04/09/2010 10:53

Crise: Les actionnaires du magazine VOX partent à leur tour

Vendredi matin, jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité la crise qu'avait provoqué la Une du dernier numéro du magazine VOX qui se demandait:  "Nicolas Sarkozy a-t-il du sang sur les mains ?"

Le directeur de la rédaction, David-Xavier Weiss,  nous annonçait en exclusivité qu'il avait présenté sa démission du journal, en désaccord avec cette Une.

Nouveau rebondissement ce matin, le JDD annonce que les actionnaires du journal, Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Obs, un milliardaire de l'UMP et Omar Harfouch viennent de retirer leur participation dans le journal. Ce dernier affirme même avoir reçu "des pressions" pour lui demander de se retirer.

De leur côté les fondateurs du journal Grégory Schmidt et Julien Chalté parlent dans le JDD d'un cambriolage "peut-être en lien avec cette Une en préparation" qui se serait produit dans la nuit de lundi à mardi dans leurs locaux.

A cette heure, personne ne peut dire si le magazine sortira normalement la semaine prochaine ou si le journal va mettre la clef sous la porte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
4/septembre/2010 - 11h47

Justement, il a accumulé pas de bourdes quand même depuis qu'il est là... Les Roms, le bouclier fiscal, le président du pouvoir d'achat, la tva sociale, casse toi pauvre con, descends si t'es un homme, le yatch de bolloré, le restaurant luxeux après sa victoire, la carte famille nombreuse, les régimes spéciaux, Travailler plus pour gagner plus, la suppression de la taxe professionnelle et la fameuse tva à 5,5% pour les restaurateurs...

Pas mal de conneries en l'espace de 3 ans...

Portrait de Claudiaz
4/septembre/2010 - 11h22

Non, mais le fait de ne pas pouvoir critiquer quelqu'un fait entrave à la liberté de la presse.

Portrait de Claudiaz
4/septembre/2010 - 11h08

Mince, je voulais lire l'article sur Adjani :s