09/09/2010 18:54

Reprise régie pub de France TV:Publicis/Lov jettent l'éponge

Le consortium formé par les groupes Lov Group et Publicis a annoncé jeudi qu'il mettait un terme aux négociations exclusives avec France Télévisions pour racheter sa régie publicitaire en raison du probable abandon du projet de privatisation de cette structure.  

"La perspective du maintien de la publicité avant 20 heures devrait naturellement conduire au maintien de France Télévisions Publicité au sein de France Télévisions et rendre sans effet son projet de privatisation", a-t-il indiqué dans un communiqué.  

"C'est donc en complet accord avec la présidence de France Télévisions que Lov Publicis met un terme à la négociation", poursuit le consortium.  

France Télévisions Publicité, qui compte 280 salariés dont une soixantaine en outre-mer, pour un chiffre d'affaires de 410 millions d'euros en 2009, commercialise les espaces publicitaires des chaînes de l'audiovisuel public et de certains médias indépendants (Discovery Channel, FoxLife, Euronews, TV5Monde).  

La régie souhaitait s'associer au consortium formé par Publicis, premier groupe publicitaire français et troisième mondial, et Financière Lov, du producteur Stéphane Courbit, pour pérenniser son activité après fin 2011, date initialement fixée pour la suppression totale de la publicité à France Télévisions.  

Cette date semble de plus en plus compromise, plusieurs quotidiens économiques ayant évoqué ces derniers jours une prolongation jusqu'en 2013 de l'activité publicitaire en journée à France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus