08/09/2010 09:37

Grève: Pas de journaux nationaux ce mercredi matin

En raison du mouvement de grève interprofessionnelle de mardi les quotidiens nationaux seront absents des kiosques mercredi, sauf Le Monde (imprimé le matin) mais les régionaux paraissent presque tous normalement, à l'exception notamment de Sud Ouest, apprend-on mardi soir auprès des éditeurs.  

Les autres titres nationaux qui sont imprimés le soir ne paraîtront pas en version papier mais seront en revanche gratuits sur leurs sites web respectifs.  

Mardi en dehors du Monde, de Ouest-France et du Télégramme de Brest, la presse quotidienne étaient présente dans les kiosques.   Parmi les journaux devant paraître normalement mercredi en régions, on recense entre autres titres, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, L'Alsace, La Voix du Nord, Le Midi Libre, La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin, Le Progrès, Le Bien Public et La Dépêche.  

Lors des derniers mouvements sociaux interprofessionnels, les journaux étaient généralement absents des kiosques le jour même de la grève, mais sortaient normalement le lendemain, pouvant ainsi rendre compte de la journée d'action. Ce qui n'a pas été cette fois le cas des quotidiens nationaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions