08/09/2010 10:24

Studec: Portes ouvertes à l'école de l'audiovisuel


3
L’école des métiers de l'audiovisuel ouvrira ses portes au public samedi 11 septembre de 10h à 17h.

L'équipe de professeur sera présente:
Pascal Bataille, directeur des études, Max, ancien animateur de M6, Bénédicte Le Chatelier, présentatrice sur LCI, Thomas Joubert, rédacteur en chef et présentateur sur I-Télé, Nadia Gillet, rédactrice en chef de System TV, Pascal Gigot, ex-Comédie, et Bruno Roblès de RFM.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de FOUFOUZ
Vote: 
0

SI CE BLOG EST TOUJOURS LU PAR MANU675  OU D AUTRES CONCERNéS, MERCI DE ME CONTACTER EN ME LAISSANT VOS ADRESSES MAIL OU TELEPHONE.

CAR JE NE VAIS PAS LACHER L AFFAIRE ET COMME JE L AI DIT A JACKY GALLOIS, JE VAIS RECLAMER DES DOMMAGES ET INTERETS POUR LE PREJUDICE SUBIT DE 2011 A 2016.

TOTAL : 5 ANNEES !

A BIENTOT


Portrait de FOUFOUZ
Vote: 
0

Bonjour à tous

 

Moi aussi j'ai été ARNAQUEE par le STUDEC TV ET STUDIO ECOLE DE FRANCE notamment par Syvanno MARCCHIONE, qui sous ses airs de bon samaritain et ses paroles rassurantes, tout comme son discours de commercial bien rodé, m'a fait croire et miroiter que tout était possible dans cette école privée qui forment les animateurs et animatrices d'aujourd'hui et de demain, etc... et blablabal et blablabla.

C'était en Janvier 2011 pour 1 cursus spécial, la formule SPé de Janvier à Juin 2011 pour la modique somme bien étudiée de 5.700 euros.

10 jours de cours à mi-tps en 2 semaines à raison de 4 heures par jour, ballotée d'un cour à l'autre avec planning au quotidien car rien de planifié en réalité, et aucune classe définie ni fixée. Donc dans aucun groupe, aucune classe, juste des apparitions de quelques heures le matin, rien l'après-midi, aucune proposition de stage éventuel, puis vacances scolaires se rapprochant, S.MARCCHIONE m'a dit "ça va être difficile de vous placer vu votre âge, mais je vais essayer et faire de mon possible pour vous trouver quelque chose pour Juin en stage.

Evidemment, Juin c'était la fin du contrat de la formule SPé !!!

A 50 ans tout est possible encore pour poursuivre ses rêves, surtout que j'étais très bien au micro, que Jacky GALLOIS, intervenant de cours, et Directeur des études m'avait eu dans son cours, et croyais que j'étais déjà une pro ! LOL

 

Totale j'ai coupé court à cette mascarade 10 jours de cours après donc au bout de 2 semaines. Réclamé le 2ème chèque qui ne devait pas être encaissé avant Mars, période de satisfaction à la base et prévue. Et réclamé le prorata de mon 1er chèque en fonction des cours "bidons" et d'un planning bancale et au jour le jour, aucun programme avec horaires fixés à l'avance sur 6 mois, ni stage, ni perspective de stage, ni perspective d'emploi à l'issu de la formule comme me l'avait trop bien vendu S.MARCCHIONE DIRECTEUR GENERAL DU STUDEC TV ET STUDIO ECOLE DE FRANCE.

 

SUPRISE SUR LE GATEAU NOIR DE MENSONGE :

RIEN NE M'A ETE REMBOURSé. ET MIEUX LE 2EME CHEQUE A ETE ENCAISSé 18 MOIS PLUS TARD EN 2012.

 

DOUBLE INFRACTION PENALE DU STUDEC TV ET DE SYLVANO MARCCHIONNE.

 

AUJOURD HUI APRES MAINTES BATAILLES ET REPRISE DE CE DOSSIER DE MES TIROIRS DEPUIS 2015, J'AI décidé D ATTAQUER LE STUDEC TV ET STUDIO ECOLE DE FRANCE PUISQUE LES 2 FIGURENT SUR MON PLANNING COURT DE 2011 ET QUE SYLVANO MARCCHIONE DIRIGE LES 2.

ET JACKY GALLOIS QUI SOIT DISANT N ETAIT PAS AU COURANT AU DEPART EN 2011 M AVAIT ASSUREE QUE JE SERAIS REMBOURSEE DEJA EN JUIN 2015.

TOUT COMME LE MAIL RASSURANT DE SYLVANO MARCCHIONE DE MAI 2015 DISANT QUE JE SERRAIS INTERGRALEMENT REMBOURSé DE MES 5.700 EUROS.

DEVINEZ.... TOUJOURS RIEN EU DE MES SUPERS DENIERS ET AU MIRACLE IL Y A QUELQUES JOURS EN APPELANT JACKY GALLOIS, J APPRENDS QU IL FAUT QUE JE PRENNE 1 AVOCAT POUR CONTACTER LE STUDEC ECOLE DE FRANCE SI JE VEUX ETRE REMBOURSEE.

