09/09/2010 15:24

Les ventes sur internet bondissent de 29% au 1er semestre

La croissance du commerce électronique s'est accélérée en France au premier semestre, avec des ventes en ligne en hausse de 29%, contre +25% au premier semestre 2009, selon les estimations publiées jeudi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Pour les six premiers mois de l'année, les ventes en ligne sont estimées à 14,5 milliards d'euros. Sur l'ensemble de l'année 2010, elles pourraient dépasser 32 milliards d'euros, "un montant supérieur aux prévisions et aux attentes du marché", souligne le communiqué.

En février, la Fevad s'attendait en effet pour cette année à une croissance des ventes en ligne moindre (+24%), à plus de 30 milliards d'euros.

Au cours des douze derniers mois, le nombre de sites marchands actifs en France a progressé de 29% à 70.200, avec notamment l'arrivée sur la Toile de sites de nombreuses enseignes traditionnelles, explique le communiqué.

Dans le même temps, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 17%.

Le montant moyen des transactions s'est élevé à 93 euros.

Chaque cyberacheteur a déboursé en moyenne au premier semestre 650 euros en sept transactions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elfiorino54
10/septembre/2010 - 09h17

J'allais le dire ! pour le moment il n'y a que l'alimentaire que je ne peux pas obtenir par internet ! mais une fois se problème résolu et si c'est compétitif (pas comme maximo) alors ça sera un bonheur de plus ! Merci internet pour nous avoir facilité la vie :)