10/09/2010 18:12

Fr3 Nord/Pas-de-Calais fête les 60 ans de la TV régionale

France 3 Nord/Pas-de-Calais fête samedi le soixantième anniversaire des premières images de télévision diffusées en région, le 25 avril 1950, à Lille, en installant ses équipes au pied du beffroi de la ville et en proposant une "programmation exceptionnelle".  

"Il y a 60 ans, Lille était le théâtre d'un événement qui allait faire date dans l'histoire de l'audiovisuel : la diffusion de la première image de télévision à l'extérieur de Paris, en région", indique la chaîne dans un communiqué.  

A l'époque, "la station de télévision régionale, installée dans un tout petit studio (trois mètres sur quatre) en haut du beffroi de l'hôtel de ville, produit et diffuse des émissions en toute indépendance par rapport à Paris", rappelle France 3.  

A l'occasion de cet anniversaire, la chaîne va installer ses équipes au pied du beffroi, pour aller à la rencontre des téléspectateurs. Tous les programmes de la journée seront réalisés en direct et en public.

Les spectateurs pourront notamment "suivre les étapes du montage, présenter la météo, assister au maquillage-télé des invités".  


Parmi les programmes proposés, une émission revisitera les programmes de la télévision régionale depuis 60 ans pour montrer "l'évolution des contenus, des présentations, des looks et des moyens de tournage utilisés".

Cette séquence sera conclue par une intervention du président de France Télévisions, Rémi Pflimlin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus