11h29

Investigation tout a fait normale, les services enquêtent systématiquement pour voir si ce n'est pas une attaque extérieur pour affaiblir le pays.

Les guerres se font plus aussi par derrière pour casser ou saper l'économie d'un pays.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, a savoir que cette histoire est imaginaire ou ou autre, je commentais sur le fait que c'est tout a fait normale ces enquêtes des services secrets, lors des ragots Sarkozy/c.Bruni la DST avait aussi enquêté.

Portrait de M16
13/septembre/2010 - 08h12

Faut-il vraiment qu'ils aient sacrément gros à cacher pour le soutenir à ce point.
De plus, y mêler les services secrets à des fins plus que personnelles et non pour des raisons de sécurité nationale... :roll:
Cette fois c'est sûr ils utilisent tous les moyens possibles et imagniables (et à nos frais en plus :evil: pour étouffer le scandale, heureusement il y a Médiapart et consorts pour ne pas laisser mourir l'affaire.

"Il faut que justice soit faite même si le ciel s'écroule" (Jim Garrison avant le procès JFK)

Portrait de caty61
13/septembre/2010 - 08h04

Il faut sauver le soldat Woerth. Jusqu'à présent, le gouvernement avait besoin de lui pour appuyer le dossier des retraites, maintenant nous allons voir si le soutien est aussi entier...

Portrait de Mylene Monvil
13/septembre/2010 - 00h34

et oui les pseudo élites, depuis 30 ans, se suivent et se ressemblent, et les courbes s'écroulent inexorablement !

on est face, à la fois, à un problème de vertu d'une classe de gens, et un problème constitutionnel qui n'apporte pas "l'épée de Damocles" nécessaire à la pérennité de la vertu !! :evil:

Portrait de kikermaxas
13/septembre/2010 - 00h08

Après evra, ribery, abidal ... c'est au tour des politiques de chercher la ... fin de la democratie retour à un regime totalitaire...

Portrait de filip94
12/septembre/2010 - 19h11

c'est quand meme bizarre qaund on veut on trouve des moyens !!!!!!!!!:mrgreen:

Portrait de aigledor
12/septembre/2010 - 18h57

@ passlou : exactement... d'où cette volonté d'interdire les pseudos sur l'internet francais, et obliger à parler sous son vrai nom/prenom dans les forums.. ( à l'etude).

Portrait de passlou
12/septembre/2010 - 18h35

Cela ne doit pas plaire au gouvernement que tous ces mensonges, soient révélés.
Depuis le temps que les politiques ont l'habitude de mentir et de faire leur magouilles à l'abri du citoyen de base, ça les change beaucoup de voir les vérités mises sous leur nez
Je suis sûre que dans leurs rêves les plus intimes ils voudraient pouvoir censurer le web

Portrait de Diabolo48
12/septembre/2010 - 17h02

Et un tel acharnement à le sauver l'est tout autant :mrgreen:

N'oublions pas que M.Woerth était trésorier de l'UMP durant la campagne... D'où la volonté de Sarkozy de ne pas le virer ! Il pourrait balancer :twisted:

Portrait de majeure
12/septembre/2010 - 16h59

+500

Portrait de Fredd10
12/septembre/2010 - 16h50

... Encore une fois on cherche qui est la Taupe, a croire que 2010 aura été l'année de la Taupe !
Le plus grave dans tout ça c'est qu'après Julien DRAY en 2009, les médias déchiquètent un homme politique au mépris de la présomption dinnocence... Et dire que pour ces journalistes aussi, il faudra attendre 2 ans de plus pour les mèttre a la retraite !

Portrait de sunshine75
12/septembre/2010 - 16h31

lol Action discrete ce jour en ont fait une parfaite démonstration :mrgreen:

Les plus vus