10/09/2010 13:52

Le Point condamné pour avoir diffamé Stéphane Delajoux

L'hebdomadaire Le Point a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à verser 12.000 euros de dommages et intérêts au neurochirurgien Stéphane Delajoux pour l'avoir diffamé dans un article de décembre 2009 intitulé "Dr Jekyll et Mr Delajoux".

Les auteurs de l'article, publié le 17 décembre 2009, présentaient notamment le médecin qui a opéré Johnny Hallyday comme un "mythomane" et affirmaient que le praticien avait fait l'objet de multiples "condamnations pénales" pour des "interventions ratées".

M. Delajoux a assigné l'hebdomadaire pour diffamation et injure. Il réclamait 180.000 euros de dommages et intérêts.

La dix-septième chambre du tribunal correctionnel de Paris a finalement condamné le directeur de la publication de l'hebdomadaire, Franz-Olivier Giesbert, et la société Point-Hebdo à verser 12.000 euros de dommages et intérêts à M. Delajoux et faire état de leur condamnation dans un prochain numéro.

Le tribunal a notamment estimé que le qualificatif de "mythomane" était une injure. Il a également jugé que la diffamation était constituée concernant les allusions à de supposées "condamnations pénales" qui ne sont en fait que des condamnations au civil.

Le Point, qui évoquait par ailleurs le "divorce des parents" de M. Delajoux, leurs problèmes financiers et la vie sentimentale du médecin, est également condamné pour atteinte à la vie privée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cortox
10/septembre/2010 - 18h32

personnellement, je le laisse aux stars , je ne ferai meme pas opéré mon chien par lui

Portrait de milsani
10/septembre/2010 - 16h13

C'est la presse qui en a décidé ainsi.

Portrait de jvaisvousdire
10/septembre/2010 - 14h18

Perso, je trouve cette condamnation justifiée, comme d’habitude bon nombres (tous) de journaux « pondent » des articles avec peu d’éléments pour faire du sensationnel et de l’argent.
Apres le « bafoué » doit se défendre devant les tribunaux, cela devient pénible d’avoir trop souvent des informations sujettes à polémique !
:|

Les plus vus