29/07/2011 04:05

"Les journalistes otages Français en bonne santé"

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a affirmé dimanche sur Europe 1 que les journalistes de France 3 pris en otage en Afghanistan étaient "en bonne santé", en faisant état "de preuves de vie récentes", datant "d'une dizaine de jours".  

"J'ai deux bonnes nouvelles: la première, c'est que nous avons des preuves de vie récentes qui remontent à une dizaine de jours et la deuxième, c'est que nous savons qu'ils sont en bonne santé", a déclaré M. Guéant, invité du "Grand rendez-vous" Europe 1/Le Parisien.

"Le Ramadan a un peu interrompu les négociations - elles se présentaient bien -, donc elles vont reprendre dans quelques jours", a-t-il ajouté.  

M. Guéant a annoncé en outre que le président Nicolas Sarkozy recevrait "le 15 septembre" les familles des deux journalistes, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Dans le même temps, a-t-il dit, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, recevra "les associations" qui se sont constituées pour obtenir leur libération.  

Les deux journalistes de France 3 travaillant pour le magazine "Pièces à conviction", ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, avaient été enlevés en décembre 2009 au nord-est de Kaboul.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pixels
5/septembre/2010 - 11h50

Reste plus qu'a libéré les militaires qui sont engagés là bas dans cette guerre qui n'a pas lieu d'être.

Portrait de Mynerve
5/septembre/2010 - 11h43

Ah nan mais pour Betancourt, il n'y ait vraiment pour rien !! source sure !

Portrait de Mynerve
5/septembre/2010 - 11h39

enfin un qui admet qu'il n'est pour rien dans la libération de Bettancourt !!

Les plus vus