02/09/2010 09:56

Binoche répond aux vives critiques de Depardieu

Dans une interview au magazine autrichien Profil, Gérard Depardieu n'avait pas mâché ses mots à l'égard de Juliette Binoche à qui il ne trouve aucun talent de comédienne.

"Quel secret est censée cacher cette actrice ? J'aimerais bien savoir pourquoi on l'estime depuis toutes ces années. Elle n'a rien ! Absolument rien" avait-il lancé.

Il poursuivait: "Elle n'est rien ! En comparaison, Isabelle Adjani, elle est super, même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant : elle est grandiose, extrêmement impressionnante. Mais Binoche ? (...) Pialat aussi, il méprisait la clique des Cahiers du Cinéma qui ne parlaient inébranlablement que de Leos Carax. Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin n'était pas même seulement un film, mais juste un morceau de merde" (Les amants du Pont-Neuf NDLR).

La comédienne a décidé de répondre !

Dans le magazine Empire, Juliette Binoche a déclaré: « Je ne me suis pas sentie visée... Est-ce de la jalousie de sa part eu égard au succès ? Est-ce le fruit du côté provocant de Copie conforme ? Je sais que certains hommes ont eu des problèmes en le voyant. Abbas Kiarostami, le réalisateur, a choisi d'y donner plus de place à une femme et dire qu'au final les femmes prennent le risque de l'ouverture aux autres. Alors peut-être est-ce parce qu'il n'a pas aimé le film. Il y a, je pense, quelque chose en lui, son côté masculin, qui s'est senti blessé. Je ne sais pas ! Il a le droit de ne pas m'aimer comme actrice, mais pourquoi le dire ?».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
3/septembre/2010 - 08h57

idem ...

Portrait de caty61
3/septembre/2010 - 08h20

Super Gégé se donne le droit de juger ses consoeurs, lui-même a-t-il toujours été bon ? Souvent il surjoue. Mais il a beaucoup de très bons rôles qui sauvent la donne.

Portrait de Ænima
3/septembre/2010 - 07h56

"Est-ce de la jalousie de sa part "
--->Elle doit avoir une sacrée estime d'elle-même pour dire ça!

Portrait de zaol
3/septembre/2010 - 00h25

Et revoilà Mme Binoche qui se prend de nouveau les pieds dans le tapis en argumentant que les hommes lui en veulent finalement parce qu'elle est représentative de la cause et du pouvoir féminin dans ce film, j'espère qu'il n'y a pas de gros plans sur ses chevilles qui enflent un peu plus à chaque tournage, en tous cas le panel de femmes qui réagissent ici n'ont pas l'air de beaucoup la suivre dans ce registre, et pour cause... c'est pathétique :roll:

Portrait de nat50
2/septembre/2010 - 21h21

Biensur elle n'a pas que ça à faire de me lire et heureusement pour elle, mais je maintiens mon commentaire !!!

Portrait de lolafiorila
2/septembre/2010 - 21h03

Sans vouloir vous vexer, je pense que cette fabuleuse actrice (d'après vous) à autre chose à faire que de lire votre commentaire...

Portrait de nat50
2/septembre/2010 - 20h10

Non seulement c'est une très grande actrice mais une très grande femme qui sait parler et non se rabaisser à répondre bêtement aux propos complètements absurdes et dignes d'un crétin qu'à proféré gérard depardieu.
Certes, pour certains (et pas pour moi) Depardieu est un grand acteur mais en dehors de celà, à part être bourré et dénigrer des gens qui ne lui ont rien fait et qui ne demandent rien, il ne sait pas faire grand chose.
Pour ma part, je ne lui ai jamais trouvé de talent, mais je n'irai pas dire ici tout ce que je pense de lui.
Pour moi, MADAME Binoche est une Enorme actrice qui fait bien de ne pas rentrer dans cette "pseudo polémique" qui n'existe pas d'ailleurs ; Continuez à faire des films excellents et n'écoutez pas les autres MADAME BINOCHE.

Portrait de sterenn
2/septembre/2010 - 19h11

D'accord avec Gege ; elle en peut plus de suffisance; perso je regarde jamais un de ses films.

Portrait de Koric
2/septembre/2010 - 18h58

Même remarque qu'en dessous. Un beau succès critique... Dans télérama peut-être. Mais succès critique auprès du public?

Portrait de Koric
2/septembre/2010 - 18h56

Ça me désole qu'on veuille enfoncer quelqu'un pour défendre un autre. 1492, Christophe Colomb, le masque de fer, Green Card, Bogus (pas sûr du titre) etc etc, on peut dire que Gérard Depardieu à eu une carrière internationale.

Portrait de Eneour
2/septembre/2010 - 17h51

Encore un vieil acteur aigri qui râle de ne pas avoir eu de carrière internationale comme Juliette Binoche ni aucune récompense étrangère.

Portrait de COMA Tina
2/septembre/2010 - 15h40

je préfère l'acteur depardieu à l'actrice binoche ... mais bon ... chacun ses gouts ...

Portrait de jaffa
2/septembre/2010 - 15h18

Binoche représente un peu un cinéma pseudo intellectuel et particulièrement chiant. Son jeu n'est pas très varié et elle n'a pas de charisme. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise actrice et fait assez bien ce qu'elle fait.

Portrait de solshi
2/septembre/2010 - 13h43

ou quand l'élégance répond à la grossièreté...:)

Portrait de Libellule65
2/septembre/2010 - 11h54

Peut-être qu'il lui a fait des avances et qu'elle n'y a pas répondues :D :D :D Petite vengeance ????

Portrait de Noélyse
2/septembre/2010 - 11h44

Je n'ai jamais compris l'encensement, ici et là, à l'égard d'Adjani qui revient souvent et toujours en référence des meilleures actrices Françaises...:roll:
Mais pourtant, elle est loin d'avoir démontré de grands talent d'actrice comparé à une Annie Girardot par exemple...

Portrait de Koric
2/septembre/2010 - 10h18

Comme je l'avais dis la dernière fois, je n'ai vu aucun film avec elle, mais ce n'est pas pour autant que j'etais d'accord avec les violentes critiques de Depardieu. La réponse de l'actrice est plutôt modérée, c'est bien, sauf qu'elle en profite pour glisser en douce la pub d'un film dont je n'ai lamais entendu parler avec un réalisateur inconnu au bataillon.