09/09/2010 07:09

Les abonnements aux "box" internet vont augmenter !


1.666665
Le gouvernement va "relever" à 19,6% la totalité de la TVA des offres alliant internet, télévision et téléphone fixe à 19,6%, a annoncé le ministre du Budget François Baroin dans un entretien à paraître jeudi dans le quotidien Les Echos.  

"Les demandes de Bruxelles nous conduisent à relever ce taux à 19,6% pour les offres triple play", a-t-il déclaré, tout en ajoutant que les arbitrages n'étaient "pas totalement rendus".  

Le ministère de l'Economie avait auparavant affirmé mercredi à l'AFP que Bercy soumettrait cette solution à l'Elysée "dans les prochains jours", précisant que cela rapporterait "plusieurs centaines de millions d'euros" de recettes supplémentaires à l'Etat.  

François Baroin n'a pas chiffré les recettes attendues de la mesure.  

Le nouveau dispositif figurera dans le projet de budget pour 2011 qui doit être présenté fin septembre.  

La moitié de la facture des abonnés aux "box internet" était jusqu'ici soumise à un taux de TVA réduit de 5,5%, l'autre moitié était imposée au taux normal de 19,6%.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de urbanwolf
Vote: 
1

Ils peuvent augmenter ton abonnement oui, la seule chose positive c'est que tu peux rompre le contrat même si tu es engagé pour x mois encore.


Portrait de elseneur
Vote: 
0

demandé a benoit c'est le roi de la pipe!


Portrait de saxie59
Vote: 
1.9802

vous croyez que même en ayant souscrit le contrat avant la date d'augmentation ils ont le droit d'augmenter la facture ????


Portrait de Rodriguez53_Tv
Vote: 
1

:evil: Jpaye 30 € par mois deja et jai meme pas le haut debit je suis ka 5 maxi en debit --' et il demande de augmente le prix nah mai la serieux sa devient HONTEUX ET GRAVE !
Deja qu'ils ont deja du mal avec hadopi donc chut !


Portrait de crapaudamour
Vote: 
0

Boboye 07 a écrit :
ils en ont pas marre de nous pomper ???

Eux sûrement pas mais c'est nous qui en avons raz la casquette de nous faire pomper !!!!!!!!


Portrait de urbanwolf
Vote: 
1

Honnêtement, tu ne crois pas qu'il faut tirer les gens vers le haut au lieu vers le bas ?

Si on a les forfait le moins chère pourquoi avoir honte ? pour une fois qu'on paye une chose moins chère que les autres pays d'Europe ?
Donc, au risque de choquer parce qu'on paye moins chère on a pas droit de se plaindre parce que ca augmente ? pourquoi pas prendre le problème autrement et d'avoir honte pour les autres opérateurs européennes de facturer aussi chère ?

Le rapport avec haiti ? est ce que un haitien doit se plaindre en regardant un réfugié du DARFOUR ? arrêter de comparer avec la misère, y a toujours de quoi faire dans le monde, maintenant si je dois culpabiliser devant mon assiette le soir en mangeant, vais aussi arrêter de manger ...

Pour la Grèce, vais être vache , mais ils méritent leur sort, on peut pas arnaquer l"état en esquivant de payer la TVA en payant en liquide pour payer moins chère et après s'étonner que le pays s'effondre...

Mon lait a prit 150%
Ma pomme de terre 90%
Mes céréales 50%
Mon yaourt 100%

A quel moment j'ai droit de me plaindre ?

Merci.


Portrait de yatoun4949
Vote: 
0

damande à ahmed y va t'répondre


Portrait de boboye07
Vote: 
1

ils en ont pas marre de nous pomper:evil:


Portrait de Hyubasa
Vote: 
0

Y'a même des gens qui se plaignent alors qu'ils payent pour l'électricité, ou pour l'eau...:)


Portrait de zena

Clap clap bravo, tu viens juste de te ridiculiser en 2 secondes. La prochaine fois tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de sortir une énormité de ce genre !:mrgreen:

Pour ta culture : Impôt indirect
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Un impôt indirect est un impôt payé par une autre personne que celle qui en supporte le coût.

C’est-à-dire que la personne (une entreprise en règle générale) qui paye l'impôt à l'État répercute tout ou une partie du montant de l'impôt sur le prix de vente au consommateur.

Ce type de fiscalité est très prisé par les gouvernements car :

* il est plus facile à collecter, car il y a moins de redevables
* les contribuables réels, qui sont les consommateurs, ont moins l'impression de payer des impôts qu'avec l’impôt direct. Aussi qualifie-t-on les impôts indirects d'impôts indolores.

Ces impôts sont en réalité une utopie. Les coûts des impôts dits indirects comme la TVA (TPS et TVQ au Québec) sont en réalités payés directement par le vendeur qui ne peut transmettre ce coût aux consommateurs que selon la loi de l'offre et la demande. C'est-à-dire que s'il transmet le coût en totalité, il y aura moins de demande, alors le vendeur perdra de l'argent ; inversement s'il ne transmet aucunement le coût, il ne sera plus capable de produire ou d'acheter assez de biens pour fournir à la demande. D'un autre côté, des impôts dits directs, comme l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés, ont aussi des effets partiellement indirects puisque l'impôt sur le revenu fait en sorte que selon la loi de l'offre et la demande, l'employeur doit payer un plus grand salaire et que l'impôt sur les sociétés fait en sorte que celles-ci doivent vendre plus cher. En conclusion, tous les impôts ont des effets directs et indirects qui doivent être calculés par les politiques fiscales et qui peuvent toujours avoir des influences imprévisibles.
Exemples : la taxe sur la valeur ajoutée


Portrait de electrum
Vote: 
0

C'est plutôt un impôts direct, vu qu'il est payé directement lors de l'achat, sans attendre.


