04/09/2010 11:35

Paris: Apéritifs républicains "contre l'offensive islamiste

Un apéritif républicain "contre l'offensive islamiste" se tiendra ce samedi à Paris et dans cinq autres villes. Colère du Mrap car plusieurs des organisateurs sont ceux qui avaient tenté d'organiser l'apéro "saucisson-pinard" en juin dernier.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et le maire du IIe arrondissement de Paris, Jacques Boutault, ont demandé pour  l'instant en vain l'interdiction de cette manifestation, dénonçant un événement à "caractère raciste", et "anti-islam".

Pour le Mrap, tout comme pour l'élu parisien, cette manifestation s'inscrit dans la lignée de l'apéritif géant "saucisson et pinard" qu'avaient tenté d'organiser plusieurs mouvements, dont celui d'extrême droite Bloc identitaire, dans le quartier multiethnique de la Goutte-d'Or (XVIIIe), le 18 juin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zapof
6/septembre/2010 - 18h33

Il faudrait qu'ils fassent un Kiss In devant les mosquées pour voir... :)

Portrait de cyrilMESO
5/septembre/2010 - 23h21

enfin de bonne parole
:D leur but faire de la tune sur un buzz

Portrait de fanchon69
5/septembre/2010 - 13h07

oh non celcius je le savais deja, et c'est justement pour que j'en ai assez d'entre les mouvements muslmans se plaindre sans cesse, car je sais bien pour y etre confrontée tous les jours qu'en france le racisme n'est pas tourné vers ceux que l'on pense...

Portrait de cyrilMESO
5/septembre/2010 - 10h11

cette marque de resto rapide
fait sa pub sur un fait de société simplement...
si ta pas envi d'aller au quick halla rentre pas...on te force pas... :arrow: :arrow: :arrow: http://eco.rue89.com/explicateur/2010/02/18/quick-halal-est-ce-une-discrimination-de-changer-le-menu-139285

Portrait de cyrilMESO
5/septembre/2010 - 10h05

mais si vous n'avez pas compris que le seul but de cette histoire puéril est de monté les français contre les français...
lires l'article de charb... :roll: :roll:
«Fièrement Halal»
On ne prenait l’islam que pour une religion. En ce début de ramadan, la publicité nous rappelle que l’islam est d’abord un marché, et le musulman un consommateur. La preuve? Le marché de la bouffe halal est en plein boum. Tous les journaux qui ont traité le sujet insistent sur le fait que le marché du halal représente deux fois le marché du bio. Les musulmans, qui ne pèsent pas grand-chose en France, peuvent au moins se réjouir de peser 5 milliards. C’est l’estimation en euros du marché du halal http://www.charliehebdo.fr/religion . réfléchissez avan de juger les religions...et coutume des Hommes... as ton deja vue un musulman juger la religion chrétienne?...
(je parle pas des fanatiques) :?: :?: :?:

Portrait de gustosas
4/septembre/2010 - 20h14

en france seul les vrais francais ne sont pas considerer !
vive les vrais aperos saucisson et pinard

Portrait de generation nono
4/septembre/2010 - 19h32

Je suis a 100 000 % d'accord avec toi !!

Portrait de generation nono
4/septembre/2010 - 19h26

Ahhh la la, le MRAP tout comme SOS Racisme me font rire avec leur démagogie...

Portrait de antzz
4/septembre/2010 - 19h06


En 40 justement certains s’émerveillaient devant l’immigration allemande et prônaient le “vivre ensemble”. Ils prétendaient que les Allemands étaient une chance pour la France et critiquaient les méchants réacs qui objectaient. Comme quoi parmi les traditions françaises, celle là ne se perd pas. Cela dit je suis plutôt d’accord concernant avec le parallèle avec Pét.ain. Quand on regarde l’imagerie de l’époque (couleurs tricolores, références historiques etc.), on observe qu’il jouait la corde de la propagande nationale pour contrebalancer sa traitrise. Avec son discours pro-français Sarko a usé de la même ficelle, la ressemblance est étonnante: d’un côté je trahis, de l’autre j’agite le drapeau français. N’y vu ni connu.

Portrait de cyrilMESO
4/septembre/2010 - 17h01


bien parler airbox...
:lol:

Portrait de vitoandolini
4/septembre/2010 - 16h10

TU en mange pas moi merçi de ne pas me faire manger n'importe quoi

Portrait de SULLY
4/septembre/2010 - 16h10

Avec la braderie de mes deux qui emm.. les lillois, ça m'étonnerait qu'ils aient organisé quelque chose

Portrait de SULLY
4/septembre/2010 - 16h02

"Lis un peu des bouquins scientifiques..." :lol: (allez! Un de plus pour te faire plaisir!) :lol:
Donne moi des sources que je puisse me "culturer" un peu sur le sujet!
:mrgreen:

Portrait de giardia
4/septembre/2010 - 15h59

bien sur qu'il y a des aliments plus ou moins sains pour les sportifs, mais il est evident que quand laurent blanc dans sont interview passe de la suppresion des menus hallal, à l'interdiction du porc ce n'est pas pour des raisons sportives mais religieuses.

Portrait de giardia
4/septembre/2010 - 15h55

et du poulet tu n'en manges pas?

Portrait de SULLY
4/septembre/2010 - 15h55

Désolé, mais tu ne citais pas la France dans ta tyrade. En France, depuis des siècles, on mange des escargots, des cuisses de grenouilles, de la langue... et du petit salé!

