03/09/2010 14:07

La présidente de la Halde affirme avoir été menacée de mort

Le présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, a affirmé vendredi avoir reçu des menaces de mort après un article du Canard enchaîné, en juin, l'accusant d'avoir fait voter une délibération doublant son indemnité mensuelle.  

"Quand il y a un papier dans un journal (qui fait aujourd'hui l'objet d'une procédure judiciaire) qui suscite une telle haine à l'égard d'une personne et que vous recevez à la Halde des courriers de menaces de mort et de menaces de propos racistes, j'en ai un peu assez de cela", a déploré sur BFM Mme Bougrab, fille de harki.  

"C'est inacceptable. J'ai été attaquée, on reçoit des menaces de mort à la Halde, ça ne va pas", a répété la nouvelle présidente de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité.  

Jeannette Bougrab a porté plainte en diffamation contre Le Canard enchaîné qui l'a accusée d'avoir fait voter début mai une délibération visant à doubler son indemnité mensuelle.  

Le ministre des Relations avec le Parlement, Henri de Raincourt, a appuyé Mme Bougrab devant les députés en affirmant que sa rémunération "est fixée par un arrêté interministériel du 20 juillet 2005 qui n'a jamais été modifié et qui ne le sera pas prochainement", précisant que cette indemnité était "de 6.135 euros par mois".  

"Dans cet univers, qui est relativement impitoyable, tous les coups sont permis, y compris de traîner des gens dans la boue", a dénoncé Mme Bougrab qui affirme avoir fait des "mécontents" pour avoir dit qu'elle allait "faire bouger les choses".  

"Quand vous touchez à des questions aussi sensibles que l'égalité, quand vous touchez à des situations acquises et qui sont fondamentalement inégalitaires comme la discrimination entre hommes et femmes, à partir du moment ou vous touchez à des choses qui paraissent normales (c'est-à-dire qu'une femme ait 30% d'écart de salaire c'est normal dans cette société), comme on commençait à dire +moi, je vais faire bouger les choses+, vous faites des mécontents", a-t-elle dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de salim0007
3/septembre/2010 - 22h03

Anonymat ?!! Anonymat!!!! moi tu me donne un pseudo je te donne l'IP de connexion du forumer (si c'est un SFR) donc d'autre personne peuvent le faire ppour les autres FAI!! voilà!! alors ecnore une fois, ne pensez pas que le réseaux Internet à l'heure actuelle vous garantira un anonymat surtout si vous n'utilisez ^pas de liens ou connexions sécurisées!!

Peace,

:roll: :arrow:

Portrait de Belanger
3/septembre/2010 - 18h07

Je sais, et je n'avais pas mis de liens... mais seulement les phrases-clef permettant sur Google se trouver les articles.

Portrait de Belanger
3/septembre/2010 - 17h56

J'avais, pour répondre à vitoandolini, indiquer comment via Google arriver à cet article de La Provence et un autre de Nord-Eclair du même genre.

La modération avait supprimé le message... le procédé est discutable, sauf à considérer que ces deux quotidiens sont des journaux infréquentables.

Le problème avec ces affaires est que les assos anti-racistes ne cherchent pas à savoir si les actes pourraient être qualifiés ou non (après étude) de racistes en se portant partie civile (pour avoir accès aux dossiers).

Portrait de Flopac
3/septembre/2010 - 15h38

"Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité" ! elle a bon dos la Halde !! L'égalité ?? pas pour elle !! fric fric !! pour une fois je dis merci le canard déchainé !

Portrait de Flopac
3/septembre/2010 - 15h36

A trop vouloir l'ouvrir, parfois on vous demande de la fermer

Portrait de cochonrose
3/septembre/2010 - 15h20

chacun ses gouts

Portrait de Blend
3/septembre/2010 - 14h56

Wah ! Vous et moi-même n'avons pas lu ce journal mais alors comment savoir qu'il n'apporte pas de preuve ? Peut-être des témoignages (ouï-dire ou preuve ?) , peut-être des copies de documents...
Mais j'adore l'idée de nier des preuves que l'on n'a pas vues, juste parce que l'on pense que cela vient d'un journal de m**de...

Portrait de tivi jh
3/septembre/2010 - 14h42

Ne baissez pas les bras Mme Bougrab on est avec vous ici à Nice!
On est dans une société et se faire respecté par chacun .

Portrait de farah1
3/septembre/2010 - 14h21

Les menaces de mort pour moi cela est HONTEUX

mais le canard enchainé ne fait que son travail et c'est cela la

DEMOCRATIE

farah

Les plus vus