Portrait de Hyubasa
Vote: 
0

Et comme d'habitude les étudiants sont les plus touchés et visés par ces hausses ou créations de taxes sur les nouvelles technologies. En plus ce n'est pas comme si les frais d'inscription augmentaient chaque années, les livres étudiants aussi.etc...


Portrait de xenocrows
Vote: 
3.5

en France depuis un moment, quand un truc est pas assez cher on l'augmente et dès qu'un truc est cher on nous dit que c'est dans la moyenne européen. :s


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

Apparemment, Bruxelles n'a pas demandé cette hausse...En réalité, c'est le gouvernement et surtout les FAI qui font croire que Bruxelles l'a demandé pour faire genre "c'est pas de notre faute, c'est Bruxelles"...


Portrait de Klone
Vote: 
0

Ce que les FAI et la presse n'expliquent pas, c'est qu'il y a quelques années, nous sommes passés de la TVA a 19,6% à celle a 5,5%. Et la les FAI n'ont pas changé leurs prix et se sont mis dans la poche la baisse de TVA. Personne n'a rien vu puisque l'on payait toujours le même prix. Aujourd'hui, on fait l'opération inverse, et la comme par hasard, les FAI sont obligés d'augmenter les prix ....


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285

Je signale que chez certains FAI, vous avez le choix de prendre la télé ou non...SFR par exemple ne vous l'impose pas, il faut penser à décocher la case TV lorsque vous vous inscrivez. J'imagine que ça n'est pas le seul à faire ça...


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

L'Europe ne va pas non plus se tirer une balle dans le pied en adoptant le modèle français (la "socialie") qui est tellement merveilleux qu'aucun pays au monde n'en veut!

Pourquoi un abonnement de télé payant (alors qu'il y a du gratuit par voie hertzianne) serait taxé à 5,5% alors que l'abonnement téléphone/internet, autrement plus utile, le serait lui à 19,6% ?????

Cette décision est très juste, même si, comme tout le monde, ces 2€ j'aurais préféré les garder dans ma poche!


Portrait de kuntakinte
Vote: 
2.5

Mea culpa, je me suis rendu compte de ma c... après l'avoir écrite, je confondais avec les tarifs des mobiles où là je sais que nous sommes très très cher.


Portrait de moumoune955
Vote: 
0

c'est encore nous qui allons payé comme d'hab ....pour un fois qu'on avait un abonnement avantageux....:evil:


Portrait de maleau
Vote: 
0

Encore une preuve que cette Europe que tous nos hommes et nos femmes politiques de droite comme de gauche défendent est LIBERALE et non SOCIALE!! Les gens modestes, ils s'en foutent!


Portrait de azurae
Vote: 
0

cest deguelasse !! et qui trinquent ?? cest encore nous !!


Portrait de azken
Vote: 
2

La question serait donc la suivante : pourquoi s'aligner sur les directives de Bruxelles pour la TVA des offres internet alors que, a contrario, la France a réussi à obtenir la baisse de la TVA sur la restauration que Bruxelles, pendant plusieurs années, refusait ?


Portrait de JP92
Vote: 
0

Merci à Bruxelle d'aider nos politiques à nous plumer un peu plus.
Quelque centaines de milions de plus pour assurer leur train de vie....


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

« Les demandes de Bruxelles nous conduisent à relever ce taux à 19,6%... »

Oui, sauf que pour les restaurateurs, Bruxelles était opposé aussi à une baisse à 5,5%, et pourtant la France a passé outre. Comme toujours on accuse Bruxelles et puis on fait ce que l'on veut !


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

Etant donné que les offres internet n'ont cessé de baisser depuis presque 10 ans.... ça ne me parait pas trop excessif cette légère augmentation pour l'an prochain....


Portrait de LoveDalida
Vote: 
1

Selon Itélé, cela fera 2 euros de plus par mois dans nos factures !!!!

24 euros par an , presque un 13ième mois d'abonnement internet super... pas étonnant en meme temps, là ou ca peut gratter , ca gratte bien!


Portrait de peb
Vote: 
0

on nous augmente tout , ca devient infernal mais les parlementaires qui touchent une retraite a vie meme si ils sont en fonction 6 mois , personne n y touche pourtant je pense que ca rapporterait bien plus dans les caisses de l etat , mais pourquoi prendre dans ses rangs alors que le peuple peut payer mais jusqu a quand pourrat il payer !!!!!!!


Portrait de breizhald
Vote: 
3.115385

Droite ou Gauche, c'est la même chose, c'est Bruxelles qui décide ... donc ton bulletin n'aura pas d'influence.


Portrait de rosinha
Vote: 
1

Voilà....


Portrait de rosinha
Vote: 
1

Parfaitement quand tu votes tu crois qu'ils tiennent leurs promesses?


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Seaskua... - (23 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page