 

ET PAR LA SECRETAIRE, UNE DAME SYMPATHIQUE INTERLOQUEE PAR MON HISTOIRE, ME RAPPORTE LES PAROLES DE SYLVANO MARCCHIONE QUI A DIT TEXTO A MON ATTENTION : "IL FAUT BIEN FAIRE TRAVAILLER LES AVOCATS, DONC LE NOTRE AUSSI !."

IRONIQUEMENT COMME TOUJOURS ET SANS AUCUN SCRUPULE !

 

LES VORACES ET LES RAPACES SE FICHENT BIEN DE NOS SOUCIS FINANCIERS ET DE NOS PERIODES DE CHOMAGE !

 

CE QUI COMPTE C'EST LEUR PORTEFEUILLE, LEURS FINANCES, LEURS BOULOTS ET LEURS CARRIERES !!!!

SYLVANO MARCCHIONE ET JACKY GALLOIS CONTINUENT LEUR TRAIN-TRAIN QUOTIDIEN AVEC DE BONS SALAIRES EN AYANT GARDé LEUR JOB, LEUR FONCTION AU SEIN DU STUDEC TV ET STUDIO ECOLE DE FRANCE SOIT DISANT LA MEILLEURE....BLABLABLA

 

DEJA EN  2011 BEAUCOUP D ELEVES PARTAIENT DEGOUTéS ET N ETAIENT PAS REMBOURSéS.  IDEM LES ANNEES PRECEDENTES !!

 

QUE FAIT LE MINISTERE DE LA CULTURE ?

ET TOUS LES PARTENAIRES RADIO ET TV QUI RECUPERENT LES ELEVES DE TOUS AGES POUR EN FAIRE DES STANDARDISTES EN STAGE ET PARFOIS CERTAINS DEVIENNENT DES ANIMATEURS OU JOURNALISTES GRACE A LEURS TALENTS PERSONNELS OU LEURS EXPERIENCES PRECEDENTES OU LEURS RESEAUX RELATIONNEL ETC...

 

MOI JE N AVAIS AUCUN SOUTIEN NI AUCUNE RELATION NI AUCUNE ENTREE DANS CE MILIEU EN INTERNE COMME EN EXTERNE !

AUJOURD HUI PAREIL !


Portrait de Manu675
Vote: 
0

J'ai fait cette école il y a quelques années, non pas par la voie classique sur deux années mais en "cours du soir", qu'ils proposaient à cette époque. Nous étions divisés en deux groupes, l'un pour ceux qui souhaitaient devenir animateurs et l'autre groupe dans lequel j'étais pour la réalisation et la production radio. Jusque là tout va bien...la suite est beaucoup moins réjouissante, en effet en fin d'année il était prévu pour chacun d'entre nous un stage en radio mais en cours d'année ce cher directeur M. Sylviano Marchione... nous a tout simplement annoncé que ce stage n'aurait pas lieu ! Quand on sait à quel point il est difficile de travailler dans une radio sans aucune relation ,ce stage était la seule chance de pouvoir y arriver. Mais voilà finalement rien,une fois l'année terminée M. Marchione avait promis qu'il ferait tout ce qu"il lui était possible pour me trouver tout de même un stage et après 2 mails dans lesquels il m'expliquait gentiment qu'il ne pouvait rien pour moi, mon 3ème mail est resté sans réponse et le restera. Bilan 3000 euros dépensés, de la fatigue car j'y allais après mon travail,mon rêve qui a été brisé, tout cela pour aucun résultat. Cela s'appelle une escroquerie. Je regrette de ne pas avoir eu les moyens à l'époque ou j'aurais engagé un avocat.


Portrait de Plub
Vote: 
0

Bonjour à tous, j'ai moi même fait cette école, l'école m'a trouvé un stage sur RTL ( Première radio de France dont le Studec est un partenaire)
Pendant la première année nous avons cours dans des studio mieux équipés que la plupart des radios nationales. Comme profs nous avons également Dario ( Animateur Fun Radio, propriétaire de sa boite de production),
Ludo Egalement Animateur Fun Radio,
Gregory Ascher Animateur RTL2.
Bruno Robles ( qui est juste détenteur de la meilleure audience réalisée sur un morning) animateur sur RFM et pleins d'autres.

Et depuis le mois d'aout je suis employé sur NRJ paris.

Quant au Studec TV ( qui n'a quasi rien à voir avec le Studio Ecole de France Studec) je ne peux pas parler puisque je ne connais pas vraiment l'école, mais apparemment vous ne vous êtes aucunement gènes pour le faire...;)


Portrait de abcdefguillaume
Vote: 
2.333335

Heu Spiller tes jaloux ou quoi? Ta fait le Studec pour dire ça? Et avant de déballer ton commentaire, tu crois ou tu es sur des accusations que tu colportes?


Portrait de Spiller
Vote: 
0

oui toi aussi apprends un métier ou il n'y a pas d'embauche et ou tu seras payé le smic jusqu'a tes 30 ans plus qu'après tu n'en trouveras plus du boulot, oui apprends un job avec des has been et never been et après deux ans tu pourras parler dans un micro 15 secondes toute les heures...;)
Je pense que l'avenir est plus dans la tv local ou dans le journalisme...peut-être faire la JMM Academy :8)


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (52 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page