12/09/2010 15:04

Lagardère Active:Un nouveau directeur général des chaînes TV

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active, annonce ce jour la nomination de Antoine Villeneuve en tant que Directeur général des Chaines de Télévision, France et international, de Lagardère Active.

Il succède à Emmanuelle Guilbart et prendra ses fonctions le 13 septembre 2010.

A ce titre, il sera chargé de développer les activités d’édition des chaines de télévision de Lagardère Active, en France et à l’international, en particulier : de consolider leurs audiences et leur statut de leader, de déployer les marques à l’international et sur les différents supports numériques (web, catch up TV, iPad…) et de diversifier les revenus (en particulier grâce à la politique d’exploitation de licences).  

Didier Quillot déclare : « Je me réjouis de l’arrivée de Antoine Villeneuve au sein  de Lagardère Active. Il a une connaissance approfondie du secteur de la télévision en France et à l’international. Son expérience de direction générale de chaines jeunesse (Jetix, Walt Disney), ainsi que de l’international et son expertise dans le domaine des contenus et des nouvelles sources de revenus (numérique, licences) seront des atouts considérables pour le Pôle Chaines de Télévision de Lagardère Active».  

Agé de 48 ans, Antoine Villeneuve est diplômé de l’IEP Paris,  titulaire d’un DESS en Etudes de Marché et Stratégie Marketing et d’une maitrise d’histoire. Fort d’une expérience de près de 15 ans chez Canal +, notamment en tant que Directeur général de Canal+ Nordic, la filiale scandinave, Antoine fut ensuite Directeur général de Jetix France (ex-Fox Kids) puis Directeur général, Senior VP de Walt Disney Television India.   Photo et bio détaillée disponibles sur demande

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spiller
12/septembre/2010 - 16h12

Lagardère ou le don de faire croire qu'un homme qui a bossé sur Jetix est un pro de la TV...En meme temps pour ce qu'il reste en tv chez LA...Donc un inconnu en remplace un autre pour faire la même chose avec moins de tv que son précédent...Bref une info interne au point qu'effectivement vous avez oublié d'enlever le "Photo et bio détaillée disponibles sur demande " à la fin...JMM corporate? lol;)

Les plus vus