;)

Portrait de giardia
4/septembre/2010 - 15h51

:D :D :D :D :D

Portrait de nico6909
4/septembre/2010 - 15h51

Lol, j'adore ce débat qui se présente dans toutes les grandes villes...

Identité nationale, fraternité, intégration, liberté, revenus sociaux, égalité...

En gros, ce n'est plus une histoire de religion, de culture, d'ethnie mais simplement l'histoire de celui qui sera le plus fort et écrasera au mieux son voisin.

Portrait de antzz
4/septembre/2010 - 15h20

si on ne peut plus partager un bon sandwich jambon de Bayonne et un petit rouge avec des convives de peur de blesser des Musulmans, c'est que ce Pays est vraiment mal barré !

Portrait de fanchon69
4/septembre/2010 - 15h18

La france est entrain de connaitre une relance du racisme qui je le pense ne se situe pas forcement a l'encontre de la communauté musulmane a laquelle tout le monde pense.Je pense tristement que la tendance s'inverse et que de nos jours les catholiques ont plutot interet a faire profil bas sous peine d'être traiter de racistes. La preuve etant qu'aujourdhui les quicks hallal vont se developper en france sans que personne ne s'en interpelle, par contre interdiction de faire un apéro pinard et saucisson sous peine de se faire lincher....

Portrait de fanchon69
4/septembre/2010 - 15h18

La france est entrain de connaitre une relance du racisme qui je le pense ne se situe pas forcement a l'encontre de la communauté musulmane a laquelle tout le monde pense.Je pense tristement que la tendance s'inverse et que de nos jours les catholiques ont plutot interet a faire profil bas sous peine d'être traiter de racistes. La preuve etant qu'aujourdhui les quicks hallal vont se developper en france sans que personne ne s'en interpelle, par contre interdiction de faire un apéro pinard et saucisson sous peine de se faire lincher....

Portrait de vitoandolini
4/septembre/2010 - 15h15

je m'en fou du coran,je suis pas musulman ,j'ai jamais lu le coran ,je me réfère pas au coran pour te parler du porc
c'est mon expérience

Portrait de Mounir6
4/septembre/2010 - 15h05

Encore et toujours ces satanés partisans de JMLP (Alias le Porc) qui vienne cracher leur haine contre les Musulmans.

Pour mon cas personnel,je Suis musulman et fier de l'être mais c'est pas pour autant que je vais aller bruler des voitures ou bien voler dans les magasins,je suis né en France et donc Francais comme vous tous.

Portrait de pierrodu71
4/septembre/2010 - 15h03

Complètement d'accord avec toi !

Portrait de popo8000
4/septembre/2010 - 15h00

Pour résumer ? éclairer moi ,donc en france dés qu'on veut faire un apértif saucisson et pinard on se fait insulter ou cataloguer comme raciste ou autres conneries de ce genre, et les industriel qui veulent faire du halal sont féliciter , et son un bon exemple pour la société pour intégrer une population en petite minorité ? est ce normal en 2010 ?

Portrait de pierrodu71
4/septembre/2010 - 14h59

Bon écouté, je ne suis pas pour cet apéro mais y'a des choses qui vont pas dans ce pays. Il y a un communautarisme ambiant qui est en train de naître et un respect de la religion qui est en déclin.
Premièrement je ne suis pas pour les Quick halal, même si je n'y vais pas, je suis contre l'abbatage des animaux de cette façon et j'aimerais pouvoir le choisir moi même quand je rentre dans un fast-food ! Car je trouve que sa, ce n'est pas un exemple de laïcité, la firme de restauration rapide aurait proposé le choix entre l'abbatage "normal" et halal s'aurait été plus logique dans un optique laïque.
Deuxièmement il y a désormais deux poids, deux mesure, comme par exemple avec les caricature de Mahomet, toute la religion musulmane est monté au créneau alors que la communauté catholique est mille fois plus conciliante avec les caricatures (très très nombreuse) de Jésus.
Donc oui il y'a un climat de peur qui s'est installé et je pense en raison des réactions trop "violente" de certaines personnes la communauté musulmane contre certains "affront" a leur religion.

Portrait de youk
4/septembre/2010 - 14h40

Si on peut plus prendre l'apero tranquille....:twisted:

Portrait de imperatrice_DG
4/septembre/2010 - 14h20


Ce que tu ne comprend pas ou que tu ne veux pas comprendre, c'est que les gens lambdas ne font pas la différence entre le musulman qui s'agenouille sur son tapis de prière et qui a un comportement exemplaire et celui qui s'agenouille sur son tapis de prière et qui veut faire exploser l'occident.
Les gens ne voient pas de différence, donc oui il y a amalgame et montée du racisme et de la xénophobie.

Portrait de chevalvapeur
4/septembre/2010 - 13h29

On ne crache pas sur une religion, on demande seulement à ceux qui la pratique de le faire en dehors des rues en bloquant la circulation. Ce n'est pas pareil !
Ces mêmes pratiquants apprécieraient-ils si qu'une messe plusieurs fois par jour soit dite dans leur quartier au milieu de la rue !
On fait du racisme à l'envers !

Portrait de nutsye06
4/septembre/2010 - 13h08

et quand c'est la fête des voisins et que tout le monde descend avec son saucisson, ses rillettes et son beaujolais, c'est anti islam parce qu'il mange pas de porc ? :roll:

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon