C’est pourquoi la Sécurité routière lance un nouveau programme de sensibilisation visant à interpeller les jeunes sur les dangers de l’association « vitesse, alcool, cannabis, fatigue » afin qu’ils prennent conscience que la prise de risque sur la route peut avoir de lourdes conséquences pour eux-mêmes, leurs amis proches et leur entourage.
Un film « fin de soirée » sera diffusé du 15 mars au 5 avril 2007 sur les chaînes TV généralistes, programmé une première fois en 2001, présente des jeunes qui vont prendre la route alors qu’ils ne sont pas en état de conduire.
Une image, symbole du danger encouru, montre une jeune femme dont un de ses amis l’aide à remonter la fermeture éclair de son manteau qui se transforme en sac mortuaire.
Voici le clip diffusé en ce moment sur les chaines
Vos réactions
ca n'arrive pas qu'aux autres
je m'apelle David, y a trois ans j'ai tué deux personnes en voiture, j'ai décidé aujourd'hui de faire notre sensibilisation. On a fait un clip vidéo, et je vous invite a le voir
http://www.dailymotion.com/racx
et faite tourner ce clip svp il faut qu'il y est à maximum de personnes qu'il le regarde
C triste
Malheuresement sa sere a pas grand chose moi aussi je suis une victime de la route.
Si vous voulez m'aider vous pouver venir sur cette adresse http://stephanie103.skyblog.com.
Du réchauffé
Vieux spot. Et pas terrible. Plus d'argent pour des campagnes de sensibilisation ? Alors on fait les fonds de tiroirs…
Et puis ça passe combien de fois par jour ? Ce serait intéressant de savoir ? Mais on a jamais le détail. Curieux !
aucune piste n'est à négligée
pub, temoignage, cours, tout est bon pour informer et sensibiliser. Qu'une classe de jeunes de 30 éléves disparaisse par semaine entre la route et le suicie ou autre. Non, il faut les informer par toutes les façons possibles
malheureusement
il n'y a pas que les jeunes qui boivent et conduisent, les 4 camarades de ma filles qui ont étés tués dans Paris la veille de noël l'ont été par un adulte qui avait bu et pris du cannabis. Je trouve personnellement ce spot trop tiède, il faut marquer les espris et choquer les genspour leur faire comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres. Les cimetières sont plein de personnes qui se croyaient plus fort que tout le monde et qui soit disant"savent ce qu'ils font" quand ils conduisent en état d'ivresse ou ne respecte pas le code de la route et se croient à l'abrit de ce genre de chose, ils sont plein surtout de leurs victimes. Le pire c'est que ma fille et ses camarades ont eu tous la même réaction, à savoir que cette personne sera condamnée à une peine dérisoire au vu des ravages que cet accident, et tous les autres, peuvent provoquer dans l'entourage des victimes. La conduite en état d'ivresse doit être considérée comme un homicide volontaire et les peines d'une sévérité exemplaire.
:(
Je pense que ce genre de spots publicitaires est utile, mais sans doute pas pour la population ciblée.
Des témoignages réels seraient peut-être plus appropriés, en insistant sur le cannabis car beaucoup pensent que ça n'a aucun effet sur la conduite... Et dire qu'il y a des personnes qui veulent légaliser ces drogues !
yanbraz
je n'osais pas parler de notre chere region en matiere d'alcool ;peu reluisant ...mais il n'y apas qu'ici !!! on y croit .
Pas mal
Mais est ce vraiment le meilleur moyen de convaincre les jeunes de moins boire , là est la question
arf
C'est pas nouveau comme spot !
Mon fils vient de perdre un copain de 26 ans
accident causé par un jeune de 19 ans tres emeché avec en plus de l'herbe qui fait rire
Il était pompier...
tant mieux
mais je me demande quel est l'impact ,parce que des qu'on sort on voit quand meme pas mal de jeunes et moins jeunes emechés prendre le volant ..et le resultat dans les faits divers le lendemain
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?