01/04/2007 13:48

Le Parisien planche sur de nouveaux projets

Le Parisien/Aujourd'hui en France a atteint l'équilibre en 2006 pour la première fois depuis 2000, a indiqué à la presse le directeur général du groupe Jean Hornain.

En 2006, Le Parisien et sa déclinaison nationale Aujourd'hui en France ont enregistré une diffusion totale de 507.590 exemplaires.

Sur la même période, la régie publicitaire a enregistré un chiffre d'affaires éditeur net en hausse de 15%.

Dans l'immédiat, le groupe travaille sur une refonte de son site internet, "qui n'est pas excellent", selon M. Hornain, et dont l'audience a baissé au moment où il est devenu payant.

Sans remettre en cause le fait que l'accès aux articles soit payant, le nouveau site devrait être construit autour du thème "vivre mieux en Ile-de-France", avec des informations nationales et locales, des services et de l'interactivité. Une première version pourrait voir le jour début mai.

M. Hornain a par ailleurs confirmé "travailler très sérieusement" sur un projet de "quotidien de qualité à bas prix" pour faire face au projet du groupe Axel Springer, qui compte lancer au deuxième semestre 2007 un nouveau quotidien populaire bon marché en France.

Le groupe étudie également la possibilité de lancer un supplément magazine de fin de semaine. "Mais il faut trouver une bonne idée", a souligné M. Hornain, précisant que le groupe s'était fixé "2008 comme calendrier" sur ce dossier.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tintinogabon
1/avril/2007 - 14h51

ibm
mdr mdr JPP le journaliste qui parle des campagnes sans y avoir jamais mis les pieds mdr

Portrait de tintinogabon
1/avril/2007 - 14h16

hé oui
le papier est petit à petit appelé à disparaitre.....le net a pris le pas

Portrait de sesam
1/avril/2007 - 14h16

Un journal qui gagne de l'argent ?
Surprenant, y a que les people qui en gagnent, meme quand personne ne les lit, les vrais journaux non!

Portrait de kameleon80
1/avril/2007 - 14h09

JE CROIS QUE CE SUJET
n'interesse personne, mettez un autre JMM

Les plus vus