09/09/2010 09:26

Voici l'homme qui va remplacer Larry King sur CNN

L'ancien journaliste britannique Piers Morgan occupera à compter de janvier prochain le siège laissé vacant sur CNN par le présentateur Larry King, a annoncé mercredi la chaîne américaine.   Piers Morgan, âgé de 45 ans, a acquis une certaine notoriété aux Etats-Unis en devenant juge de l'émission de télé-réalité "America's Got Talent" et pour ses nombreuses interviews de personnalités.  

En Grande-Bretagne, il fut rédacteur en chef des tabloïds News of the World et Daily Mirror mais avait dû quitter ce dernier en 2004 après avoir publié des photos truquées de soldats britanniques maltraitant des prisonniers irakiens.  

"Piers s'est fait un nom en posant des questions difficiles à des personnalités publiques, en les confrontant à leurs paroles et à leurs actes", déclare dans un communiqué le président de CNN Jon Klein.  

"Il est capable d'aborder toute l'actualité avec style et humour", ajoute-t-il.  

Larry King, 76 ans, l'une des figures emblématiques de la chaîne d'information américaine CNN, pour laquelle il présentait depuis 25 ans un programme d'entretiens avec des personnalités, avait annoncé fin juin qu'il mettrait un terme à son émission-phare à l'automne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de amarhys
9/septembre/2010 - 23h58

YEP, j'adore les british à la tv américaine !
En parlant un bon vrai anglais british, ils passent pour des génies à coté d'un bon gros anglais américain qui a un dictionnaire épais comme du papier à cigarettes. L'autre jour il y avait deux invités sur la BBC, un américain et un anglais. Rien qu'avec l'attitude et le langage, l'anglais semblait avoir un QI de 180, alors que l'autre semblait avoir le cerveau d'une huitre !
Génial.

Les plus vus